Tipis d'amérindiens

Publiée le 14/10/2017
/

jour 5

En route pour la Seigneurie du Triton...où nous attendent nos tipis. Petit déjeuner à Shawimgam dans un drugstore local avec de bonnes têtes du coin et un accent aussi compliqué à comprendre qu'est facile à dire le nom de leur ville !

Quelques heures plus tard, visite d'un parc avec cascade à Tuques, très bel endroit qui nous change de nos paysages habituels.

Après une route en montagne russe où nous écoutons la chanson ci-dessous et 15 kms dans la forêt sur une route en terre, nous nous garons et attendons au milieu de nulle part. Un petit bateau arrive pour nous emmener sur une petite île au milieu du parc des Laurentides.


Nous sommes accueillis par une chamane très accueillante et gentille qui nous montre notre tipi. Nous allons faire le tour de l'île. 20 minutes après, nous sommes de retour ! Vraiment pas grand cet ilôt ! Mais activité pêche intéressante... Je pêche d 'ailleurs le plus gros poisson et les enfants passent un bon moment sur le ponton à remplir le seau de poissons. Le lendemain, la chamane les donnera aux ours qui vivent sur une île un peu plus loin (heureusement !)

Les 6 familles présentes se retrouvent pour manger. La chamane explique qu'elle souhaite choisir parmi nous un chef pour notre séjour. Elle dépose donc un bol de soupe devant la cheffe qui n'est autre que...MOI ! Trop bien !!! Repas délicieux et veillée avec peintures et vêtements amérindiens.

La chamane propose de nous attribuer nos animaux totems accompagnés de 3 mots clés. Notre famille doit dire si cela nous qualifie bien...

Je suis un renard, rusé, inventif et séducteur ; Élisa un aigle, puissant, perspicace et inspirant et papa un loup, courageux, fidèle et familial. Elle avait vu juste car tout ou presque nous correspond !

Pour finir, distribution et grillade de chamalows !

Nous faisons un feu dans le tipi puis nous nous couchons presque tout habillé car il va faire froid !

A 5 heures du matin, réveil avec papa pour apercevoir le renard de l'île... belle attente et nuit bleutée mais pas de queue rousse à l'horizon !


vue magnifique
balade dans la forêt à côté des tipis
Transformation en cheffe indienne
Intérieur de notre tipis
0 commentaire