Voyage asiatique en Famille

En petit groupe
Tokyo, Japon
173e jour(10/09/2017)
Voilà c'est la fin... dernier resto de Sushis avec les assiettes qui défilent, derniers achats, dernière balade dans Tokyo. Les enfants sont tristes de finir l'aventure mais heureux se retrouver leurs amis. On pense déjà au prochain voyage ! Nous avons tous le virus, c'est sûr.
Hakone, Préfecture de Kanagawa, Japon
141e jour(09/08/2017)
Une petite parenthèse traditionnelle dans un Ryokan dans la montagne... Magique ! Nous n'avons pas vu le Mont Fuji à cause du Typhon... mais nous avons pu visiter le magnifique musée en plein air de Hakone.
Kyōto, Japon
138e jour(06/08/2017)
Au revoir Okayama et bonjour Kyoto, une des villes les plus connues du Japon.
Okayama, Japon
137e jour(05/08/2017)
Nous partons d'Hiroshima à Okayama pour découvrir Naoshima et Teshima. Au menu : De l'art, de l'art et... de l'art !
Hiroshima
Changement de paysage, nous partons dans le sud du pays, à Hiroshima, tristement connue pour avoir été anéantie par la première bombe Atomique de l'Histoire... .
Avion
Le dépaysement à Tokyo tient surtout à cet état d'éveil qui nous fait admirer des bouches d'égout, des enseignes multicolores, des restos aux concepts improbables, des mascottes à chaque coin de rue, des toilettes multifonctions, des cures dents à la menthe... On est trop fans !!
Ko Pha Ngan Province de Surat Thani Thaïlande
Pour finir notre périple à travers les îles thaïlandaises, nous avons passé 5 jours à Koh PhaNgan dans un super Resort où nous avons retrouvé nos amis canadiens. L'éclate !
Bateau
Koh Tao Ko Tao Province de Surat Thani Thaïlande
Nous sommes bien arrivés à Ko Tao malgrè les 45 min de longtail boat pour aller à Pak Meng, les 40 min de mini van pour aller à Trang, les 3h de mini van pour aller à Surat thani, les 1h de tuktuk pour aller à l'embarcadère et les 2h30 pour aller à Ko Tao...
Koh Lanta Province de Krabi Thaïlande
Nous continuons notre découverte des belles îles du golfe d'Andaman, en route pour Koh Lanta et ensuite la déserte île de Koh Ngai avec seulement cinq resorts sur l'ile. Martin
Ao Nang Province de Krabi Thaïlande
Après 3 mois de voyage, direction la Thaïlande, où nous avons décidé de profiter essentiellement des îles au Sud, ayant déjà voyagé dans le Nord quelques années auparavant et souhaitant aussi être en mode complètement farniente...
Saen Monourom, Province de Mondol Kiri, Cambodge
Changement de paysage, nous quittons la plaine pour aller à Mondulkiri à 800m d'altitude pour aller voir les éléphants et se reposer dans une cabane "Ecolodge".
Kratie, Province de Kratie, Cambodge
Le voyage en bus de Siem Reap a été épique... 12 heures de transport pour rejoindre la tranquille île de Koh Trong au milieu du Mekong, près de Kratie.
Siem Reap, Province de Siem Reap, Cambodge
Les enfants n'étaient pas très emballés à l'idée de visiter des temples pendant trois jours en ce levant à 6h30...Dès le premier temple (mon préféré) Le Bayon, la magie a opéré !!Des kilomètres parcourus, en se prenant souvent pour Indiana Jones et en admirant les temples tous uniques.
Kampong Chhnang Province, Cambodge
Une vie sur l'eau, aussi naturellement que nous sur la terre ferme, les habitants de ces villages flottants (des vietnamiens) vont à l'école, à l'épicerie du coin, se penchent pour faire la vaisselle dans l'eau de la rivière ou s'y laver les dents... Nous avons adoré !
Battambang, Cambodge
Des cambodgiens toujours aussi accueillants et qui parlent un peu mieux anglais qu'à Kampong Chhnang... quoi que... Nous sommes sortis des sentiers battus grâce à un super guide Franco-Cambodgien qui nous a fait découvrir son pays autrement.
Kampot
Pour fêter les 8 ans de Jules, nous avons passé 3 jours dans un bungalow au bord de la rivière. Plongeons du balcon, canoë, dégustation de poivre, ballade en Tuk-Tuk dans les campagnes en disant Hello aux enfants ...
Phnom-Penh
Phnom-Penh, une ville comme on les aime, un peu chaotique mais pas trop, plein de petites échoppes, restos pour manger à toute heure, des cambodgiens très accueillants... Quelques beaux monuments, d'autres plus poignants comme la prison S-21 sur les atrocités commises par les Kmhers Rouges...
