L’aventure de Vivi et Raph

Pourquoi attendre avant de voyager et de prendre une pause de la vie qui va si vite? C’est pourquoi on a décidé de faire pause à la vie de Montréal et de partir un 3-4 mois voyager alentours de la planète. Tout n’est pas encore planifié alors ce petit blogue vous permettra de nous suivre un petit peu pour ceux qui le veulent. 1-2-3 GO!!
Début du voyage
16/02/23
Durée
Une saison
Participants
À deux
Vancouver, BC, Canada
1e jour(16/02/2023)
Premier stop : Vancouver pour aller rendre visite à Jules et Léa. Nous avions déjà visité la ville il y a 2 ans alors le but était vraiment de passer du temps avec eux et qu’ils nous la fassent découvrir d’une autre façon, la manière comme eux en profite dans leur quotidien.
Tokyo, Japon
4e jour(19/02/2023)
Lors de notre vol vers Ho Chi Minh, Vietnam, nous avons eu une escale de 9h à Tokyo où nous devions change d’aéroport. Notre plan était donc de faire un saut en ville.
Hồ Chí Minh, Hô Chi Minh, Vietnam
5e jour(20/02/2023)
Premier arrêt au Vietnam : Ho chi Minh! Ho chi Minh (Saigon pour les locaux) est la plus grande ville du Vietnam. Elle est située au sud et compte environ 9M d’habitants. C’est une ville plus moderne que le reste du Vietnam.
Cần Thơ, Ninh Kiều, Cần Thơ, Vietnam
7e jour(22/02/2023)
Nous avons fait un tour guidé de 2 jours pour aller visiter le Delta du Mekong, un endroit où beaucoup de commerces est fait par la locaux et où la production de produits est très grande!
Mũi Né, Phan Thiết, Bình Thuận, Vietnam
9e jour(24/02/2023)
Nous avons quitté la grande ville pour aller s’installer pour quelques jours dans une petite ville sur le bord de l’océan. Ça fait du bien d’avoir un peu de vent et de fraîcheur parce qu’on va se le dire il faisait chaud en ville.
Nha Trang, Khánh Hòa, Vietnam
12e jour(27/02/2023)
On a quitté Mui Ne pour se diriger vers une autre ville sur le bord de la plage, mais celle-ci plus grande et touristique. Nous n’avons pas eu la meilleure température mais nous avons tout de même pu en profiter.
Train
Hội An, Province de Quảng Nam, Vietnam
15e jour(02/03/2023)
Première ville au centre du Vietnam : Hôi An. Nous en avions beaucoup entendu parlé en positif, disant que c’était l’endroit préféré de plusieurs voyageurs pour y rester plusieurs jours parce qu’on s’y sent bien. On vous confirme que c’est vrai. :)
Bus
Phong Nha - Ke Bang National Park, Phong Natural Heritage Area, Sơn Trạch, District de Bo Trach, Quảng Bình, Vietnam
18e jour(05/03/2023)
Nous avions entendu parlé de ce petit coin pour sa nature, ses beaux paysages et les caves impressionnantes. Malgré la température pas toujours clémente, nous avons beaucoup apprécié:)
Ninh Bình, Vietnam
20e jour(07/03/2023)
À partir de Phong Nha, nous avons continué notre trajet vers le nord avec un arrêt à Ninh Binh. Notre séjour fut assez tranquille : nous avons explorer tranquillement la nature tout en se reposant à notre homestay.
Hạ Long Bay, Thành phố Hạ Long, Quảng Ninh, Vietnam
22e jour(09/03/2023)
Après Ninh Binh, direction Ha Long Bay pour la classique croisière. Nous avons opté pour 3 jours/2 nuits afin de bien en profiter :) C’était magnifique! Voici quelques photos de la baie.
Hanoï, Vietnam
24e jour(11/03/2023)
Hanoi, dernière grande ville de notre voyage au Vietnam! Nous n’avons pas eu la meilleure température, mais nous avons explorer la ville tout en visitant les plus beaux cafés pour planifier un peu le reste de notre voyage :)
Sapa, Sa Pa, Lào Cai, Vietnam
27e jour(14/03/2023)
Dernier arrêt de notre magnfique voyage au Vietnam, déjà!! Au total, nous avons passé 26 jours au Vietnam et nous avons adoré. Sapa fut vraiment une belle façon de terminer le voyage car l’endroit fait partie de nos favoris du voyage.
