Nord Pérou puis Equateur

Après avoir sillonné le Sud Pérou en trois semaines avec nos amis Patricia, Marc, Sylvie et Yves, nous continuons à deux notre périple pour découvrir le Nord Pérou puis l'Equateur.
Début du voyage
02/11/17
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Huaraz, Région d'Ancash, Pérou
1e jour(02/11/2017)
4 jours à Huaraz, de quoi se régaler de belles randonnées.
Trujillo, Région de La Libertad, Pérou
5e jour(06/11/2017)
Départ pour Trujillo, nous continuons à remonter vers le nord pour rejoindre l'Equateur.
Chachapoyas, Amazonas, Pérou
8e jour(09/11/2017)
Après 600km et 15h de bus nous arrivons enfin le Jeudi 9 nov à 7h00 à Chachapoyas, gros village point de départ de nombreuses excursions.
Chiclayo, Région de Lambayeque, Pérou
11e jour(12/11/2017)
450km en 9h de bus bien confortable pour rejoindre cette grande ville sans grand intérêt...mais il nous fallait bien une halte ! Nous avons choisi la Mobil Tours pour ce trajet départ le soir à 20h15 de Chachapoyas pour arriver le lendemain matin à 5h30 à Chiclayo pour 40€ à deux.
Mancora, Pérou
12e jour(13/11/2017)
Notre dernière étape Péruvienne; une halte réparatrice dans une petite station balnéaire fort sympathique. 450km de bus depuis Chiclayo d'où nous sommes partis le matin à 10h pour une arrivée à 17H toujours avec la Mobil Tours pour 24€ à deux.
Cuenca, Azuay, Équateur
15e jour(16/11/2017)
Depuis Mancora 375km et 7h30 de bus dont le passage de frontière à Thumbes, qui s'est fait de manière simple et rapide. Deux guichets côte à côte, un pour quitter le Pérou l'autre pour recevoir un beau tampon del Ecuador !
Baños, Tungurahua, Équateur
19e jour(20/11/2017)
Longue journée de voiture pour atteindre Bańos depuis Cuenca à travers de somptueux paysages. En fin d'après midi des pluies diluviennes s'abattent sur les routes devenues périlleuses, chaussées inondées, pans de montagne emportés par des torrents boues....nous sommes heureux d'être arrivés !
Latacunga, Équateur
23e jour(24/11/2017)
Courte étape de 210km pour rejoindre Latacunga point de départ d'excursions vers le Cotopaxi et Quilotoa.
Otavalo, Imbabura, Équateur
26e jour(27/11/2017)
220 km et cette fois de larges routes et même des autoroutes pour rejoindre Otavalo depuis Latacunga. Seule difficulté la traversée infernale de Quito engluée dans ses monstrueux embouteillages .
Quito, Province de Pichincha, Équateur
31e jour(02/12/2017)
Nous passerons deux fois par Quito. La première en revenant d'Otavalo puis au retour de notre immersion en forêt amazonienne.
Bateau
Réserve de Cuyabeno, Équateur
32e jour(03/12/2017)
Nous passerons 4 jours en forêt amazonienne que nous aurons rejoint depuis Quito en bus puis en pirogue seul moyen de locomotion dans cette jungle inextricable.