5 raisons de faire un blog de voyage

  • François
  • Il y a 5 ans
  • 0 commentaire
5 raisons de faire un blog de voyage

Vous partez en voyage et vous n'avez pas encore votre blog ? Dépechez-vous de créer votre carnet de voyage ! Nous sommes convaincus qu'il est impératif d'avoir un blog de voyage avant de partir, et voici les raisons qui vont vous en persuader !

Faire un blog de voyage pour sa famille

Votre prochain voyage sera peut être en sac à dos à l'autre bout du monde. Je sais que vous savez que votre famille vous envie, mais est aussi morte de trouille ! L'aventure, c'est l'aventure, et même si vous êtes, j'en suis sûr, très préparé : vos proches se feront du soucis ! Racontez vos journées, vos péripéties, décrivez les lieux visités et présentez les personnes rencontrées lors de votre voyage : votre famille aimera lire vos récits et voyager avec vous.

Faire un blog de voyage pour ses amis

Vos amis se feront très certainement moins de soucis que votre famille, mais ils seront autant avides de connaissances et de beaux paysages qu'eux ! Soyez en sûr, vous ravirez les plus curieux et rendez jaloux ceux qui ont préféré rester les pantoufles au pied !

Un carnet de voyage car les souvenirs passent mais les écrits restent

Vous vous souvenez de tous les prénoms de ceux que vous avez rencontrés dans votre dernier voyage ? Vraiment ? De tous les lieux intéressants, de toutes les histoires ? Je ne vous crois pas ! Vous pouvez faire confiance au vieux sage : vous serrez enchanté dans quelques semaines / mois ( / années ?) de lire à nouveau, encore et encore, vos récits... 

De plus, avoir une trace accessible de ses souvenirs de partout, grâce à son smartphone ou son ordinateur est un luxe qu'offre notre ère. Profitez-en !

Pour aider les autres voyageurs

Je suis prêt à parier que vous vous êtes intéressé aux blogs déjà existants sur Internet avant de préparer votre voyage... vrai ou faux ? Quels itinéraires choisir ? Quel sac à dos pour quelles affaires ? Nous nous sommes tous retrouvés à échanger ou à fouiner sur Internet pour trouver les infos pertinentes. Créer un blog de voyage, c'est l'occasion de donner son propre avis aux personnes qui cherchent aussi l'information !

Faire un carnet de voyage pour soi

Conter et raconter ses voyages autour de soi, c'est une idée que nous ne réfuterons pas. Mais il est tout aussi intéressant de le faire pour soi-même. Au même titre qu'un journal intime, le carnet de voyage permet de se remémorer les moments importants d'un voyage : ceux qui marquent !

C'est une façon de débriefer les derniers moments... se satisfaire des belles choses rencontrées, celles à refaire, et celles à oublier.

Si vous vous demandiez encore à quoi pourrait servir les récits de votre prochain voyage, vous avez là des réponses... et ça tombe bien, car Blog-trotting.fr, c'est une plateforme de blogs de voyage, on sait de quoi on parle ! Alors, feu, partez créer votre blog de voyage

Dans un précédent article, on vous a même déjà donné toutes les clés pour parfaitement réaliser votre carnet !  


0 commentaire