Le rêve de Carolau 3

Nous sommes un couple Nadine et Marcel Nous partons à bord de notre Voilier Carolau 3 (trismus 37) pour un grand voyage. Pour l'instant notre but c'est destination le Cap Vert en descendant tranquillement Espagne, Portugal,Canaries, Cap vert, Les Acores et après on verra..
Début du voyage
25/07/19
Durée
Sur le long terme
Participants
À deux
Port Foleux, Béganne, France
J-3(22/07/2019)
Le jour J approche. Toujours plein de choses à faire. Nous allons essaye de ne rien oublier. Maintenant nous n'avons plus de véhicule donc comme moyen de transport reste le velo électrique bien sur et la trottinette électrique. au moins c'est pas trop fatiguant car la chaleur est la.
Marche
Folleux, Béganne, France
1e jour(25/07/2019)
Enfin nous pouvons dire une date de départ Samedi 27 juillet 14h passage de l’écluse d'Arzal
Marche
Béganne, France
2e jour(26/07/2019)
Afin de fêter notre départ, nous avons organisé un apéro ponton. L’ambiance était au rv Nous avons passé une agréable soirée
Foleux, Béganne, France
3e jour(27/07/2019)
Départ et faux départ
Arzal, France
7e jour(31/07/2019)
Enfin nous sommes partis pour une traversée du Golf de Gascogne direction l"Espagne d'une durée environ 3 à 4 jours
11e jour(04/08/2019)
Nous attendons avec grande impatience le compte rendu du mécano
27e jour(20/08/2019)
Houf , ça avance nous avons le devis de réparation
32e jour(25/08/2019)
C’est bon le bateau est réparé, il nous reste plus qu’a repartir. Nous sommes restés 3 semaines au port mais cela a passé assez vite car nous avons beaucoup visité Notre dernière visite a été la forêt d’eucalyptus
Coruña, Espagne
33e jour(26/08/2019)
Après une nuit agréable au mouillage, nous repartons vers Coruna mais dommage pour moi malade grrrr MARCEL doit gérer la navigation avec Joseph ( le pilote automatique ) très précieux pour faciliter la navigation
Pobra do Caramiñal, Espagne
40e jour(02/09/2019)
Le vent va se lever avec des fortes rafales alors nous allons naviguer dans la Ria d'Arous, vaut mieux être prudent
Boiro, Espagne
44e jour(06/09/2019)
Nous avons passé une semaine dans la baie d’Arousa pour deux raisons car c’est la plus grande ria de la Galice et pour le coup de vent qui a durée toute la semaine
Vigo, Espagne
55e jour(17/09/2019)
Nous avons passé 5 jours dans la baie de pontévedra, 2 jours aux les îles Cies, 2 jours à Vigo et quelques jours à Baiona suivant la météo
Baiona, Espagne
58e jour(20/09/2019)
La météo n’est pas de la partie pour descendre au Portugal il va falloir attendre un peu Alors nous allons continuer à visiter les merveilleux endroits de la baie de Vigo
Leixões, Portugal
69e jour(01/10/2019)
Nous sommes au Portugal depuis le 26 sept Mais sachant que beaucoup de personnes nous envoi des messages d’inquiétude. suite au cyclone qui arrive sur les acores. A ce jour nous Ressentons rien à Leixoes mais des amis qui ont voulu parti de Lisbonne vers madère ont dû faire demi tour
Viana do Castelo, Portugal
64e jour(26/09/2019)
Nous avançons , le 26 sept nous arrivons au Portugal après 9h de navigation. Et moi le mal de mer plus de la moitié du temps grr
Aveiro, Portugal
75e jour(07/10/2019)
Nous quittons Leixeos pour Aveiro, Cascais et ensuite Seixal ( ville en face de Lisbonne). Nous pensons y rester un peu de temps afin de visiter la capital portugaise et ses environs
Sines, Portugal
92e jour(24/10/2019)
Nous avons quitté seixal de bonne heure pour descendre vers Setúbal soit environ 50 milles . Mais le vent nous a oublié alors moteur De plus arrivés à Setubal nous sommes refusés au port et la nuit arrive..Mais ou est l'accueil chaleureux des Portugais Alors nous allons à Troia
Alvor, Portugal
99e jour(31/10/2019)
Nous avons quitté très tôt Sines le jour n’était pas encore levée et la brume est la Nous étions entouré de cargos, notre ais n’arrêtait pas de bipé. Merci le modernisme ça aide beaucoup et rassure. Nous avons passé le cap St Vincent de nuit et avec Genois léger
Vila Real de Santo António, Portugal
108e jour(09/11/2019)
Maintenant nous allons nous poser un peu dans le fleuve le Guadiana. Celui-ci fait frontière entre l’Espagne et le Portugal. Naviguer sur ce fleuve dévoile une autre facette de l’Algarve, plus sereine et traditionnelle sans compter la douce chaleur.
El Rompido, Espagne
123e jour(24/11/2019)
Nous sommes en Andalousie, notre premier arrêt est après l’embouchure du Piedros qui abrite le site naturel marais du Piedros et Flécha de El Rompido. Les sédiments emportés par la rivière,les marées et le vent du sud ouest font de cet endroit un site unique.
Chipiona, Espagne
143e jour(14/12/2019)
Bonjour à tous ceux qui nous suivent et qui nous suivrons quand nous ferons notre deuxième partie de voyage courant avril. Entre les fêtes je vous ferais un petit reportage sur les beautés de Séville et ses environs
149e jour(20/12/2019)
Nous nous sommes arrêtés au port de Chipiona avant de remonter la rivière le Guadalquivir pour Hiverner à GELVES notre bateau CAROLAU 3 pendant notre petit retour en France
Avion
Bordeaux, France
171e jour(11/01/2020)
Après avoir passé les fêtes en Espagne, nous sommes rentrés en France pour deux bon mois. Nous allons étudié la suite de notre voyage qui va reprendre en mars. Mon mal de mer a été un problème dans notre navigation, c'est pourquoi nous allons changer le projet de notre petit périple.
Avion
230e jour(10/03/2020)
Bonjour à tous. Après un petit retour de deux mois en France, Carolau3 va continuer son voyage pour plus de 7 mois. Nous avons décidé de naviguer en Méditerranée. Le plan de navigation est vaste, cela sera plus sage pour mon mal de mer.
246e jour(26/03/2020)
Nous sommes bloqués pour deux semaines supplémentaires . Le seul gagnant est Carolau3. Nous en profitons pour faire un bon entretien pour nous empêcher l'ennui du confinement; Nous avons refait la plate forme arrière, les peintures, etc. Par chance nous pouvons commander par internet;
260e jour(09/04/2020)
Déjà presque 5 semaines que nous sommes confinés à Gelves Le temps passe assez vite pour l’instant. Nous nous trouvons toujours des occupations mais avons hâte de repartir. mais quand ??A ce jour, nous sommes confinés jusqu'au 25 avril.
279e jour(28/04/2020)
Et oui déjà plus de 7 semaines que nous sommes confinés au port à sec de Gelves Nous arrivons toujours à nous occuper
297e jour(16/05/2020)
A ce jour toujours pas de décision pour la suite de notre voyage. Nous attendons que l’Espagne passe en phase 2 et que la France autorise la navigation avec toutes les contraintes sanitaires qui en découlent
312e jour(31/05/2020)
Notre choix est fait avec beaucoup de réflexion, de discussion et hésitation. Nous allons de nouveau interrompre notre aventure pour quelques mois et rentrer en France . Nous laissons Carolau 3 à Gelves et rentrons en voiture.