180 jours

Une parenthèse de six mois en famille ... Sur les routes d'Afrique du sud, puis d'Asie.
Début du voyage
Le Cap, Cap-Occidental, Afrique du Sud
Un dimanche neigeux.
Paris, France
Rien n'est normal à la maison
Le Cap, Cap-Occidental, Afrique du Sud
24 février. Jour du départ.
Celà fait 4 jours que nous sommes au Cap et comme dirait Anouk, c'est waouh!!! La nature partout. L'ocean, la montagne, les pingouins...l'immensité. Qui avait parlé de Sibérie?
Oudtshoorn, Cap-Occidental, Afrique du Sud
La route 62 s'étend sur la west coast. C'est un peu la route 66 de l'Afrique du sud.
Addo Elephant National Park, Addo, Afrique du Sud
Du désert à la jungle
Coffee Bay, Cap oriental, Afrique du Sud
Immersion en pays Xhosa
Swaziland
Nous avons changé notre itinéraire en raison des vaccins d'Anouk. Elle ne pouvait pas trop marcher alors nous avons abandonné la marche dans les montagnes pour les grands parcs et les animaux.
Kruger Park, Mpumalanga, Afrique du Sud
Après un passage de 2 nuits au Blide river Canyon, nous partons pour 4 jours au parc Kruger.
Johannesburg South, Gauteng, Afrique du Sud
2 jours dans une ville perturbante,fascinante,mais assez angoissante. Des quartiers entiers à l'abandon et des gens qui errent, souvent drogués...( un peu walking dead). l'une des villes les plus dangereuse au monde, on a senti la violence. Mais aussi des quartiers ultra branchés et artistes !
Tokyo, Japon
Après plus de 22h de trajet, nous sommes arrivés en fin de journée dans la ville la plus grande et la plus peuplée du monde ! On en rêvait tous depuis un an.
Hiroshima, Préfecture de Hiroshima, Japon
Départ pour 2 jours à Hiroshima principalement pour nous rendre au mémorial.
Shōdoshima, Shozu District, Préfecture de Kagawa, Japon
Nous sommes arrivés à Shodoshima, île de la mer intérieur du Japon où nous avons loué une maison traditionnelle pour 4 jours. De là nous voulons rayonner sur deux îles devenues des lieux consacrés à l'art contemporain.
Osaka Prefecture, Japon
Nous sommes arrivés à Osaka à 23h, un peu tendus car nous avions mis une heure pour trouver notre logement, tant le plan donné était mauvais. Heureusement, un jeune couple adorable nous a aidé et accompagné. Les sacs commençaient à peser et les filles n'en pouvaient plus...
Kyōto, Japon
Cela fait dejà une semaine que nous avons quitté le japon ...mais quelques galères et un peu de censure nous ont fait prendre un peu de retard sur le blog ! On repense à la douceur de Kyoto.
Hong-Kong, Hong Kong
passage rapide à Hong Kong
Hanoï, Vietnam
Nos plans ont donc changé soudainement et nous nous sommes retrouvés à Hanoi sans guide. Nous avons 15 jours car nous n'avons pas de visa. Nous décidons donc de rester dans le nord et de peu bouger pour profiter des lieux un maximum.
Halong Bay Vietnam, Tống Duy Tân, Hanoï, Vietnam
Nous sommes tout d'abord partis à Tam Coc pour arpenter la Baie d'Halong terrestre avant de nous faire plaisir en embarquant deux jours pour une croisière dans la Baie D'Halong.
Hpa-An, État Karen, Myanmar (Birmanie)
Lorsque nous publions cette étape, celà fait déjà 3 semaines que nous sommes en Birmanie mais la qualité de la Wi-Fi rendait impossible l'écriture du blog.
Bus
Rangoun, Yangon Region, Myanmar (Birmanie)
Départ pour Rangoun où nous devons passer 3jours. Nous y resterons 6 jours ... Pas le meilleur souvenir du voyage. Nous y aurons surtout admiré la vue depuis la chambre d'hôtel ( heureusement super car super occasion de basse saison) et depuis l'hôpital où Gabrielle a été bien soignée.
Bagan, Myanmar (Birmanie)
Pas grand chose à dire. Bagan est un site exceptionnel. Nous comptions dessus pour réconcilier Gabrielle avec le pays !
Bus
Lac Inle, Taunggyi, État Shan, Myanmar (Birmanie)
Nous sommes arrivés à 5h30 du matin après une nuit passée dans le bus , juste pour le lever du soleil. Il fait plus frais ici car le lac se situe un peu en altitude. C'est un endroit unique , nous n'avions jamais vu de lieux comme celui-ci.
Bangkok Thaïlande
10 jours de glande .... La Thaïlande, on aime . Pour les filles, c'est un point d'ancrage. C'était impensable pour Anouk de ne pas passer par Bangkok. Ici, on se sent bien même s'il nous manque la famille Chenebier- Magaldi pour boire des cocktails et des mangoshake avec nous !
Penang Malaisie
Arrivée en Malaisie après un long voyage de deux jours. Et C'est un grand grand coup de coeur inattendu. Et dire qu'on ne devait pas passer par là. Au final, nous allons rester presque un mois et demi entre la péninsule et Bornéo.
Perhentian Island Resort Pulau Perhentian Besar Terengganu Malaisie
Pulau Besar et Pulau Kapas. Ambiance détendue, sable blanc et Fin, cocotiers, jus de fruits frais, snorkelling avec les tortues...on a vécu 10 jours Les pieds dans l'eau. On a tutoyé le bonheur.
Avion
Kuching Sarawak Malaisie
Apres 4 jours à Malacca à nous promener dans les vieux quartiers , nous nous envolons pour Bornéo. Bornéo...le nom seul fait rêver. Enfin, l'image romanesque que l'on peut en avoir. Car Bornéo C'est aussi l'huile de palme et la déforestation...nous avons donc hésité à venir.
Avion
Bali, Indonésie
151e jour(24/07/2017)
Dernier mois avant le retour et dernier pays... Ça fait bizarre. On se demande si on réussira à être toujours surpris ... c'est aussi le moment de nos retrouvailles avec les copains. Les filles ont hâte .
Voiture
Bromo, Podokoyo, Kabupaten de Pasuruan, Java oriental, Indonésie
162e jour(04/08/2017)
De l'aventure pour finir en beauté ...