Rhodes trip !

Tome 1 notre premier blog . 15 jours pour sillonner l’ile de Rhodes d’Ouest en Est, en famille au gré de nos envies.... Objectif : faire participer les enfants Eloise et Emilien dans le récit de ce voyage, avec leurs parents Alexandra et Fred. Alimenter régulièrement notre blog et vous faire partager cette petite aventure ! Mon idée, savourer ces 15 jours de vacances en Grèce sur cette Île : Vacances de tous donc que chacune, chacun, propose minimum 2 idées , lieu a découvrir, animation, balades, sport etc .... et on s'y colle ! un peu d’imagination ..... Nous signerons nos articles sur le blog par nos prénoms. Y a plus qu’à .... j’ai déjà quelques idées pour notre séjour ! Fred C.
Début du voyage
08/08/18
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
Bordeaux, France
J-1(07/08/2018)
Recherche du voyage , au début je cherche les billets d'avions compagnie Easy Jet , 6 mois à l’avance c'est moins cher !! surtout quand la ligne vient juste d'ouvrir ....
Bordeaux, France
J-1(07/08/2018)
Idée n° 1 : se rendre sur l'Ile de Chalki pour y passer la journée ! Faut trouver ou embarquer et planifier çà ! (Fred . C) Idee n° 2 : Randonnées des 7 sources sur l'ile de Rhodes (Fred . C)
Avion
Aéroport de Rhodes, Paradeisi, Grèce
1e jour(08/08/2018)
Réveil matinal pour toute la famille, c'est pour la bonne cause. Merci à notre super voisin préféré Kiki pour s’être levé hyperr tôt ! Départ 6h30 de la maison direction l'aéroport . Yess ! Il fait pas beau il pleut sur la route de l’aeroport . Fred C
Cemetery Embonas, Emponas, Grèce
1e jour(08/08/2018)
Direction vers notre premier hôtel
Siana, Grèce
2e jour(09/08/2018)
Après un très bon petit dej nous décidons d’aller visiter Siana. Le loueur de la voiture ainsi que l’hôtel nous conseille de visiter ce village. Eloïse aurait préféré rester dans la piscine, pas envie de marcher ni de bouger. Nous négocions donc la visite de ce village puis la plage .
Monolithos, Grèce
2e jour(09/08/2018)
Nous quittons Siana ou il commence a faire très chaud direction la plage pour se rafraîchir un peu . Nous traversons de beaux paysages montagneux vue sur mer, entre roche sapins oliviers. Nous pourrions comparer un peu les paysages à la Corse. Fred C.
Bateau
Chalki, Grèce
3e jour(10/08/2018)
Idée envie n.1 réalisée . Ce matin , faut mettre le réveil ! Petit dej et départ en voiture vers le port de Skalla Kameiros. Faut pas se louper , 1 seul bateau aller-retour.. Fred C.
Emponas, Grèce
4e jour(11/08/2018)
Mon programme,c’est d’aller à la piscine H24. Parce que j’adore la piscine. Eloïse C.
Kritinia, Grèce
4e jour(11/08/2018)
Allez faut bouger un peu, piscine et transat toute la journée ça suffit, a la douche et zouuu vers Kritinia pour la soirée !
Epta Piges, Arhanggelos, Grèce
5e jour(12/08/2018)
Nous quittons notre hôtel de montagne ce matin et traversons l’ile d’est en ouest pour nous rendre à notre 2 eme hôtel . Sur la route nous profitons pour valider notre idée numéro 2 ? rando des 7. Sources
Stegna, Grèce
5e jour(12/08/2018)
Changement d’hotel, changement de décor : le bord de mer Egée
Lindos, Grèce
7e jour(14/08/2018)
Le village de Lindos aux maisons blanches et son acropole sont posées sur un immense rocher qui surplombe de la mer.
8e jour(15/08/2018)
Cette journée c’est détente plage , et Papa et Maman c’est plage, café, restau sans les enfants qui préfèrent rester avec les copines, et faire sandwichs boissons.
Rhodes, Grèce
9e jour(16/08/2018)
16h environ , nous partons de notre hôtel direction Rhodes pour visiter la vieille ville et ses boutiques. Temps de route 45mn grosso modo le temps de trouver une place. Nous passons la soirée là bas.
Tsambika Beach, Grèce
10e jour(17/08/2018)
Journée plage avec nos voisins. Les enfants sont super heureux, de retrouver leurs copines pour la journée entière. Whaouuuu !!
11e jour(18/08/2018)
Journée à Stegna, Plage et repos.
Prasonisi, Notia Rodos, Grèce
12e jour(19/08/2018)
Cap au sud de Rhodes : ici le vent souffle très très fort, le paradis des kitesurfs et Véliplanchistes. La végétation est différente de celle du reste de l’ile. Sur la route nous apercevons quelques belles villas en bordure de mer. C’est beau.
13e jour(20/08/2018)
Changement de plage pour la journée !
Aéroport de Rhodes, Paradeisi, Grèce
15e jour(22/08/2018)
Je crois qu’il faut rentrer ? . Nous sommes à l’aeroport, la voiture est rendue ! Nous sommes très en avance car nous décollons dans 3 heures. Nous avons le temps de déjeuner avant de partir