Tour d'Europe

À deux
Cholet, France
1e jour(10/09/2018)
Nous irons nous remettre de la fête de départ en vélotant quelques kms direction saumur
Châteauroux, France
8e jour(17/09/2018)
Nous nous retrouvons à deux, même pas mal au c.... et au défi de s'orienter sans notre GO préférée!! Nous terminons de longer l'Indre, direction sud. Au détail près que je me suis plantée dans les dates (persuadée que nous avions une semaine de moins, ce qui a accéléré et modifier le trajet )
Boussac, France
10e jour(19/09/2018)
De Sidiailles, nous n'avons pu réellement profiter d'une pause, puisque le parc était fermé (saison finie). Alors cap sur Boussac, dans la Creuse. Le chemin randonnée ( malgré la carte IGN) en vélo c'est pratique quand on a des gros bras ( merci Jaja de m'aider à porter mon vélo de 30 kgs)
Montluçon, France
5e jour(14/09/2018)
Après 460 kms de vélos, la montagne commence à nous gagner dans les jambes, alors nous décidons d'aller chercher le train à la gare de Montluçon où nous sommes, d'ailleurs, très bien accueillis. Le temps se gâte, à en juger par les clichés suivants...
Marche
Clermont-Ferrand, France
6e jour(15/09/2018)
Dormir dans un lit !! Manger comme 4 ! Retrouver la famille ! Regarder des séries! C'est si bon !! Pour la photo: spéciale dédicace à nos amis du jus de pomme ( Neuvy- saint-sépulchre)
Lyon, France
19e jour(28/09/2018)
Une nouvelle étape de lancée avec Yakolo notre beau transporteur convoyé grâce à mes parents. Arrivés sur Lyon, quelles retrouvailles! Avec le Grand Gourou du Vélo, Joël, Laurence et Gaël les surprises guyanaises ! Et aussi Alexane, Flavie et Mohktar (+parents)
Mont Pèlerin, Chardonne, Suisse
22e jour(01/10/2018)
Attendus dans une ferme près de Vevey pour du woofing, nous voici accueillis fraîchement dans les magnifiques montagnes Suisses; nous découvrons une vie familiale joyeuse dans une maison construite pour être autonome. Nous y restons deux semaines et travaillons chaque matin avec Delphine,
Lausanne, Suisse
27e jour(06/10/2018)
Pendant notre premier week end, nous retrouvons une amie de longue date, Sarah, heureuse de nous faire découvrir sa vie de française en Suisse et qui prend bien soin de nous. Puis direction le Morat chez Lionel où une fondue aux saveurs latines nous attend.... Merci les copains de votre accueil :)
Montreux, Suisse
36e jour(15/10/2018)
Escale à Montreux, trop drôle.... Jet Set de la Suisse ?
Les Diablerets, Suisse
37e jour(16/10/2018)
Entre deux cvs déposés, on découvre la fraîcheur des montagnes dans les stations de skis.... Le camion gondole à cause de la chaleur qu'on essaye d'avoir à l'intérieur! Mais la douche au mois d'octobre ça ravigote et ça finira par porter ses fruits on espère !!
Châtel-Saint-Denis, Suisse
35e jour(14/10/2018)
La désalpe c'est le moment où chaque fermier est fier de faire défiler ses vaches au village, afin de les descendre de la montagne pour passer l'hiver au chaud dans la vallée, alors Guillemette et Lionel nous font découvrir ce carnaval de la vache....:)
Broc, Suisse
36e jour(15/10/2018)
Nous décidons d'aller visiter Fribourg, Bulle, Gruyère et .... la maison Caillé sur Broc, autour du lac de la Gruyère. Le chocolat nous porte chance: Jaja décroche un contrat intérim chez Nespresso pendant que je continue à postuler....
Annecy-le-Vieux, Annecy, France
53e jour(01/11/2018)
Un moment de répis, de chaleur humaine comme physique !Retrouvailles avec Popo, Seb et petite Méli ! Eau chaude, fondue, musique, joie de vivre, belle ville, tout qui va bien dans ces belles montagnes de Savoie !
Essertfallon, Epiquerez, Suisse
56e jour(04/11/2018)
Nous voici partis pour un nouveau volontariat dans la maison de paille: Wwoofing à tendance communautaire guidée par les esprits de ce monde: spiritualité, voyage, ressources intérieures, réinsertion sociale, permaculture sont au rdv, .... Rencontre des mondes au fin fond du Jura ....
Semnoz, Viuz-la-Chiésaz, France
85e jour(03/12/2018)
C'est dans la région d'Annecy que nous allons passer notre hiver: à la rencontre de la vie des savoyards, que va donc nous réserver cette belle montagne et ce lac grandiose ? Quelques aperçus de nos premiers jours de travail ....
