Un sabbatique en Nouvelle Zélande

7 semaines en famille à l'autre bout du monde, avec nos trois garçons sortis de l'école. On roule du Nord au Sud et on remonte en avion!
Début du voyage
29/01/23
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
Auckland, Nouvelle-Zélande
1e jour(29/01/2023)
De Milan à Auckland en passant par Doha et Adélaïde, trois escales pas simples dans les aéroports, mais idylliques en avion, grâce aux nombreux films et jeux vidéos! Les garçons sont en-chan-tés, mais Christophe est dé-pi-té par la nourriture ignoble qui nous a été servie!
Coopers Beach, Nouvelle-Zélande
4e jour(01/02/2023)
Une semaine à Coopers Beach dans une très jolie maison blanche à un escalier de la plage pour se reposer et visiter le Nord de l'île du Nord, sa pointe au Cap Reinga, sa Waipoua Forest à l'ouest et Paihia, sa Bay of Islands et le Waitangi Treaty Grounds. Aussi merveilleux que passionnant!
Waiterimu, Nouvelle-Zélande
11e jour(08/02/2023)
En route vers le Parc National Tongariro on coupe la longue étape par deux petites nuits calmes dans la ferme de Tui Ridge, au milieu des moutons et des prés.
Ohakune, Nouvelle-Zélande
11e jour(08/02/2023)
Un séjour trop court pour le bonheur d'être dans des paysages superbes et dans un 'bach' ou chalet absolument parfait pour nous 5! On adore!
Rotorua, Nouvelle-Zélande
17e jour(14/02/2023)
Après un faux pas dans la maison des années 50 au bord du lac de Rotoma, nous trouvons un lieu parfait, centralisé à Rotorua même, dans un motel Silver Fern avec du personnel adorable! Nous nous sentirons à merveille pour explorer toutes les beautés géothermiques de la région!
Wellington, Nouvelle-Zélande
22e jour(19/02/2023)
Après avoir annulé notre halte d'étape à Napier sur Hawke Bay qui a été dévastée par le passage du Cyclone Gabrielle, nous avons ajouté une nuit à Wellington pour pouvoir profiter au maximum de cette étape citadine de notre voyage.
Bateau
Kaiteriteri, Nouvelle-Zélande
25e jour(22/02/2023)
...
Kaiteriteri, Nouvelle-Zélande
26e jour(23/02/2023)
Ces cinq jours dans notre belle maison et son écrin de verdure proche de la mer sont l'occasion de nous reposer, de faire des courses autour de la maison, du minigolf et de la tyrolienne, car il y aura trois jours de gris et frais.
Barrytown, Nouvelle-Zélande
31e jour(28/02/2023)
L'arrivée sur ces plages de sable gris, ces rouleaux ininterrompus, les phoques puis notre loft immense avec vue, les Pancake Rocks et l'anniversaire d'Imma sont un highlight du voyage!
Franz Josef Glacier, West Coast, Nouvelle-Zélande
34e jour(03/03/2023)
On n'a que deux nuits et donc un jour sur place, et la chance n'est pas avec nous point de vue météo, il fait gris et le Mount Cook se cache... mais on fait une belle rencontre avec la famille de Maureen, Marc,Aaron et Ilana!
Te Anau, Nouvelle-Zélande
36e jour(05/03/2023)
Halte très agréable au bord du lac de cette petite ville toute douce qui nous a permis de nous approcher de Milford Sound et de nous ressourcer avec une balade en forêt magique!
Milford Sound, Southland, Nouvelle-Zélande
38e jour(07/03/2023)
Enfin le jour tant attendu, la croisière sur le fjord de Milford! Paysages grandioses, cascades en cascades et 3h de découvertes au-dessus et au-dessous de la mer! Puissant!
Queenstown, Nouvelle-Zélande
39e jour(08/03/2023)
Contents de nous poser à nouveau pour plusieurs jours dans cette ville sportive de Queenstown, des joies du Golf-frisbee dans les magnifiques Gardens au bord du lac Wanaka, aux sessions de trampoline, en passant par l'incontournable saut à l'élastique, et le Puzzling World et son labyrinthe!
Dunedin, Nouvelle-Zélande
44e jour(13/03/2023)
Voilà le Sud du Sud, un aperçu décoiffant avec Nugget Point et son phare. Puis la nature vierge avec les 'Urwälder' et sa logcabin, et des excursions moyennement fructueuses du côté de Dunedin et de la Péninsule d'Otago... La Wildlife ne sera décidément pas pour nous ce voyage!
Avion
Auckland, Nouvelle-Zélande
47e jour(16/03/2023)
Dernier jour de voyage avec quelques mésaventures qui nous rappellent ô combien notre voyage a été fabuleux et fluide dans l'ensemble! Gratitude! Et donc à la place de.la croisière tant attendue à la rencontre des dauphins. et des baleines, nous nous rabattons sur le Sea Life Aquarium!
Avion
Milan, Italie
49e jour(18/03/2023)
Le grand retour: départ 18h25 d'Auckland, arrivée à Doha à 4h20, départ pour Milan à 8h30 et arrivée à Milan à 13h25! Direction le Collinetta, ouf! Dieu sait l'état des troupes :-)