Hong Kong
30e jour(17/03/2023)
Après Vietnam, direction Hong Kong. Nous y sommes restés près de 5 jours et ce long week-end était prévu avant notre départ de Montréal car nous avons une amie qui y reste depuis maintenant 3 ans.
Dubaï - Émirats arabes unis
35e jour(22/03/2023)
Nous avions une semaine de libre entre Hong Kong et la prochaine destination avec d’autres amis. Pour décider quoi faire, nous avons regarder les billets d’avion les moins cher entre les deux places et l’heureux élu fut Dubai (de beaucoup moins cher)!!!
Rome, Italie
39e jour(26/03/2023)
Nous rejoignons 2 amies en Sicilie pour 2 semaines et tous les vols Dubai-Sicilie avaient un escale à Rome. Nous avons donc décidé de s’y arrêter pour quelques jours :) Quelle belle ville! Coup de coeur pour tous les deux. Une ville qui a gardé son charme :)
Catania, Catane, Italie
43e jour(30/03/2023)
Nous avons commencé notre exploration de la Sicilie par 10 jours avec 2 amies sur la côte Est de l’Île. Nous n’avions pas loué d’auto alors nous nous sommes installés à 2 endroits, Marina di Ragusa et Catania.
Voiture
Palermo, Palerme, Italie
53e jour(09/04/2023)
Lorsque nos amies sont parties, nous avons loué une auto pour se rendre du côté Ouest de l’Île. Nous avons gardé la voiture 2 jours pour visiter un peu les environs pour ensuite s’installer dans un petit village.
Madrid, Espagne
61e jour(17/04/2023)
Nous avons commencé notre aventure en Espagne avec Madrid. Nous passions 2 jours là pour ensuite aller chercher notre Campervan avec lequel nous nous promènerions en Espagne et ce avec 2 amis, Gabrielle et Alexandre. Voici quelques photos de Madrid, une autre belle ville européenne.
Séville, Espagne
62e jour(18/04/2023)
Et c’est partie pour le début de l’aventure en campervan! Nous avons fait plus d’endroits que ce que nous indiquerons dans les étapes, mais ça permet de suivre les grandes villes dans la carte :)
Granada, Espagne
65e jour(21/04/2023)
Deuxième partie du road trip: nous sommes partis de Seville pour se diriger vers Granada avec plusieurs stops en route (Ronda belle ville dans les montagnes, El Chorro pour une journée d’escalade et finalement visite rapide de Malaga et Granada)
València, Espagne
68e jour(24/04/2023)
Dernière partie de notre Road trip avec Indie (notre campervan) : nous sommes parties de Granada pour se diriger à Costa blanca pour faire de l’escalade, ensuite visite de Valencia pour finalement aller vers Barcelone.
Barcelone, Espagne
71e jour(27/04/2023)
Après avoir été reporté notre campervan, nous avons passé quelques jours à Barcelone. Nous avons été surpris par sa grandeur. Beaucoup de charmes et d’arts à travers la ville.
Mallorca, Espagne
74e jour(30/04/2023)
Finalement, pour conclure l’espagne, nous sommes allés sur l’île de Mallorca pour explorer cette île duquelle nous avions entendus de belles choses! Elle ne nous a pas déçue !! Ce fut quelques jours de nature, de randonnées, d’escalades et de plages.
Oslo, Norvège
79e jour(05/05/2023)
Après l’espagne, c’est le temps d’aller visiter nos amis qui travaillent à l’étranger:) Pour commencer, nous sommes allés voir une amie qui travaille maintenant à Oslo en Norvège :) Nous quittons le chaud pour le froid hihi!
Londres, Royaume-Uni
86e jour(12/05/2023)
Après l’amie en Norvège, c’est le tour d’aller visiter nos amis à Londres :)