Notre arrivée au Canada

Publiée le 25/09/2017
Arrivée sur le sol canadien ! De l'atterrissage à notre arrivée à l'hôtel, il s'est écoulé plus de sept heures ! Envie d'en savoir plus ? C'est par ici !

Le sol canadien

Nous voilà à Toronto !

L'atterrissage se déroule calmement et nous débarquons de l'avion quelques dizaines de minutes plus tard. 

S'en suit le passage par la douane canadienne: des machines prennent notre photo et valident nos information de séjour (une fiche avait préalablement été remplie dans l'avion), puis nous passons de nouveau par un officer. Mes parents et ma soeur peuvent se rendre aux tourniquets des valises après notre entrevue peu aimable avec une douanière, mais quant à moi, il me faut passer par un autre guichet vu mon cas plus "particulier", à savoir la longue durée de mon séjour. Après de nombreuses minutes de queue, il me faut ré-expliquer ma situation et même justifier mon voyage de si longue durée au Canada avec ma lettre d'acceptation de mon école canadienne. 

Je peux ensuite enfin retrouver ma famille, et c'est après de longues minutes (ou plutôt heures), et trois tourniquets différents, que nous pouvons enfin récupérer nos valises, et ce en premier (merci l'Option Plus ! ) 

Notre périple aéroportuaire se termine avec la récupération de notre voiture de location, que nous devons tout de même changer de part son coffre trop petit (incompatible avec nos 15 bagages...! )

En route pour Waterloo !

Cap sur Waterloo, mon futur chez moi pour la saison prochaine ! La prise en main de la voiture automatique se fait rapidement, mais la conduite n'en est pas moins compliquée au début. Les routes sont totalement différentes, les feux tricolores sont de l'autre côté de la rue, et la périphérie de Toronto est bondée, 10 voies de chaque côté qui ne sont encore pas suffisantes !

Les camions ont le style à l'américaine et sont immenses, les pick-ups sont nombreux et font passer nos 4x4 français pour des pots de yaourts, et les fameux "school bus" jaunes zigzaguent parmi les autres véhicules. Pas de doute, nous avons bien changé de continent !

Nous arrivons après une heure et demie à notre hôtel à Waterloo et achetons quelques "grignotines" à l'hôtel en guise de repas. Le déballage des valises se fera le lendemain, pour le moment nous allons dormir, épuisés par notre voyage et le décalage horaire.   

Enfin au Canada !
0 commentaire

1 Voyage | 2 Étapes
Aéroport international Pearson Toronto, Silver Dart Drive, Mississauga, ON, Canada
1e jour (15/08/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/08/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux