Colorado Springs et ses environs

Publiée le 01/03/2015
En attendant que ma valise finisse son tour du monde en solitaire

Les aléas de l'avion...

    Enfin arrivée sur le plancher des vaches écureuils, prête pour une immersion totale au sein d'une famille américaine... et pas n'importe laquelle ! La belle famille !

    Après avoir erré pendant une heure dans l'aéroport de Denver, Noah -qui était venu me chercher en voiture- et moi avons baissé les bras : ma valise était perdue de chez perdue. Du genre même pas en Russie ou quoi, juste impossible à localiser.


                    "Oh you know, it happens all the time with London airports! Stupid Brits! "


    Apparemment, comme a dit la dame, la perte de bagages arrive plutôt régulièrement à Londres, je vous déconseille donc les escales par la capitale anglaise (Heathrow et Gatwick, même combat) ! Nous sommes donc repartis avec la recommandation de rappeler le lendemain pour en savoir plus.  Tant pis, mes premiers dollars seront bien dépensés en brosse à dent !

Colorado Springs

    Colorado Springs est la deuxième plus grande ville de l'état. Il a suffi d'arriver dans les "faubourgs résidentiels" pour me faire oublier mon préjugé sur les maisons en bois toutes blanches et toutes semblables que l'on voit dans les séries et film américains. C'était un petit festival de maisons, certes en bois, mais toutes différentes, colorées, décorées... avec bien sûr le traditionnel drapeau américain, flottant fièrement au vent.
    Je retiendrai la sympathie de la famille et des commerçants également, qui t'accueillent toujours avec un "What's up man?" ou un "How are you doing today?". J'ai cru pendant un moment que Noah était la star du quartier et que tout le monde le connaissait... et puis j'ai finalement compris que les gens te demandent ça naturellement, sans même y penser ! Plutôt agréable, même si ça reste une formule automatique.

    Le lendemain de mon arrivée nous sommes partis d'un coup de voiture visiter le "Garden of the Gods", situé à quelques kilomètres de la ville. Il s'agit d'un parc mêlant végétation et hauts blocs de pierre rouge dressés vers le ciel. Impressionnant et magnifique avec ces immenses pics tout fins qui se détachent sur le ciel bleu. J'ai croisé là bas les deux seuls groupes de français de tout mon voyage. Le Colorado reste donc une destination sympa si vous voulez éviter vos compatriotes râleurs !

The Garden of the Gods
The Garden of the Gods
The kissing camels

Pikes Peak

    Jour 3 - Ma valise étant toujours portée disparue dans les limbes du transport aérien, baladant sereinement mes chaussures de randonnée avec elle, nous nous sommes donc lancés dans l'ascension de l'un de ces fameux "fourteener"... en voiture ! Mais c'est quand même plus classe de faire ça en mode Jeep Cherokee old school plutôt qu'en Renault Mégane ! 

    Pikes Peak est le 30ème plus haut fourteener sur une cinquantaine au Colorado. L'ascension est superbe (mais payante, pour financer l'entretien du parc naturel).

    Nous étions partis bien vaillants, en short et t-shirt vu le temps magnifique et la chaleur qu'il faisait en bas... Donc autant dire que nous ne sommes pas restés très longtemps au sommet après avoir essuyé une petite averse de neige ! Nous avons repris la voiture pour redescendre un peu vers des lieux plus cléments.

Le temps s'est gâté vite fait bien fait !
Elle descend de la montagne.. en Jeep Cherokee

Explorant la faune et la flore locale...

Nous nous sommes arrêtés à mi-pente pour faire une balade le long des "reservoirs" (à prononcer à la française avec un accent anglais). J'ai fait sur les bords de ces lacs ma première rencontre avec un chipmunk... Noah m'a donc regardé avec surprise m'extasier sur la bestiole qui bronzait sur son rocher... Je voulais le photographier sous tous ses angles, pensant que je ne reverrais peut-être plus le specimen... Tu parles ! Ils sont partouuut !

    Session immersion,  donc.  Alice découvre le pays des merveilles...

Mon premier chipmunk...
La flore locale...
...

   De retour à la civilisation, on rencontre également d'autres types de bestioles, domestiquées ou non...

Des écureuils mutants voleurs de nourriture...
...
Stella le perroquet...
Louie the lip...
1 commentaire

François

RonronEtYoyo

Très belles photos !

  • il y a 9 ans
1 Voyage | 3 Étapes
Colorado Springs, Colorado, États-Unis
Étape du voyage
Début du voyage : 06/08/2014
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux