Prasonisi

Publiée le 20/08/2018
Cap au sud de Rhodes : ici le vent souffle très très fort, le paradis des kitesurfs et Véliplanchistes. La végétation est différente de celle du reste de l’ile. Sur la route nous apercevons quelques belles villas en bordure de mer. C’est beau.

Sur la route

Le bout du bout !!

Nous y voilà, la particularité du lieu , 2 plages en 1 sur l’Egée avec 2 types de mer différents : une à l’ouest plutôt agitéé, avec de la vague; et une autre à l’est tres calme, tranquille.

Un banc de sable (langue de terre) les séparent et au bout une presqu’île (Prasonisi), extrémité de  l’île de Rhodes.

Nous décidons d’y aller à pied.

2 plages en face à face
La fille et la mère
Émilien et Eloise

Anecdotes du jour

D’abord il y a eu celle qui s’est passée à Prasonisi sur le bord de la plage.

On voit un attroupement de personnes au loin alors que nous marchions pour revenir vers le parking. Et on devine une silhouette de quelqu’un qui est allongé parterre et une autre personne accroupie qui lui prodigue un massage cardiaque. Et ça dure un moment... Mon cher et tendre me dit alors qu’apres toutes ces tentatives, la personne (qui semble avoir un gros ventre...toujours vu de loin) doit être fichue... Le temps de récupèrer notre voiture (un peu choqués quand même), on quitte le site direction une autre plage. On roule ainsi durant plusieurs km avant de finir par croiser (enfin) l’ambulance qui va en direction de Prasonisi. On se dit qu’il y a peu de chance que cette personne soit indemne vu qu’il s’est écoulé presque une heure depuis l’incident.

La deuxième anecdote illustre bien que ce sont toujours les mêmes personnes qui ont de la chance. Lors de notre journée à Lindos, Frederic en se changeant après la dernière baignade avait oublié le soir sur la plage son short-maillot de bain en le suspendant sûrement à un gros rocher. Après Prasonisi, nous décidons de retourner sur cette plage (St Paul de Lindos) qu’on avait vraiment appréciée. Et la première chose que monsieur fait en arrivant est d’aller voir ce « fameux » rocher et revient avec son « fameux » short. Il s’est juste écoulé 5 jours entre les 2 actions...

0 commentaire