San Francisco

Publiée le 24/04/2022
Une semaine à San Francisco

San Francisco, c’est une ville aux multiples facettes, et très cosmopolite, avec de nombreuses ethnies différentes. Des français, ils sont plus de 60 000 expatriés et ont même construits des écoles françaises. Des chinois, plus de 100 000, avec leur propre quartier, Chinatown. Et beaucoup d’hispaniques de différents pays. 

C’est aussi une ville un peu hippie très portée sur le bio, le local, le fait maison, le recyclage, et sur le soutien à la communauté LGBTQ+, avec son drapeau que l’on peut apercevoir un peu partout. 

Balmy Alley
Baker Beach
Golden Gate
Parc de Muir Wood
Lombard Street
Le type de maison à San Francisco, véritable coup de cœur de Gaëlle 😍
Haight-Ashbury
Haight-Ashbury
Haight-Ashbury

L’île D’Alcatraz

C’est une prison de haute sécurité très connue créée en 1934. La règle principale  de la prison fédérale était «  Vous avez le droit d’être logés, nourris, blanchis, et soignés si nécessaire. Rien d’autre ne vous est dû ». 


Le détenu le plus célèbre dans les 1545 criminels incarcérés à Alcatraz était Al Capone. Il a été détenu dans une cellule sécurisée pendant 4 ans et demi. 

Le pénitencier disposait de 336 cellules et de 300 gardiens. 
Le personnel de la prison vivait avec leurs familles sur l’île à l’année. L’île était devenue un petit village, avec comme centre, la prison et tout autour les logements du personnel pénitentiaire, la chapelle, la résidence du directeur, le jardin des enfants, un gymnase, deux pistes de bowling, une piste de danse, un réservoir d’eau et des entrepôts pour stocker la nourriture ainsi que les armes. 

En 1963, Robert F. Kennedy a fait fermer Alcatraz en raison des coûts de gestion et de maintenance élevés. 

L’île d’Alcatraz
Extérieur de l’île
Intérieur de la prison
Les différentes cellules
La cour extérieure, le parloir pour les visites, et la cuisine.
Menu du petit-déjeuner du tout dernier jour des prisonniers à Alcatraz, le 21 mars 1963.
Les véhicules et armements utilisés à l’époque par les gardiens.
Quai 39
Musée mécanique
Cable Car
Quartier de Chinatown
0 commentaire

1 Voyage | 10 Étapes