De Khenifra aux chutes d'Ouzoud

Publiée le 22/01/2023
Étape de liaison entre Khenifra et Ouzoul connue pour ses célèbres chutes que nous verrons demain. Après les hauts plateaux où se succèdent les oliviers et orangers nous avons changé de décor avec les rampes assez raide des montagnes de l'Atlas en direction d'Ouzoul

La nuit a été très calme sur notre parking situé près de la gendarmerie. de Khenifra Même les cigognes, très nombreuses dans le secteur, nous ont laissé tranquille.

Ce matin, autour d'un café, nous avons fait connaissance avec notre voisin Camping-cariste Nicolas. Nous avons passé un bon moment et échangé des bons conseils.

Cette étape de liaison, d'environ 200km, nous a fait traverser des hauts plateaux, entre 600 et 800m d'altitude, où se succèdent de nombreux champs d'oliviers et d'orangers.

Puis en tournant a gauche 50km après Beni- Mellal le décor a changé. De 500m nous sommes montés à 1000 avec des passages assez pentus. Les paysages y si sont superbes avec des couleurs très variés du rouge au vert en passant par du jaune.

Ce soir on a fait halte au camping Zebra a Ouzoud. Il se situe à 2km des chutes. Le camping est de tout confort, dont une machine a laver, ainsi  qu'une très belle vue. De plus l'accueil est très chaleureux et professionnel.

Nicolas
Cherchez la cigogne!
Paysages des hauts plateaux
Paysages des hauts plateaux
Paysages des hauts plateaux
Paysages des hauts plateaux
Direction l'Atlas
Les couleurs de l'Atlas
La montée vers Ouzoud
La montée vers Ouzoud
La montée vers Ouzoud
Le camping Zebra
Le camping Zebra

Pour la 2eme fois, en 2 jours, nous avons consommé notre carte SIM de 10GB en moins de 1 mn. On a découvert que notre carte n'était calibrée que pour des liaisons Internet.. Dans ce cas ill ne faut absolument pas l'utiliser pour des liaisons classique avec mobiles, voir des fixes, qu'elles viennent de la métropole ou du Maroc!

2 commentaires

IsaJp

Bravo pour ce carnet de voyage qui n'a rien à envier à dea pro. Je vous suis chaque jour et le reportage montre une expérience avérée. Bises

  • il y a 2 semaines
Monique

ManouetJF

Merci a Isabelle et Jean. Pierre. On n'est pas des pro mais on fait de notre mieux. On essaiera de planifier un apéro WhatsApp !

  • il y a 2 semaines