Notre aventure en Nouvelle-Zélande

Une année à la découverte de ce beau pays qu'est la Nouvelle-Zélande ! Grâce au working-holidays visa, on se baladera dans les différentes régions du pays tout en faisant des pauses boulots. De quoi vivre des expériences folles parsemées de rencontres, de joies, de galères (petites on l'espère) et de surprises !
Début du voyage
15/05/23
Durée
Une année
Participants
À deux
Paris, France
J-3(12/05/2023)
Escale parisienne avant le grand départ
Avion
Auckland Airport (AKL) Ray Emery Drive, Māngere, Auckland, Nouvelle-Zélande
2e jour(16/05/2023)
Un long, très long voyage vers le pays du long nuage blanc !
Bus
Auckland, Nouvelle-Zélande
3e jour(17/05/2023)
2 semaines pour s'acclimater au pays, s'ateler aux démarches administratives nécessaires pour le reste de notre voyage, se remettre du décallage horaire, visiter et passer du bon temps dans la plus grosse ville néo-zélandaise (2M habitants).
Bateau
Rangitoto Island, Auckland, Nouvelle-Zélande
12e jour(26/05/2023)
Après avoir bien profité d'Auckland, c'était un plaisir de s'éloigner un peu de la ville le temps d'une journée. 30 minutes de ferry plus tard et nous étions sur le plus jeune des volcans de la région (600 ans)!!
Kaiwaka, Nouvelle-Zélande
16e jour(30/05/2023)
Après avoir acheté un van aménagé sur Auckland, nous avons décidé de commencer la visite du pays par le nord. C'est aussi l'endroit du pays où il fait le plus chaud et comme c'est le début de l'hiver, on vient chercher le soleil ! Pour commencer, nous nous immergeons dans une famille en woofing.
Waipoua Forest, Nouvelle-Zélande
41e jour(24/06/2023)
Après 3 semaines et demi à Kaiwaka, nous avons décidé de découvrir un peu mieux la région du northland à bord de notre super van.
Kerikeri, Nouvelle-Zélande
44e jour(27/06/2023)
Après 2 jours de vadrouille dans la forêt de Waipoua, la pluie, les nuits longues et fraiches nous ont amenées à changer de plan...
Tauranga, Nouvelle-Zélande
64e jour(17/07/2023)
1 semaine passée à Tauranga sur la Bay of Plenty pour recherches de travail (infructueuses malheureusement). Après deux jours de recherches intenses, on a ensuite décidé de profiter de cette ville que l'on a tout de suite bien aimé!
Rotorua, Nouvelle-Zélande
72e jour(25/07/2023)
En route pour Napier, nous nous sommes arrêtés quelques jours à Rotorua, ville située dans une région géothermique très active. Ces quelques jours étaient parsemés de visites sympas tout en étant éprouvants avec les nuits longues et très froides dans notre campervan d'été.
Napier, Nouvelle-Zélande
77e jour(30/07/2023)
Nouveau lieu, nouvelle famille, nouvelle ambiance. Cette fois chez des jeunes de 32 ans avec un bébé et en pleine ville. Ils aiment rénover des maisons et en ont quelques unes dans le coin déjà. On les aide donc dans différentes tâches : peindre, ponçer, détapisser...
Mahia Peninsula, Māhia, Nouvelle-Zélande
89e jour(11/08/2023)
Le couple qui nous acceuille à Napier a une maison de vacances à quelques heures de route. On y a passé un week-end avec Felippe, un chilien backpacker qui aide également Luke et Laura dans leurs rénovations!
Havelock North, Nouvelle-Zélande
113e jour(04/09/2023)
Après 4 mois de woofing, il est temps de faire entrer un peu d'argent sur les comptes. Laura et Luke nous ont trouvé un travail dans les vergers de pommes dans une ville à 30 minutes au sud de Napier (via une de leur connaissance). Une semaine après, ils nous avaient aussi trouvé une maison !
Bateau
Blenheim, Nouvelle-Zélande
168e jour(29/10/2023)
Après ces deux mois passé à Havelock North, principalement dans les pommiers, on était content de reprendre la route direction l'île du sud ! Premier objectif : rendre visite au couple qui nous a acceuilli à Napier en woofing et qui vient de déménager à Blenheim, au nord de l'île du sud.
Canterbury, Nouvelle-Zélande
181e jour(11/11/2023)
Ressourcés et notre van retrouvé, nous partons à la découverte d’une région offrant montagne, mer et parfois les 2 à la fois : le Canterbury. Prochain objectif : Dunedin, une ville au sud de l'île.
Otago, Nouvelle-Zélande
190e jour(20/11/2023)
Après la région Canterbury, nous sommes arrivés plus au sud encore dans celle d'Otago. Toujours en longeant la côte, nous avons visité quelques petites villes avant d'arriver à Dunedin, premier objectif de ce trip sur l'île du sud.