Monument Valley, en territoire Navajo

Publiée le 09/08/2017
On reprend la route pour Canyonlands/The Needles, Gooseneck et le premier jour de camping à Monument Valley.

Ce matin, nous quittons Moab direction Monument Valley. Mais comme dans tout voyage, nous allons profiter de la route pour commencer le voyage! Faire le plein de la voiture est déjà toute une aventure qui plait beaucoup à Arthur. Contrairement à tout le reste, l'essence est très bon marché. Pas comme le diesel qui est le plus cher de tous les carburants.

Pas question de tomber en panne d'essence!
A espaces immenses, pub immenses ;)
On the road again
La route continue et les paysages évoluent

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la météo est assez capricieuse aujourd'hui mais jusque là, tout va bien même si on espère qu'on n'aura pas la pluie pour notre premier jour de camping!

Première pause à Canyonlands dans le secteur appelé The Needles. Mateo y prononcera la phrase du jour en charriant Vincent perdu dans ses pensées : "Il regarde les étoiles le jour".

Nous retrouverons ici nos amis les chipmunks ainsi que diverses espèces d'oiseaux qui attendent nos restes de sandwiches.

Pause pique-nique à Canyonlands
Appelez-là "Indie"
Des champignons de roche

Départ d'une courte rando "Cave Spring" qui serpente entre des sortes de champignons rocheux dont certains ont servi d'abris aux cow-boys au XIXème siècle.

Il faut dire que même avec les nuages, il fait chaud et le soleil tape sévère.

On y trouve notamment des pétroglyphes.

Pétroglyphes
De quoi se sentir dans l'ambiance!

Et toujours des parcours très bien aménagés même si c'est toujours une épreuve pour une maman de voir 3 cow-boys jouer les aventuriers entre les rochers d'autant plus quand l'orage au loin précipite un peu la fin du parcours.

Cave Spring

La rando suivante, Pothole Point Trail, nous emmène à la découverte des "potholes", des petites cuvettes creusées dans la roche par l'érosion et qui grouillent de vie. On y observe des têtards et autres créatures étranges qui s'agitent un peu comme dans un jeu video.

Reprise de la route et arrêt à Goosenecks (cou d'oie) où la rivière San Juan a creusé son lit durant des millions d'années pour s'enfoncer à plus de 300 mètres.

Goosenecks
Goosenecks

Dernière étape à Monument Valley en territoire Navajo. Le ciel est voilé mais c'est grandiose. On se sent tout petit dans cette immensité.

On inaugure la tente prêtée par Victor, Anthonin, Sabrina et Sébatien. Merci les amis! Vous voyez, elle est sacrément bien lotie!

Bon on avoue que le premier montage a été un peu épique au milieu des pros du camping mais on était prêts pour l'apéro à la bière locale.

Ici le camping est située dans le parc national. Les places se réservent des mois à l'avance et l'accueil est un peu rustre mais qu'importe, la magie opère.

(bon, il y a quand même un resto et une boutique de souvenirs à 200 mètres, on est aux states quand même)

Montage de tente, ou pas...
Vue de la tente, claque monumentale!
et après on va dire que le sable de Janvry tâche ;-)
au coucher du soleil
On ne coupe pas à la photo de famille dans un environnement pareil!

Un panorama pareil pour notre première nuit sous les étoiles c'est quand même pas rien. On vous laisse sur nos rêves de Lucky Lucke et des westerns de John Wayne... Et merci pour tous vos messages. C'est très agréable de partager tout ça avec tant de monde en espérant que la conquête de l'ouest vous gagnera!

0 commentaire