Mystic Marmot, Saint-Ferréol, France
188e jour(16/03/2019)
Surprise organisée par ma doudou afin de célébrer dignement ce passage de mes 30ans. Pour l'occasion mes copains et même ma mère ont fait le déplacement. Au programme: week end dans les montagnes de la Savoie...
Rome, Italie
196e jour(24/03/2019)
Italie!! Nous franchissons les alpes à la fraîcheur de la neige pour atterrir à Torino guidés par ma camarade de seconde Hélène, voguons ensuite vers les splendides Cinque terre puis Roma et ses vestiges, Pompéi et son Vésuve pour finir en beauté par Venezzia et son charme indéfinissable...
Split, Croatie
206e jour(03/04/2019)
Longeant la côte adriatique, parés de nouveaux maillots de bain, nous franchissons la Slovénie puis la Croatie avec plein d'espoir de chaleur. Mais ce sera sous les trombes d'eau que nous découvrirons ce pays accueillant, charmant et tranquille. De Opatija jusqu'à Dubrovnik, voici quelques photos...
Kotor, Monténégro
213e jour(10/04/2019)
Ah le Monténégro! Quelle aventure dans un pays européen mais pas vraiment! A la douane nous ne sommes pas fouillés cette fois, mais juste arrêtés car notre assurance véhicule n'est pas à jour. Avec 77€, nous obtenons une assurance provisoire. Alors nous allons camper et ...
Tirana, Albanie
218e jour(15/04/2019)
Restés plus longtemps que prévu au Monténégro, nous avons fait une escale de 2 jours seulement en Albanie, à la découverte d'un pays d'abord envahi par les Barbares, puis ayant failli disparaître de la carte au lendemain de la 1ère guerre mondiale et qui survit à la seconde.
Meteora, Kalambaka, Grèce
221e jour(18/04/2019)
Après une tentative de rencontre avec les Dieux au Mont Olympe, le brouillard et les averses ont eu raison de nous: un messager suédois nous a guidé vers les "Météores", de hauts blocs de roches entre Terre et Ciel, pour mieux se rapprocher du divin ....
Égine, Egina, Grèce
230e jour(27/04/2019)
Nous voici partis pour une semaine en régate sur le bateau organisateur avec des grecques très festifs et sympas. Nous allons dans un premier temps sur Aegina pour partager le repas de Pâques puis poursuivre les courses. Une organisation bien particulière et des très bons souvenirs
Rila Monastery, Bulgarie
238e jour(05/05/2019)
Etape rapide pour deux raisons: 1) nous devons rejoindre assez vite le Nord, donc plus de temps à consacrer en Roumanie; 2) à la douane nous passons crème mais personne ne nous avertis de l'obligation d'une vignette pour rouler. Une amende de 35€ nous donne un répit de 24h.
Bucarest, Roumanie
241e jour(08/05/2019)
Nous voici en pays roumain pour quelques jours. Vaste territoire qui nous accueille chaleureusement. Ce sera l'occasion de rencontrer des personnes attachantes, de voir mille couleurs et de traverser des forêts riches et verdoyantes....
Budapest, Hongrie
244e jour(11/05/2019)
Court séjour sur les terres de l'ancien empire austro-hongrois. Une étape riche en surprises dans tous les sens du terme! Architecture fascinante dans la capitale aussi moderne qu'historique, emportés par les pas de danses folkloriques du pays avant d'aller nous relaxer dans un décor fantastique...
Kremnica, Slovaquie
245e jour(12/05/2019)
C'est presque en un éclair que nous traversons la Slovaquie pour rejoindre la Pologne. En effet, ce petit pays où nous voulions nous arrêter juste pour nous reposer une nuit va laisser une trace (plusieurs même) dans nos mémoires et sur la tôle de Yakolo....
Cracòvia, Pologne
246e jour(13/05/2019)
Tandis qu'environ 1700 kms nous éloigne encore de notre objectif ( Tallin en Estonie le 20 mai), nous optons pour un arrêt loisir en Pologne, énorme pays qui regorge de beauté et de richesses. Premier arrêt dans les mines de sel de Wieliczka et second arrêt à un quart d'heure: la belle Cracovia!!
Kaunas, Lituanie
249e jour(16/05/2019)
Bon c'est vraiment juste pour la carte cette étape car nous ne nous arrêtons pas : la route jusqu'à Tallin a raison de nous: nous voudrions y être ce week-end afin de prendre le ferry lundi pour rejoindre la Finalnde.
Riga, Lettonie
249e jour(16/05/2019)
AAAh le soleil revient ! C'est d'ailleurs au début du coucher du soleil que nous entrons dans ce tout petit pays qui existe depuis 1920. Sous influence russe pendant quelques temps, le peuple letton est aujourd'hui indépendant. Il se dégage de sa capitale beaucoup de vie, ce qui fait notre bonheur!