Kuala Lumpur Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Malaisie
Nous quittons le Sri Lanka pour la Malaisie. Nous nous posons 9 jours pour découvrir Kuala Lumpur et Malaka...
Trinquemalay, Province de l'Est, Sri Lanka
Nous passons les derniers jours de notre séjour d'un mois au Sri-Lanka sur la plage d'Uppuveli... Farniente, snorkeling et coups de soleil.
Sigiriya, Province du Centre, Sri Lanka
Il faut être fou pour aller édifier un palais sur cet énorme rocher... Le roi Kassapa (477-495), cherchait une résidence imprenable après avoir tué son père...
Kandy, Province du Centre, Sri Lanka
Après 6h30 d'un magnifique voyage en train depuis Ella, nous voilà à Kandy. La 2ème plus grande ville du Sri Lanka. Au bord d'un lac rempli de merveilles telles que les varans, des cormorans, beaucoup de poissons, des tantales, ou encore des tortues.
Ella, Province d'Uva, Sri Lanka
Montagnes, plantations de thé, rizières, cascades... Bienvenue à Ella, charmante ville dans la région montagneuse du Sri Lanka. Martin
Yala, Hambanthota, Province du Sud, Sri Lanka
Le parc national de Yala nous tombe dans les mains ! Yala est le parc national le plus évocateur et connu du Sri Lanka, au menu : Crocodiles, éléphants, mangoustes, léopards, ours lippus, pangolins, daims, cerfs, paons, coqs sauvages, buffles, calao, singes, phacochères et écureuils volants !
Train
Quelques jours de détente à la plage, pour se baigner et manger du poisson les pieds dans le sable. Mais aussi essayer de voir des baleines.!!!
Galle, Province du Sud, Sri Lanka
Après deux heures debout dans le train bondé, avec 35 degrés, nous sommes enfin arrivés à Galle une magnifique ville fortifiée surpomblant l'Océan Indien. De beaux bâtiments coloniaux hollandais sur fond de palmiers.
Colombo, Province de l'Ouest, Sri Lanka
Comment passer de "L'Incredible India" à un autre pays, sans une certaine appréhension ?! Allons-nous autant aimer ce pays ? On nous a beaucoup dit, vous verrez, le Sri Lanka, ça ressemble un peu à l'Inde...Alors, alors ???
Chennai, Tamil Nadu, Inde
Une visite de Chennai (la capitale du sud), pour finir notre voyage en Inde. Du luxe, de l'extrême pauvreté, une ville cosmopolite et dynamique qui mérite le détour, notamment pour sa plage, Marina Beach... des manèges rouillés, des échoppes...tout sauf des transats et de la baignade !
Mamallapuram, Tamil Nadu, Inde
Une petite ville de pêcheurs toute mignonne, aux merveilles archéologiques
Tiruchirappalli, Tamil Nadu, Inde
Nous poursuivons notre découverte du Tamil Nadu, plus pauvre, plus sec... toujours aussi incroyable.
Pondichéry, Poudouchéry, Inde
Un doux de parfum de France, de belles rencontres... Le charme de l'Inde continue d'opérer.
Tamil Nadu, Inde
Nous quittons le Kerala pour aller visiter quelques villes du Tamil Nadu : pour commencer, Madurai et Trichy. Il fait très chaud, pas loin de 40 degrés, c'est très bruyant et assez oppressant... Mais des trésors nous y attendent. Il faut les mériter !
Voiture
Notre découverte du Kerala s'achève... Dans le désordre, ce que nous avons particulièrement aimé...
Située à 1500m, au milieu des plantations de thé et de la forêt, cette station en altitude est magnifique ! En plus, il fait plus frais... Enfin moins chaud, seulement 25 degrés.
Voiture
Nous poursuivons notre exploration de Fort Cochin et des alentours : Cherai beach, Marché des épices, quartier juif... Des contrastes, des couleurs, de la vie et toujours l'extrême gentillesse des gens.
Fort Kochi, Cochin, Kerala, Inde
Plus calme, très riche grâce aux influences, portuguaises, hollandaises et britanniques, on adore Fort Cochin
Train
Deux heures d'attente, 3 heures de train (air conditionné quand même), on arrive enfin à Cochin mais il y a grève des taxis...
Exploration des backwaters, un réseau de canaux qui part du lac Ashtamudi ...
Kollam, Kerala, Inde
Fête religieuse, on a pas compris tous les rites...
Varkala, Kerala, Inde
Après le charme de Kovalam, la magie de Varkala
Kovalam, Kerala, Inde
Le charme de Kovalam
Kovalam, Kerala, Inde
Arrivée à notre hôtel à Kovalam, endormis à 5h du mat...
Décollage à 9h55-arrivée 3h heure locale à Trivandrum
Place du Marché, Montreuil, France
On est prêt...enfin presque !