"Un jour j'irai à New-York avec toi..."

Publiée le 19/01/2019
De SoHo au mémorial du 09/11, à l'Empire States Building en passant par Times Square sans oublier la Statue de la Liberté, le Yankee Stadium, Central Park... Nous avons voyagé de journée entre CDG et JFK, du coup, nous n'avons rien fait le jour de notre arrivée sur le sol américain.

Citypass

Nous avions pris le citypass 

Pour environ 120e, six attractions sont possibles en coupe-file. 

- L’Empire State Building

- Le Musée américain d’histoire naturelle (AMNH)

- Le Metropolitan Museum of Art (MET)

- Le Top of the Rock OU le musée Guggenheim

- La Statue de la Liberté et Ellis Island OU une croisière Circle Line

- Le musée du 11 Septembre OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Pour notre part, nous avons visité l'Empire State Building, le AMNH, le MET, le Top of the Rock, la Statue de la Liberté et Ellis Island et le musée du 11 Septembre. 


Une économie d'environ 40% réalisée. 

Le métro New-Yorkais

Un trajet simple coûte 3,00 $. Si vous achetez une Pay-Per-Ride MetroCard (une carte de métro avec solde rechargeable), vous ne payez que 2,75 $ par trajet effectué, quelle que soit la destination, le trajet coûte toujours 2,75 $.

En rechargeant votre solde de plus de 5,50 $, 5 % du montant vous est offert. En mettant 10 $ sur la carte, vous aurez un solde de 10,5 $.

Il existe également une carte de métro illimitée, l’Unlimited Ride MetroCard qui est valable pendant 7 jours et qui coûte 33 $. $

La Pay-Per-Ride MetroCard (contrairement à la carte illimitée : Unlimited Ride MetroCard) peut être utilisée par plusieurs personnes (jusqu’à 4 personnes).

0 commentaire