California Road Trip

Road trip en camping-car entre grands espaces et villes dans l'ouest américain.
Début du voyage
19/06/23
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
1e jour(19/06/2023)
Après 4 ans d’attente, 2 voyages annulés et 11h de vol…. Nous y sommes! Jour 1: découverte de San Francisco en bus et à pied, 20km parcourus ( Pinaise, ça grimpe dur), on en a pris plein les yeux! Chinatown, transamerica et coit tower, alamo square et ses painted ladies et enfin le golden gate.
Marche
2e jour(20/06/2023)
j2- dur dur les jambes ce matin et malgré cela , c’est parti pour une journée bien remplie, Visite de la prison d’alcatraz, fish and chips au pier 39, petite récréation au musée mécanique et retour en câble car. Demain on va chercher notre maison mobile, tout le monde a hâte.
Napa, Californie, États-Unis
3e jour(21/06/2023)
J3: Notre étape prends fin avec la descente de lombard street en taxi avant d’aller chercher notre maison sur roue. Après une brève installation et quelques courses au walmart, nous prenons la route pour Napa. Un peu d’appréhension au départ qui laisse place ensuite à une belle aventure qui commence
Yosemite National Park, Californie, États-Unis
4e jour(22/06/2023)
J-4 : première longue route en direction du parc de Yosemite. Après un bon petit dej et une prise en main de notre fier Charlie ( et oui, on lui a donné un nom), nous voilà parti pour 5h de routes jusqu’au parc et ses merveilles.
Marche
Yosemite National Park, Californie, États-Unis
5e jour(23/06/2023)
j-5: tout le monde est chaud et chausse ses chaussures de marche pour découvrir les nombreuses cascades et le monolithe El Capitan. On est rentré rincé mais avec encore assez d’énergie pour faire griller des chamallows au coin du feu.
Mammoth Lakes, Californie, États-Unis
6e jour(24/06/2023)
J-6: départ matinal pour Mammoth lakes. La route directe étant toujours fermé, un long détour nous attends. Avant de partir, visite du Mariposa Grove et de son séquoia, le grizzli giant.
Las Vegas, Nevada, États-Unis
7e jour(25/06/2023)
J7- une longue route nous attend pour atteindre las vegas, on quitte les montagnes enneigées pour un désert à perte de vue. A l’arrivée, un peu d’intendance nous attends mais aussi la piscine tant attendue. Soirée au belagio pour voir le cirque du soleil avec O, onirique et spectaculaire.
Voiture
Las Vegas, Nevada, États-Unis
8e jour(26/06/2023)
J-8: un sac à dos oublié dans le Uber la veille nous a permis de rencontrer un chauffeur très sympa parlant français qui nous a véhiculé toute la journée. Hôtels sur le strip, grande roue panoramique, après midi aquatique et début de soirée à fremont sous 40 degrés, on est cuit!
Zion National Park, Utah, États-Unis
10e jour(28/06/2023)
J9 et 10: Zion a été considéré comme le paradis par les mormons à leur arrivé…. On se sent un peu mormon désormais! Canyon entouré de falaises rouges ou serpente la Virgin river, rencontre avec écureuils et biches, marche dans les narrows et chutes dans l’eau de la rivière, une étape enchanteresse.
Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis
11e jour(29/06/2023)
J11: nous sommes arrivés hier soir et avons sauté dans la piscine puis dîner au coin du feu. La fatigue se fait sentir alors aujourd’hui, journée plus cool: grâce mat pour tout le monde, brunch et rangement avant de partir découvrir la splendeur géologique qu’est bryce canyon.
Lake Powell, Arizona, États-Unis
12e jour(30/06/2023)
J -12: encore une journée riche en découverte. En route pour l’Arizona et la visite d’antilope canyon, à l’apogée de sa beauté aux heures de midi. Puis petite marche vers horseshoe bend avant de rejoindre le lake Powell pour une baignade bien méritée.
Monument Valley, Arizona, États-Unis
13e jour(01/07/2023)
J12 et 13: départ pour monument valley ou une visite en jeep et un dîner Navaro nous attends. 5h passe avec un guide navaro heureux de nous faire découvrir sa culture, ses chants et ses terres ancestrales, magique au clair de lune. Puis un peu de détente avant de partir pour le grand canyon.
Grand Canyon, Arizona, États-Unis
15e jour(03/07/2023)
J.14: nous voilà arrivés à la 1ere merveille du monde naturel, le grand canyon. Une journée très attendue par tout le monde car une survol du canyon en hélicoptère nous attends, un peu d’appréhension en montant et une folle envie d’y retourner en descendant.
Barstow, Californie, États-Unis
16e jour(04/07/2023)
J15: c’est la fin des parcs pour nous et une jolie rencontre pour maman. Départ pour barstow avec plusieurs arrêts pour découvrir la mythique route 66. Les enfants ont découvert la cabine téléphonique et on s’est fait plaisirs avec un dîner bien rétro.
San Diego, Californie, États-Unis
17e jour(05/07/2023)
J-16: visite du calico ghost Town avant de prendre la route pour San Diego. Visite du village et des mines de mica. Puis c’est parti pour 3h de route vers San Diego et un camping avec une belle piscine ou tout le monde plonge avec plaisir.
San Diego, Californie, États-Unis
18e jour(06/07/2023)
J17: San Diego ou la douceur de vivre. On est tous tombé amoureux de cette ville, de son balboa Park, de sa oldtown, de l’US navy ( indicatif Maverick). Gabriel et moi, on songe très sérieusement à revenir en vacances pour en découvrir plus.
Los Angeles, Californie, États-Unis
19e jour(07/07/2023)
J18: nous voilà arrivé à L’os Angeles et c’est une grosse journée sous le signe du cinéma qui nous attend. Mamie a le droit à une après-midi plage pendant que nous partons à l’assaut d’Harry potter, de jurassic park ou encore de super Mario. Tout le monde est rentré rincé mais heureux.
Los Angeles, Californie, États-Unis
20e jour(08/07/2023)
J19 et 20: visite de Los Angeles, enfin ce que l’on a pu faire vu qu’on était le week-end et que la circulation et les distances ont limités nos possibilités. On s’est tout de même octroyé quelques heures de plage à Santa Monica pour sauter dans les vagues.
Monterey, Californie, États-Unis
22e jour(10/07/2023)
J21 et 22: il est maintenant tant de songer au retour. Comme il faisait un peu chaud à LA, nous sommes remontés vers la Bretagne californienne :). Dernières baignades et derniers chamallows grillés avant le retour.
23e jour(11/07/2023)
J23: l’heure du retour et du bilan en quelques chiffres. 4570 kilomètres parcourus, 4 grandes villes et 6 parcs nationaux visitées, plus de 1000 photos prises et surtout des milliers d’étoiles dans les yeux et de souvenirs dans le cœur, notre périple à 4 s’achève. Rendez-vous pour le prochain.