Mexique - 2018

Pour ce nouveau road trip, destination les terres Maya ! 3500km à travers la péninsule du Yucatan et le Chiapas pour découvrir la vie locale, l'archéologie, la faune, la flore, les plages de sable fin et la gastronomie locale ! Vamos !
Début du voyage
24/02/18
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Vittefleur, France
J-5(19/02/2018)
J-5, on ressort les valises, on prévoit des shorts et des t-shirts alors qu'on frôle les 0°C tous les matins en Normandie ! Le GPS est mis à jour avec la carte du Mexique, les Pesos sont retirés, les guides de voyages et le dictionnaire d'Espagnol sont prêts au service !
Avion
Cancún, Quintana Roo, Mexique
1e jour(24/02/2018)
Après 11h de vol, nous voilà arrivés à Cancun. Il est 17h30 ici, le soleil chauffe encore å 28°C ! Maintenant direction l'agence de location de voiture pour pouvoir rejoindre notre première étape à Chichen Itza.
Chichén Itzá, Yucatán, Mexique
2e jour(25/02/2018)
Première étape de notre voyage : Visite du site de Chichén Itzá, l'une des 7 merveilles de monde moderne, baignade dans un cenote et rejoindre la ville de Mérida.
Mérida, Yucatán, Mexique
3e jour(26/02/2018)
Deuxième étape de notre voyage: Petite visite de Mérida, depart pour la réserve de Celestun, plage et en route pour Uxmal !
Uxmal, Yucatán, Mexique
4e jour(27/02/2018)
Troisième étape de notre voyage: Visite du site d'Uxmal et ses alentours.
Campeche, État de Campeche, Mexique
5e jour(28/02/2018)
Stop à Campeche pour y dormir et découvrir la vieille ville coloniale et colorée.
Palenque, Chiapas, Mexique
6e jour(01/03/2018)
Aujourd'hui au programme, visite du site de Palenque dès l'ouverture et se détendre à la piscine de l'hôtel (et oui c'est quand même les vacances !) pour mettre a jour notre blog.
Agua Azul Waterfalls, Chiapas, Mexique
7e jour(02/03/2018)
Pour la septième étape de notre voyage, nous prenons la route de montagne en direction de San Cristobal de las casas, sur laquelle on s'arrêtera pour visiter de belles cascades !
Canyon du Sumidero, Chiapas, Mexique
8e jour(03/03/2018)
Huitième étape de notre voyage: Excursion au cañon del sumidero, visite de Chiapa del Corzo et retour sur San Cristobal pour profiter de la ville.
San Cristóbal de Las Casas, Chiapas, Mexique
9e jour(04/03/2018)
Neuvième étape de notre voyage : On visite un peu plus San Cristóbal de las Casas puis on se remet en route pour Palenque et on essayera de trouver la cascade de Roberto Barrios.
Palenque, Chiapas, Mexique
10e jour(05/03/2018)
Dixième étape de notre voyage : Halte à Palenque pour un petit moment détente à l'hôtel et reprise de route pour rejoindre Xpujil.
Xpujil, État de Campeche, Mexique
11e jour(06/03/2018)
Onzième étape de notre voyage : Visite du site de Calakmul, le plus ancien et le plus sauvage que l'on aura vu !
Bacalar, Quintana Roo, Mexique
13e jour(08/03/2018)
Douzième étape de notre voyage : On commence à finir la boucle pour rejoindre la côte de la mer des Caraïbes, avec en premier arrêt, Bacalar et sa lagune aux sept couleurs !
Tulum, Quintana Roo, Mexique
J-15(09/02/2018)
Treizième et dernière étape de notre voyage : On remonte la mer des caraïbes en rejoignant la Riviera Maya et ses zones très touristiques avant de reprendre l'avion... Snif !