VOYAGE EN FAMILLE DESTINATION THAILANDE ET LAOS

Vacances d'été à quatre pour découvrir 2 pays Asiatiques : La Thailande et le Laos.
Début du voyage
17/06/22
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
J-20(28/05/2022)
Nous tenions encore à vous remercier de votre présence le 28 mai dernier à notre mariage! Nous préparons notre voyage en famille en Thaïlande et au Laos. Nous vous invitons d'ores et déjà à nous suivre!
J-2(15/06/2022)
Nos sacs sont prêts. Juste besoin de ça pour 4 pour 2,5 mois... En attendant le départ, on potasse...
Paris, France
J-1(16/06/2022)
C'est parti!!! Enfin!! Aujourd'hui c'était voiture. TGV, métro,RER et pour finir Bus... Les enfants ont pu avoir un goût du monde vivant dans notre capitale Petite soirée à Tremblay en France avant le long vol de 11h
Paris, France
1e jour(17/06/2022)
Décollage imminent. On était impatient de prendre l'avion. Il y a beaucoup d'attente et de couloirs à l'aéroport
2e jour(18/06/2022)
Après 11h de vol, on est bien arrivé à BKK (on ne a pas vous decrire le plaisir de ne pas dormir qd même). A 7h, il fait déjà chaud alors après avoir dépose les sacs, on va faire un petit tour à pied....puis on se laisse porter ....en bateau ....fatal pour certains
3e jour(19/06/2022)
Pour acclimater les enfants, nous sommes allés au children museum de Bangkok, une sorte de cité de la science comme la Villette. Désolé pour ceux qui espéraient la découverte de Bangkok, nous devons adapter pour les enfants...
4e jour(20/06/2022)
Journée tranquille, balade à lumpini parc, le "central Parc" de Bangkok. Hadrien a compté les varans en liberté, il en a trouvé 12...on peut voir les nombreuses tours de Bangkok.
5e jour(21/06/2022)
On a pris le tuk tuk et le bateau public pour visiter le grand Bouddha couché, les enfants ont adoré ! Tous les sourires sont revenus, on a pris notre rythme et on s'est acclimatés ! Hadrien a sonné le gong!
Si Racha, Amphoe Si Racha, Province de Chonburi, Thaïlande
6e jour(22/06/2022)
On a quitté Bangkok pour Si Racha en private car et on a pris un public boat pour se rendre sur l'île de Ko Si Chang. L'air est plus respirable! On découvre la mousson et les moustiques. Mais ce qui a fait hurler Eliana, ce sont les fourmis !!!! Lol.
Ko Sichang, Tha Thewawong, Amphoe Ko Sichang, Province de Chonburi, Thaïlande
7e jour(23/06/2022)
Pour l'instant plutôt chanceux sur la météo : déluge de pluie en soirée ou tôt le matin! Et les plus gros orages qu'on ait vus, un éclair est passé pas loin de chez nous, résultat : plus d'électricité ! Plus d'air ici sur cette île, ca fait du bien.
Chao Lao Beach, Khlong Khut, Tha Mai, Province de Chanthaburi, Thaïlande
8e jour(24/06/2022)
Nous quittons l'île pour nous rendre à 6 km de chao lao beach pour profiter de la mer.
Chao Lao Beach, Khlong Khut, Tha Mai, Province de Chanthaburi, Thaïlande
10e jour(26/06/2022)
Aujourd'hui, nous avons loué un boy avec un pick up pour visiter la nature aux alentours
Chanthaburi, Mueang Chanthaburi, Province de Chanthaburi, Thaïlande
12e jour(28/06/2022)
Nous quittons la mer pour remonter vers le nord. Petite escapade à chanthaburi avant de prendre le bus pour 06h30 de trajet direction khorat.
