Arrivée à San Francisco : Premiers pas en Californie

Publiée le 29/10/2019
Vol direct sur Air France depuis Roissy, le vol semblait plein et tout s'est très bien déroulé, on a pas vu passer les 11 heures de vol. Atterrissage à 16h et arrivée dans la chambre d'hôtel vers 18h, Hilton Union Square.

On s'est installé puis on a fait une première prise de température de la ville en faisant une balade autour de l'hôtel avec bien entendu la place Union Square. Dîner dans un restaurant 100% américain à quelques centaines de mètres de l'hôtel.

Premier constat, il ne fait pas chaud ! Ils sont forts les américains, cela fait 40 ans qu'ils me vendent du soleil et de la chaleur en Californie et on se les gèle ! On va vite apprendre la différence entre Californie du nord et Californie du sud.

Le premier matin on devait faire un tour de GoCar à 9h00 précise, c'était sur la réservation ! Par contre il fallait également prendre son permis de conduire, ce qui n'était pas marqué sur la réservation !

Du coup, on a fait un tour de ces tricycles motorisés en fin de journée et c'est un super moyen pour parcourir et découvrir la ville. Une première initiation à San Francisco pendant laquelle on se déplace rapidement, on passe et on s'arrête partout et le GPS et très réactif. A conseiller !

On va rester 5 jours à San Francisco ce qui nous laisse le temps de découvrir la ville, ses quartiers, ses lieux emblématiques et ce qui va nous permettre de se remettre tranquillement du décalage horaire !

Lonely Planet City Guide

Pour préparer nos visites on s'est appuyé sur le guide Lonely Planet, format poche, le vrai guide en papier ! Super bien fait et très pratique

San Francisco est une splendide "petite" ville (à l'echelle des USA) où il fait bon vivre et se promener, une visite à ne pas manquer lors d'un voyage dans l'ouest.

Et puis c'était très bien de commencer par Frisco, complètement involontaire mais la plupart des circuits dans l'ouest américain commencent à partir de Los Angeles où il fait très beau et chaud tout le temps pour se terminer à San Francisco et au nord, partie de la Californie où pendant l'été il fait frais et humide ! Du coup on était très content de faire l'inverse, l'enthousiasme des premiers jours l'emportant sur le froid pour rejoindre le chaud !


0 commentaire