Taroudant

Publiée le 16/02/2023
Visite du souk et de la medina de Taroudant

Après une grasse matinée, et une nuit agitée par une pluie continue, nous profitons d'une accalmie pour aller dans la medina.

Un de nos objectifs de notre voyage était d'acheter 2 tapis. Nous trouvons ce que nous recherchions dans le souk. Un des tapis est destiné à notre salon et l'autre à notre bureau.

Ils nous les amènent pliés au maximum jusqu'à notre camping car. Monique pense qu'ils ne prennent pas beaucoup de place....ce n'est pas mon avis.

Porte de la medina
Un marchand ambulant
Rue de la medina
Une belle devanture
Le grand souk

A midi nous sommes invités à un apero chez un autre camping cariste que nous avions rencontré à Tiznit.

Après déjeuner nous repartons à la découverte de Taroudant avec en particulier son quartier des artisans et ses remparts

Quartier des artisans
Les remparts

A force de déambuler dans les ruelles on s'est perdu. Il faut aller par ici disait l'un non c'est par la  disait l'autre. Il faut orendre un taxi disait l'autre! Finalement on a fini par se fier à notre Google map!

Aujourd'hui nous n'avons pas eu de pluie et c'est tant mieux. Mais nous avons eu raison de venir à Taroudant. Certains, en venant par exemple de Ouarzazate, ont eu jusqu'à 60cm de neige. Ils ont roule derrière un chasse neige!

De la pluie est prévue cette nuit mais nous devrions aller vers une amélioration du temps