Tallinn, Estonie
250e jour(17/05/2019)
Ah nous sommes enfin arrivés et même encore accompagnés du soleil ! Nous franchissons la "ville d'hiver " ou "ville danoise".qui nous réserve de bonnes surprises!! Ce que l'on retiendra surtout de cette étape c'est notre rencontre avec Jean et Mike lors de nos courses au marché de Tallinn ...
Hossa, Finlande
253e jour(20/05/2019)
Après une traversé dans le golfe de Finlande, nous cheminons avec Yakolo en direction du Nord pour atteindre la région de Oulu entre Suomosalmi et Kuusamo. Après le faste des grandes cités parcourues au centre de l'Europe, c'est la Nature qui se révèle à nous pour nous accompagner jusqu'aux Huskis.
Turku, Finlande
277e jour(13/06/2019)
En descendant le pays pour rejoindre l'aéroport d'Helsinki, une surprise de taille nous attend. Marylise venue de Martinique n'est pas partie avec son Doudou mais avec ma mère !! Alors le périple de 10 jours dans le sud de la Finlande s'annonce très sympa et joyeux!
Umeå, Suède
287e jour(23/06/2019)
Afin de rejoindre la Norvège et puisque nous avions atteint le Sud finlandais, nous prenons le ferry pour débarquer sur le sol Suédois qui nous permet de joindre la Norvège. Cette étape sera marquée par un arrêt médical pour cause d'intoxication alimentaire, donc peu de photos intéressantes, désolé!
Geiranger, Norvège
295e jour(01/07/2019)
Tandis que les paysages se gonflent et donnent à voir du relief, nous progressons vers la région des fjords en Norvège, laissant pour une autre fois la direction des îles Lofoten, trop loin et temps prévu mauvais. Nous atterrissons à l'endroit du défi de ma soeur....avant de rejoindre la capitale
Oslo, Norvège
297e jour(03/07/2019)
Après cet avant-goût superbe de la Norvège, nous allons chercher Andy et Charlotte pour d'émouvantes retrouvailles à Oslo. Et c'est parti pour une semaine inoubliable avec nos compagnons musiciens, comiques, aventuriers divins ...
Flåm, Norvège
300e jour(06/07/2019)
En direction de Flâm pour son Fjord, nous faisons une bonne route avec les "chatons" et découvrons la splendeur du pays. Etape par Heddal
Bergen, Norvège
301e jour(07/07/2019)
Malgré un temps pluvieux, nous allons visiter ce petit port dans cette jolie ville. Bergen, ou l'endroit où le marché regorge de commerçants italiens, portuguais, chinois....vendant des saumons très chers et même de la baleine..... Dur à avaler...Mais jolie étape tout de même!
Geilo, Norvège
303e jour(09/07/2019)
Avant le retour sur la capitale, Nous nous voyons offerts une soirée chaleureuse dans une maison Airbnb digne d'une maison de troll comme je les imagine ! Décors de rêve, ambiance créative, voisin sympa! Ah ça sent déjà le départ! Zut !!
Höganäs, Suède
306e jour(12/07/2019)
Nous quittons les pays scandinaves pour rejoindre Copenhague. Mais comme par hasard ( y'en a t il vraiment ?), nous allons déjeuner dans le mythique point Ikea pour la blague et là : nous rencontrons une charmante dame qui se met à bavarder avec nous....suite des aventures en photos!
Copenhagen, Danemark
309e jour(15/07/2019)
Il est l'heure du retour, voici quelques images de notre passage éclair sur la jolie ville de Copenhague: impression de bien-être en ce début d'été amenant son lot de mélodies en terrasses, de passants et cyclistes sur des rues flottantes ....
Amsterdam, Pays-Bas
312e jour(18/07/2019)
Ni enterrement de vie de jeune garçon, ni anniversaire, mais juste le plaisir de découvrir cette ville de la tolérance, de la liberté, la Venise du Nord ...le temps d'un après-midi, en se frayant un chemin parmi la flopée de touristes, nous apprécions les décors colorés d'Amsterdam!
Ciney, Belgique
313e jour(19/07/2019)
Halte dans un village tourné vers l'agronomie et ayant accueilli Jaja il y'a 10 ans! Il me fait la surprise d'aller rencontrer ses anciens maîtres de stage, avant de rejoindre notre Happy-culteur ancien coloc: Maxime dans la Meuse. Dernière étape avant le retour en pays de Loire....
La Tortière, La Tessoualle, France
318e jour(24/07/2019)
Et voilà, les photos se passeront de commentaires car l'effusion des retrouvailles, les embrassades, la joie et l'été avec son lot de barbecues et de détente nous ravie!! Retour au bercail ...