La suite de notre voyage ??

Publiée le 10/06/2020
Notre choix est fait avec beaucoup de réflexion, de discussion et hésitation. Nous allons de nouveau interrompre notre aventure pour quelques mois et rentrer en France . Nous laissons Carolau 3 à Gelves et rentrons en voiture.

Le capitaine s’amuse avec son drone
Le mousse en balade dans le chantier
Tous les jours je vais nourrir les petits chiots
Notre espace de confinement est assez grand
Le capitaine se repose
Le guadalquivir vu du ciel
Première sortie à vélo
Les fleurs sont vraiment magnifiques
Le port est tellement envaser qu'il faut  pomper la vase
Triste de voir la place d’Espagne vide
C’est vraiment magnifique il n’y a pas d’autres mots
Mais où sont les touristes ?
Notre ami Jean nous a fait une très bonne paella avant notre départ
Notre  Génois léger déplié
Nous allons repartir en voiture que nous venons d’acheter

Notre retour en france

Et oui, nous allons de nouveau interrompre notre aventure pour quelques mois, je crois que nous avons battu un record qui est celui de pas bouger du tout, du tout. Pour prendre cette décision, nous avons posé le pour et le contre. Il faut dire que l’Espagne a instauré le 14 mars un des confinements les plus stricts du monde. A ce jour l’Espagne ouvrira ses frontières avec la France et le Portugal le 1er juillet au lieu du 22 juin. Donc presque 1 mois à attendre si cela en reste la. Allons nous retrouver un jour notre liberté.

En discutant avec des amis de bateaux, eux aussi trouve la navigation compliquée et ne voient plus leur voyage de la même manière. Certains attendent le 1er juillet et rentrent en France. D’autres avaient tout lâchés en France pour aller vivre en Guadeloupe , en arrivant la bas confinement donc impossible de trouver du travail pour vivre et de plus ils doivent se mettre à l’abri, quitter leur mouillage car la saison des ouragans arrivent. C’est plus que galère sans aucun revenu.

Le petit couple de jeunes avec leurs deux petits sont rentrés en France, Marie et ses petits ont pris l’avion et lui est rentré en bateau avec l’aide d’un skipper. Ils ont remonter l’atlantique en 12 jours pour arriver à Camaret sur mer.Nous les avons eu au tél et il nous a dit que la navigation a remonter les cotes du Portugal n’a pas toujours été facile. Il a trouvé que le golf de Gascogne avait été favorable avec une remontée toujours à la voile.

Donc nous mettons de nouveau notre voyage entre parenthèse avant de repartir dans quelques mois afin de continuer notre aventure si les choses redeviennent quasiment comme avant mais nous en doutons surtout si de la misère s’instaure.

Nous sommes allés à Séville et déception. Nous avions vu la ville au mois de décembre dernier avec plein de vie et la personne, c’est choquant. Il faut savoir que c’est une ville très touristique .

Alors cela nous conforte dans le choix que nous avons fait car cela été très dur de prendre cette décision sachant que nous en avons envisagé au moins une dizaine d’autres ( repartir en bateau, aller en méditerranée, aller aux Canaries etc....)

Nous allons rentré en voiture que nous venons d’acheter car la aussi problème. Les avions sont très chers (500 euros au moins par personnes et durée 40h car rien de direct. Pour venir ici, nous avions mis 1h50. Les bus sont supprimes pendant le Covid 19 et le trains très très très long.

Nous avons essayé de contacter l’ambassade mais celle ci est difficilement joignable

Il en résulte DÉMERDE TOI  et c’est l’Europe

DONC NOUS RENTRONS CE QUI EST BIEN DOMMAGE ET ESPÉRONS POUVOIR REPRENDRE NOTRE AVENTURE DANS QUELQUES MOIS CAR MAINTENANT ON PEUT S’ATTENDRE A TOUT . QUI AURAIT CRU UN CONFINEMENT ET UNE PRIVATION DE BEAUCOUP DE LIBERTÉ IL Y A TROIS MOIS. DONC NOUS RENTRONS CE QUI EST BIEN DOMMAGE ET ESPÉRONS POUVOIR REPRENDRE NOTRE AVENTURE DANS QUELQUES MOIS CAR MAINTENANT ON PEUT S’ATTENDRE A TOUT . QUI AURAIT CRU UN CONFINEMENT ET UNE PRIVATION DE BEAUCOUP DE LIBERTÉ IL Y A TROIS MOIS

 .

4 commentaires

Lydia

lydialevasseur

Et oui à notre époque…. on se dit …. il y a énormément de choses à revoir, à créer;.... pour faire face à toutes catastrophes. C'est dans ces moments que l'on se rend contre que l'on est peu de choses…. vous avez pris la bonne décision ce n'est pas la peine de prendre de risque…. cette saleté de COVID19 est loin d'être partie…. de nombreux cas encore dans le monde d'après l'OMS. Il faut rester quand même prudents car il y a en ce moment beaucoup de relachement. On est très heureux de vous retrouver dans notre belle bretagne où il fait un temps magnifique en ce moment 14 degrés…. pluie…. vent…. hi...hi..hi…. il fallait de l'eau…. ca ne va pas durer vous allez nous ramener du très beau soleil. Plein de gros bisous à tous les 2 à bientôt les amis

  • il y a 6 mois
Chris

chrismorille

Ok à bientôt de ce voir à foleux

  • il y a 6 mois
Alain

alainhubert

bonjour Nadine et Marcel ,
Surement une sage décision,,. jusque- là vous avez eu beaucoup de patience!!
et comme maintenant personne ne connaît la suite à donner pour beaucoup de choses!! effectivement repartie plus tard...
bon retour , ramener- nous le soleil!! bisous à vous deux

  • il y a 6 mois

jpaulstmalo

Bonjour à vous deux J avais pris un réel plaisir à suivre votre pérégrination et ce rendez vous va me manquer. Vous avez pris une sage décision et ce n est que partie remise. Bon retour en notre belle terre de France. Au plaisir de vous relire et de vous suivre.
Amitiés.

  • il y a 6 mois