Barcelone

Publiée le 25/02/2016
Un week- end ailleurs.

Ce besoin irrépressible de... partir!

Quand la routine vient s'installer, et que l'on commence tous les jours à la même heure, qu'on se couche tous les soirs à la même heure. Cela me mine, à un point inimaginable. Enfaite, je me suis rendue compte que plus de trois mois au même endroit, sans découvrir un nouvel endroit, sans lever mes yeux vers de nouvelles architectures, sans rencontrer de nouvelles personnes et entendre quotidiennement la même langue... cela m'angoisse! 

Je commence à me sentir... "en manque". Je deviens énervée, je commence à trop rêvasser et à créer des voyages dans ma tête... et je sais qu'à partir de ce moment là, une décision s'impose sinon je perds toute motivation à ma vie bien rangée de citoyenne française.


Alors, oui un week-end c'est pas grand chose. Mais un week-end ailleurs, qui permet de déconnecter me permets d'apprécier la vie. 

Je crois aussi que c'est comme ça que fonctionne un couple, vivre des moments ensemble dans des lieux inconnus et retomber amoureux à chaque fois dans de nouvelles perspectives.


C'est donc comme ça, sur un coup de tête, que nous sommes partis un vendredi visiter Barcelone. Et cette petite escapade nous a laissé de bien  beaux souvenirs.

Direction Barcelone

Notre arrivée qui fut une vraie catastrophe!

Autant j'aime découvrir, autant mes débuts de voyageuses démontrent vraiment et sincèrement mon manque d'expérience dans le domaine de l'organisation, des renseignements pris,  et des distances. (Chose que j'apprend fur et à mesure à corriger, car oui c'est uniquement lorsque l'on fait des erreurs que l'on apprend, pardis! )


Nous sommes arrivés à l'aéroport de Barcelone sur les coup des 21h30, et j'avais réservé un hôtel ... bien loin du centre en réalité (en cherchant le moins cher forcément...). Et nous avons mis près de 2h00 pour rejoindre notre hôtel, entre bus, et marche à pied. Et étant novice également, j'ai maudis les sandales que je portais, toute neuve qui m' ont dessinés des énormes cloques!!

C'est donc sur les coups des presque minuit que nous rejoignons l'hôtel réservé, autant vous dire que j'étais ravie de pouvoir:

- Enlever mes chaussures

- Prendre une douche

- Boire et manger!


Oui sauf que... dans l'auberge de jeunesse sélectionnée par mes soins, j'avais réservé via booking un chambre avec un lit double. Devant le comptoir, elle nous fourni la clé de la chambre et nous montons à l'étage. Telle fut notre surprise que d'arriver dans un dortoir avec plusieurs lits superposés!! Je rêverai qu'une caméra caché ait été mis au dessus de nous à ce moment là, car vu la tête que j'ai fait, et le fou rire de mon cher et tendre, je pense que cela aurait été très drôle de voir de manière extérieur ce moment là.

Il était hors de question que nous dormions là, un de nos collègues de chambre nous informe qu'il part à la douche. Il faut savoir qu'à ce moment précis j'avais vraiment très mal au pied, et que vu qu'il fallait qu'on retourne vers le centre pour trouver une chambre d'hôtel, il fallait beaucoup marché. Je vous dis cela, car .. le collègue de chambre en question avait laissé devant son lit sa paire de tongs!!! Et je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je lui ai volé ses tongs et on est parti aussi vite que possible! (En passant, j'ai quand même fait une réclamation, et tout ça en anglais à plus de minuit- J'ai obtenu le remboursement 2 mois plus tard).


Nous voilà donc à minuit passé dans la rue à chercher ... un resto! (car oui, Monsieur quand il a faim devient très énervé).Nous regagnons donc le centre de Barcelone, Monsieur et son gros ventre qui gargouille et moi et mes grandes tongs taille 44 (je fais du 36 ^^). Une heure après, nous étions attablés à déguster une paella, et à rigoler déjà de cette épisode.



Première Paella

Première étape de la matinée- La rambla

Au passage: Nous avons trouvés une chambre d'hôtel dans la zone de la rambla à 3h du matin. 

La rambla
Visite de la casa Battlo
Casa battlo

Visite chez Gaudi

L'oeuvre de Gaudí fût énormément influencée par les formes de la nature,cette particularité se reflète dans la taille arrondie des pierres, le travail torsadé du fer forgé et les formes organiques dans ladécoration, signature du maître architecte Gaudí à Barcelone.

Ludo n'a pas vraiment aimé, moi au contrat j'ai adoré.

La pedrera
La pedrera
La pedrera
Les petits barcelonais qui apprennent leur histoire
Une matinée au musée de Gaudi
Pause déjeuner à la Sagrada Familia
Pause déjeuner à la Sagrada Familia
Ballade Colonne de Christophe Colomb
La rambla del mar
La rambla del mar
La rambla del mar

Le jour suivant

Nous avons décidé de nous balader dans Barcelone même, nous avons fait le célèbre marché, vu des gens originaux, manger des tapas, pris le métro, aller au stade pour le match Barcelone ( contre Madrid, je crois, je suis plus sûre, pour moi ce type de détails me passent un peu au dessus :d oups)!

Petit déjeuner
Visite du marché
Marché de la Boqueria
Les rues de Barcelone
Les rues de Barcelone
Les rues de Barcelone
Le métro barcelonais
Camp nou

Et pour finir!!

Nous avons retrouvé un petit hôtel, très bruyant mais top au centre de Barcelone même. Où nous y avons passé notre dernière nuit. 

Le lendemain le programme fut assez chargé, nous voulions voir le Parc du Guell, et le Parc de Montjuic. Et c'est que nous avons fait d'ailleurs...

Parc Guell
Parc Guell
Visite du Parc Guell
Parc Guell
Parc de Montjuic
Parc de Montjuic
Parc de Montjuic
Nos derniers tapas
Nos derniers tapas
OLé!

Petit mot de la fin!

Ce fut bref mais intense, et nous sommes rentrés plus requinqués que jamais. Nous avons pu ajouter de nouveaux mots dans notre vocabulaire du monde, nous avons déguster et savoureux de succulents tapas aux associations surprenantes, nous avons bu les meilleurs cocktails de notre vie, on a râlé, on s'est trompé de chemin, d'horaires, de station de métro... On a eu plusieurs fous rires, on a rencontré des nouvelles personnes, appris que manger une paella à une heure du matin c'était tout à fait possible! J'ai beaucoup aimé cette ville, qui est très vivante, animée et entraînante dirais-je.

C'est important, de vivre ce type de moment.

A un prochain épisode!

0 commentaire

11 Voyages | 20 Étapes
Barcelone, Espagne
Étape du voyage
Début du voyage : 18/05/2014
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux