2023 Monique et Jean François au Maroc

Notre 3eme voyage au Maroc a comme but de revoir les endroits que nous avons aimés et découvrir de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres
Début du voyage
19/01/23
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Barcelone, Espagne
J-2(17/01/2023)
Après avoir passé la nuit de lundi à mardi au camping de Très Estrellas, au sud de l'aéroport de Barcelone, nous sommes arrivés au port pour un départ prévu à 09h00 (compagnie GNV) pour une durée prévue de 29h30. En fait, compte d'une forte tempête en cours, le départ n'a été effectif qu'à 13h30.
Bateau
En mer
1e jour(19/01/2023)
Parcours maritime entre Barcelone et Nador
Nador, Maroc
1e jour(19/01/2023)
Après une nuit calme nous sommes sortis du bateau vers 11h00. Priorités : - échanger nos euros en Dirham - acheter deux cartes sim de 10GB (100 dirhams la recharge + 20 pour la carte) Ensuite nous avons pris la route pour Fez distante de 335km.
Fès, Maroc
2e jour(20/01/2023)
Visite de la médina de Fes
Khénifra, Maroc
3e jour(21/01/2023)
Liaison entre Fès et Khenifra. Visite de Ifrane
Ouzoud, Maroc
4e jour(22/01/2023)
Étape de liaison entre Khenifra et Ouzoul connue pour ses célèbres chutes que nous verrons demain. Après les hauts plateaux où se succèdent les oliviers et orangers nous avons changé de décor avec les rampes assez raide des montagnes de l'Atlas en direction d'Ouzoul
Ouzoud
5e jour(23/01/2023)
Visite des cascades d'Ouzoud, bricolage dans le Camping Car et repos
6e jour(24/01/2023)
Après s'être bien reposé a Ouzoud nous avons pris la direction de Marrakech distante de 150km. En fin d'après-midi, après s'être installé au camping du relais de Marrakech, nous avons été nous imprégner de l'atmosphère particulière de la médina de Marrakech
7e jour(25/01/2023)
Traversée à pied de la médina avec comme objectif initial la visite de la médersa Ben-Joussef et le palais de Bahia.
Vallée d'Ourika
8e jour(26/01/2023)
Visite de la vallée d'Ourika et de ses cascades
9e jour(27/01/2023)
Aujourd'hui journée passée au camping pour se reposer, nettoyer le camping car, laver le linge et mise à jour des mails
Essaouira, Maroc
10e jour(28/01/2023)
Étape de 175km entre Marrakech et Essaouira. que nous avons visité tout l'après midi. Le programme initial, direction Taroudant via le col Tiz-N-Test (3100m environ), a été reporté a notre retour a cause de la neige tombé cette nuit.
Ounara, Maroc
11e jour(29/01/2023)
L'évènement principal de la journée à été le vol du téléphone de Jean François au marché de Had-Draa à 5km de ouanara. Après avoir passé l'après-midi à porter plainte à la Gendarmerie nous sommes partis chercher nos rideaux à Essaouira puis allés au camping de Sidi Kaouki
Agadir, Maroc
12e jour(30/01/2023)
Étape de 135 km entre notre camping de Sidi Kaoki et le camping du Paradis Nomade" situé à 25km du centre d'Agadir
Agadir, Maroc
13e jour(31/01/2023)
Nous avons passé la nuit au camping chambres d'hôtes du "Paradis Nomade" a 20km d'Agadir puis nous avons racheté un telephone suite au vol de la veille et visité Agadir. Pour la nuit nous avons élu domicile au camping la Palmeraie à Tifnit
14e jour(01/02/2023)
Liaison entre Tifnit à Tiznit longue de 75km. Installation au camping municipal de Tiznit. Démontage des sièges du Camping Car afin de refaire les sièges par Momo.
15e jour(02/02/2023)
Nous prévoyons de rester 1 semaine à Tiznit pour refaire les sièges de notre Camping Car ainnsi que de menus travaux de réparations et d'améliorations. Nous avons, lors de cette 1ere journée, commencé à repérer les différents artisans dont nous aurons besoin
16e jour(03/02/2023)
Poursuite de la recherche d'artisans pour notre CC et divers achats
17e jour(04/02/2023)
Recherche et contact auprès d'artisans pour rénover notre camping car. Hammam en fin de journée
Moto
Corniche Aglou, Maroc
18e jour(05/02/2023)
Nous avons profité d'un dimanche ensoleillé pour aller faire un tour, à moto, sur le bord de mer à Aglou distante de 18km de Tiznit
19e jour(06/02/2023)
Visites et rappels des artisans qui travaillent pour l'aménagement de notre Camping Car afin de leur maintenir la pression! Notre départ en Tiznit est toujours prévu le jeudi 9 février. Poursuite de la découverte de Tiznit
20e jour(07/02/2023)
Journée consacrée essentiellement à plusieurs réparations du camping car ainsi qu'à une petite incursion dans un souk afin d'acheter un "canoun"
21e jour(08/02/2023)
Finition et mise en place des nouvelles garnitures des fauteuils et banquettes de notre Camping Car
Sidi Ifni, Maroc
22e jour(09/02/2023)
Départ de Tiznit vers 12Hoo, direction Sidi Ifni. Découverte des paysages le long de la route et visite à pied de Sidi Ifni en fin de journée
Sidi Ifni, Maroc
23e jour(10/02/2023)
La météo ne s'est pas trompé. Un vent avec des rafales à 60km/h souffle dès le début de la matinée. Dès rafales à 80km/h étant prévues dans l'après-midi on a profité d'une relative accalmie vers 10h30 pour retourner dans la ville prendre quelques photos. L'après-midi on est resté dans le camping c
Tighmert, Maroc
24e jour(11/02/2023)
Trajet d'environ 70km depuis Sidi Ifni à l'oasis De Tighmert. Visite du musée de Jamil ABDOU dans la Kasbah Caravansérail. Visite de la fromagerie de lait de chamelle dans l.a Villa Boujouf
Amtoudi, Maroc
25e jour(12/02/2023)
Aujourd'hui direction Amtoudi et son agadir à 100km de l'oasis de Tighmert.
Tafraout, Maroc
26e jour(13/02/2023)
Depart ce matin d'Amtoudi afin de relier Tafraout après un petit détour par Icht. Étape de 170km environ
Tafraoute, Maroc
27e jour(14/02/2023)
La pluie nous a empêché de visiter la région en particulier Ait Mansiur et la vallée de Ammeine. Nous avons cependant fait un tour au souk de Tafraout et au quardes artisans. Après avoir fait le plein de gasoil ret regonflé les pneus nous avons changé de camping.
28e jour(15/02/2023)
Départ de Trafaout avec comme destination Taroudant distante de 150km par la R105. Malgré le mauvais temps on a pu apprécier et découvrir des paysages magnifiques
29e jour(16/02/2023)
Visite du souk et de la medina de Taroudant
Cheval
30e jour(17/02/2023)
Tour de la medina en caleche
31e jour(18/02/2023)
Retour à Tiznit, soit 160km environ, afin de procéder à de nouvelles petites réparations sur notre camping car
Imsouane, Maroc
32e jour(19/02/2023)
Après un départ tardif, comme souvent, nous commençons notre remontée de la côte Atlantique qui nous mènera jusqu'à Rabat. Aujourd'hui c'est 160km au compteur avec une pose importante à Agadir avant de repartir vers un camping à Imsouane.
Safi, Maroc
33e jour(20/02/2023)
Un trajet de 220km était au programme de la journée afin de relier Imsouane, au nord d'Agadir, à Safi au sud de Casablanca. Arrêt à Essaouira afin de récupérer une copie de notre déclaration de vol du 29 janvier du téléphone portable de Jean François
El Jadida, Maroc
34e jour(21/02/2023)
Trajet de 220km entre Safi et El Jadida. A midi on s'est arrêté à Oualidia. Nous avons profité d'un bon repas sur la plage. Le soir on a visité la medina de El Jadida
AIN DIAB, Casablanca, Maroc
35e jour(22/02/2023)
Après la visite des remparts de El Jadida le matin nous avons rejoint Ain Diab proche de Casablanca dans l'après-midi soit 70km environ. Après la visite d'Ain Diab nous avons terminé la journée dans un très bon restaurant Marocain
Casablanca, Maroc
36e jour(23/02/2023)
Visite de Casablanca et de certains lieux où à vécu Monique dans son adolescence.
Rabat, Maroc
37e jour(24/02/2023)
On a longé la cote pour relier Casablanca à Rabat soit environ 100km. Après s'être installé sur un parking gardé près de la Medina de Rabat nous avons été la visiter à pied
Meknès, Maroc
38e jour(25/02/2023)
Visite du mausolée de Mohamed V et retour à pied à la medina. Compte tenu du mauvais nous avons décidé de relier Meknès, distante de 160km, dans l'après-midi. Nous sommes arrivés à 19h00, encore sous la pluie, au camping de Moulay Idriss
Meknès, Meknès, Maroc
39e jour(26/02/2023)
La journée à été entièrement consacrée à la visite de Meknès....malheureusement sous la pluie. On a commencé par la visite du mausolée de Moulay Ismail puis le musée Dar Jamaï, la médina et le golf
Targuist, Maroc
41e jour(28/02/2023)
Étape de liaison de 160km, entre Fes et Targuist. Aucune visite n'était prévue au programme mais uniquement apprécier les superbes paysages le long de la route
Al Hoceïma, Maroc
42e jour(01/03/2023)
Après une nuit calme, près du poste de Police de Targuist., nous avons rejoint ce matin AL Hoceima distance de 70km environ. Al Hoceima est une station balnéaire avec une activité très importante en été. Ville d'origine espagnole on y rencontré une population très importante de ce pays
Bateau
Nador, Maroc
44e jour(03/03/2023)
On a rejoint ce matin Nador pour prendre notre bateau. Nous sommes arrivés au Port à 12h30