Voiture
Nakhon Ratchasima, Mueang Nakhon Ratchasima, Province de Nakhon Ratchasima, Thaïlande
13e jour(29/06/2022)
Visite de khorat, ville économique et non touristique. La chose à voir est le grand centre commercial terminal 21 et monter en haut de la grande tour qui donne une vue sur toute la ville. Les enfants ont adoré cette escapade, le centre commercial étant un véritable parc d'attraction...
Bus
Phimai Historical Park, Nai Mueang, Phimai, Province de Nakhon Ratchasima, Thaïlande
14e jour(30/06/2022)
Nous avons pris le bus de khorat (1 heure aller et 1 heure retour) pour visiter les plus remarquables vestiges khmers de Thaïlande et le musée adjacent. Malgré la chaleur, c'était sympa!
Train
Khao Yai National Park, Mu Si, Pak Chong, Province de Nakhon Ratchasima, Thaïlande
16e jour(02/07/2022)
Nous avons pris le train (là aussi comme le bus, années 70-80, le RER français n'a pas à rougir!) Direction le parc national Khao Yai, l'une des plus vastes forêts tropicale d'Asie (plus de 2000km2) inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Khon Kaen, Mueang Khon Kaen, Province de Khon Kaen, Thaïlande
18e jour(04/07/2022)
Nous continuons de remonter vers le nord par le train. Étape à Khon Kaen. Ville universitaire. On vous fait découvrir ?
Suan Mon, Mancha Khiri, Province de Khon Kaen, Thaïlande
20e jour(06/07/2022)
Depuis Kohn Kaen, nous avons fait une excursion au village des tortues mais nous avons été déçus car elles étaient toutes cachées a cause de la chaleur. Sur les soi disant 2000 tortues se promenant dans le village, nous n'en avons vu qu'une dizaine... Bref à visiter à une autre saison...
Nong Khai, Thaïlande
22e jour(08/07/2022)
Nous sommes arrivés à Nong Khai, ville à la frontière du Laos, face au Mékong. Le célèbre fleuve sépare la Thaïlande et le Laos.
Vélo
Nong Khai, Thaïlande
23e jour(09/07/2022)
Nous poursuivons notre visite de Nong Khai avec le Sala Kaew Ku, étrange parc de statues édifiées par un mystique où il fait bon se promener.
25e jour(11/07/2022)
Journée transport pour rejoindre le Laos. Nous avons traversé le Mékong via le pont de l'amitié lao-thailandais en bus pour rejoindre Vientiane. Après quelques péripéties avec les e-visas, nous sommes arrivés à Vientiane puis avons rejoint Luang Prabang en train.
27e jour(13/07/2022)
Premiers jours au Laos, à Luang Prabang. Le Laos vient de rouvrir ses portes après 2 ans et demi de restrictions liées au Covid. Le pays a beaucoup souffert, étant dépendant des importations et du tourisme. L'inflation est galopante, mais nous croisons des personnes ayant toujours le sourire.
29e jour(15/07/2022)
Découverte des grottes de Pak Ouk et de la ville de Luang Prabang, ville où se croisent le Mékong et le fleuve Nam khan. On distingue bien les couleurs des 2 cours d'eau ci-dessus, lieu idéal pour prendre un encas.
Van
Nong Khiaw, Laos
31e jour(17/07/2022)
Nong Khiaw au bord du fleuve Nam Ou. Ici, la vie s'est arrêté pendant 2 ans. Toutes les personnes travaillant dans le tourisme sont partis travailler dans les champs et ne sont pas revenues... Sans possibilité d'excursions ou à un prix exorbitant, nous écourterons notre passage....
Muang Ngoi Neua, Laos
34e jour(20/07/2022)
Étape dans ce petit village au bord de la Nam Ou accessible seulement en bateau.
Oudomxay Train Station, Muang Xay, Laos
35e jour(21/07/2022)
Nous avons quitté Nong Khiaw pour pakmong et Udoxmai (oudomxay) où nous avons dormi juste une nuit pour partir vers Luang namtha. Périple épique en bus... Ci dessus avec nos sacs dans un tuk tuk.
Luang Namtha, Laos
37e jour(23/07/2022)
2 jours à Luang Namtha, plaine de rizières au milieu des montagnes.
Huay Xai, Laos
40e jour(26/07/2022)
Nous avons pris un mini van pour rejoindre Huay Xai, au bord du Mékong et de la frontière Thaïlandaise dans le but de rejoindre la Thaïlande.
Pakbeng, Laos
42e jour(28/07/2022)
Nous avons fait une belle croisière de 6h environ sur le Mékong de Huay Xai à Pakbeng. Le lendemain, à Pakbeng nous avons été parmi les premiers visiteurs depuis 2 ans de l'éléphant centre!
Nan, Nai Wiang, Mueang Nan, Province de Nan, Thaïlande
44e jour(30/07/2022)
Nous avons pris un bus de Pakbeng à Muang ngeun pour passer la frontière entre le Laos et la Thaïlande. Puis côté thaïlandais un autre bus pour rejoindre Nan. Ci-dessus l'homme qui chuchote, le symbole de la ville issue des peintures d'un célèbre temple. A nous l'ouest de la Thaïlande !
Lampang, Mueang Lampang, Province de Lampang, Thaïlande
47e jour(02/08/2022)
Étape d'une journée à lampang avant de rejoindre la célèbre Chiang Mai. Notre coconut hôtel était à côté d'un champ de cocotiers (ci-dessus), c'est joli. L'hôtel n'étant pas dans le centre de lampang, on n'a pas eu le courage d'y aller...🥱
Chiang Mai, Mueang Chiang Mai, Province de Chiang Mai, Thaïlande
50e jour(05/08/2022)
Premiers jours à Chiang Mai, ville remplie de touristes occidentaux. Détente et visites au programme.
Chiang Mai, Mueang Chiang Mai, Province de Chiang Mai, Thaïlande
51e jour(06/08/2022)
Nous poursuivons notre séjour à Chiang Mai. On vous raconte?
Sukhothaï, Mueang Sukhothai, Province de Sukhothaï, Thaïlande
54e jour(09/08/2022)
5h30 de (vrai et beau, enfin) bus pour arriver à Sukhotai, ville première capitale du royaume Siam où l'on peut trouver les ruines les plus importantes de la Thaïlande datant du 14e.
Bus
Ayutthaya Historical Park, Khlong Tho Road, Pratu Chai Sub-district, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Province d'Ayutthaya, Thaïlande
56e jour(11/08/2022)
06hoo de bus pour arriver à Ayutthaya, à une heure au nord de Bangkok. Là nous trouvons de nombreux ruines et temples qui illustrent l'âge d'or de cette ville qui fut la capitale du Siam au 16e-17e. Ci dessus un grand Bouddha couché.
Avion
Koh Mook Garden Resort & DADA Restaurant, Koh Mook, Kantang, Province de Trang, Thaïlande
60e jour(15/08/2022)
Nous avons pris l'avion, un vol interne de Bangkok à Trang pour rejoindre le sud de la Thaïlande et ses plages de rêve pour terminer notre voyage. Après une étape à trang, nous avons pris le bateau direction la petite île de Koh Mook, au sud de Phuket et krabi, loin de l'agitation touristique.
63e jour(18/08/2022)
Nous continuons notre aventure par ce repos bien mérité à Koh Mook où on se fait chouchouter par Dada, entre balade sur la plage et piscine.
Trang, Thaïlande
65e jour(20/08/2022)
Nous sommes retournés à Trang pour la dernière étape de notre voyage. Cette ville non touristique est le paradis des gros petit déjeuners... Hummm. Demain nous reprenons l'avion pour un long voyage retour vers la France !
67e jour(22/08/2022)
Après 20heures d'avion (3 avions différents), des trains et des voitures, nous sommes rentrés chez nous!😉😁😭 Les enfants étaient heureux de retrouver leurs jouets et sont impatients de revoir leurs copains. Dormir seul dans leur chambre leur a fait bizarre la première nuit...