Carolau3 se plaît à Gelves

Publiée le 12/04/2020
Déjà presque 5 semaines que nous sommes confinés à Gelves Le temps passe assez vite pour l’instant. Nous nous trouvons toujours des occupations mais avons hâte de repartir. mais quand ??A ce jour, nous sommes confinés jusqu'au 25 avril.

La navigation en pause

CONFINEMENT, drôle de mot parce qu'un CON est rarement FIN, comment est né ce terme? Va savoir

Cela fait maintenant 5 semaines que nous sommes confinés au chantier à sec et ce n'est peut être que le début car plus personne ne sait ou l'on va. Cette crise sanitaire nous impose d’être bloqués au moins jusqu'au 25 avril, Vu le déroulement de cette crise qui est incertaine  nous ne pensons pas qu'il nous sera accorder de repartir avant mai.  Nous espérons qu'Ils desserrons un peu la bride et que l'on pourra remettre notre bateau a l'eau et reprendre la navigation  Pour ma part je suis sorties trois fois en cinq semaines et Marcel zéro et vraiment par obligation dont une pour aller à la pharmacie. J'ai pu constater la discipline anxiogène des Espagnols.. Même si nous sommes bien à Gelves il faut s'occuper. Pour cela nous faisons quelques travaux de rénovation  surtout d'occupations sur Carolau3,  Nous faisons nos marches journalières dans le chantier et le long du ponton du Guadalquivir. cela nous fait 2 km que nous répétons deux fois par jour. Heureusement que nous avons nos téléphones et ordinateurs pour communiquer avec la famille et les amis ou qu'ils soient malgré la très mauvaise réception de la 4G et dire qu'ils veulent mettre la 5G. Tous les soirs à 20h depuis notre bateau nous applaudissons avec les espagnols sortis sur leur balcon face à notre bateau pour remercier et encourager le personnel soignant ainsi que tous les travailleurs  qui ne peuvent pas rester chez eux pour assurer leur mission.

Ce qui se dessine aussi bien en France. qu'en Espagne est de passer les vacances dans nos pays respectifs  Mais  qu'en est pour des petits navigateurs comme nous. Nous espérons  qu'ils nous laisserons repartir et nous accorderons le droit de faire des escales afin de rentrer dans nos pays respectifs. Surement avec certaines contraintes que l'on se pliera aux exigences des autorités . Nous avons  encore quelques jours d'occupations aussi bien sur le bateau qu'au fourneau. Mais nous voudrions bien comme tous, que cela s'assouplissent pour les mois à venir.  

Ici nous sommes quand même bien car nos amis qui  sur un ponton désaffecté dans le Guardiana sont obligé de se plier aux humeurs de la police Portugaise ou à Rota qui ont parfois des coups de vent venu de l'Atlantique ou d'autres qui sont obligés de rester confiné au mouillage.

RESTE A ATTENDRE

5 commentaires

Chris

chrismorille

Bon courage à vous ,nous sommes de tt coeur vos côtés bisous chris cat

  • il y a 4 ans
Jean

ebain49ooo

Coucou nous pensons bien à vous. Patientez encore un peu, surtout si vous êtes en sécurité ne faites pas d'imprudences. bisous à vous deuw

  • il y a 4 ans
La Miss

Serenity2

Bravo pour tous ces travaux…. il y a du bon dans le confinement….. Carolau3 est tout beau en pleine forme pour repartir quand ce sale virus sera mort….. Nous verrons les nouvelles de M. MACRON ce soir mais cela risque d etre encore un peu long heureusement nous sommes dans les bonnes saisons…. ne prenez pas de risque ...on vous embrasse bien forts les amis….

  • il y a 4 ans

danor

Coucou à vous deux
Pensons bien à vous, suite au président sommes confinés jusqu’au 11 mai prenons notre mal en patience.
Pour vous nous vous souhaitons un bon courage et vous avez bien travaillé sur Carolau3 il est superbe.
Bonne continuation et ne faites pas d imprudence..
Bisous à vous deux
Danielle Joël

  • il y a 4 ans

medline

Salut Marcel et Nadine
Félicitations pour la déco et bravo Marcel, Je vous fait confiance,avec un peu de matière vous arrivez à faire de jolies réalisations. Pour nous,pas grand changement toujours dans la bricole pour être à jour le jour "J ".La pêche en mer ,devient de plus en plus compliquer, Il va falloir investir pour l'eau douce. Pas grave le principal c'est que tout le monde aille bien et que l'on arrive à se retrouver autour d'un bon verre heuuuuu!!!!!! pourquoi un !!! voir deux.
Gros bisous à vous deux
jean Marie Brigitte
Prenez soin de vous

  • il y a 4 ans