Curiosités géologiques : Imotski et ses lacs

Publiée le 11/09/2018
Petit détours dans l’arrière pays dalmate, à la frontière de la Bosnie Herzégovine....

Après une discussion avec Ivana, la propriétaire de mon Airbnb à Pisak, je m’en vais découvrir Imotski.....

Imotski est une petite ville de Dalmatie centrale, dans la région de Makarska à la frontière de la Bosnie Herzégovine. Ivana (et Sandrine du site Ideoz voyages) m’a dit que c’était  à voir....Imotski est dotée de deux lacs ( le bleu et le rouge) qui profitent d’une curiosité géologique. En effet, la couleur de leurs eaux varie en fonction de l’heure ( reflets rouge ou bleu-vert en fonction de la position des reflets du soleil sur les roches).....la balade permet de descendre jusqu’au fond du lac bleu par un petit chemin caillouteux mais tout à fait praticable......et très agréable .

Les lacs sont entourés d’une legende, celui qui parvient à faire rebondir une pierre sur les eaux sur les eaux du lac trouvera l’amour ou sera marié dans l’année. Le défi est de taille quand on sait la distance assez profonde qui sépare les sites accessibles de la surface lacustre. En général, la plupart des pierres coulent, mais fiers de leurs secrets, les autochtones affirment connaître la technique pour leur garantir l’amour!....

Au retour je m’arrête à Makarska.......pour moi une déception.....aucun intérêt ! Un port, une enfilade de restaurants.....bref, je rentre très vite à Pisak!!!


                                                                                              ..........to be continued.......

Imotski
Imotski
Makarska
0 commentaire