6e étape: 6 nuits à la plage de Kaiteriteri dans le Parc Abel Tasman

Publiée le 29/05/2023
Ces cinq jours dans notre belle maison et son écrin de verdure proche de la mer sont l'occasion de nous reposer, de faire des courses autour de la maison, du minigolf et de la tyrolienne, car il y aura trois jours de gris et frais.

Cinq jours de presque repos

Nous prenons nos marques dans cette très jolie maison entourée d'une verdure foisonnante qui nous servira de piste de courses chronométrées. Le temps frais et gris qui nous a amené restera jeudi, vendredi et samedi et nous permettra qui de jouer à la place de jeux ou au mini-golf, qui de lire, qui de bosser ses examens. Une pause très agréable agrémentée par une virée tout au Nord, jusqu'à Collingwood où l'on découvre LE plus joli café de notre périple, et qui verra Elio faire l'exploit de goûter un wrap de falafel et légumes, et Simeon son deuxième toast au jambon-fromage! :-) Plus loin une plage sauvage à souhait nous offre de quoi jouer avec l'avion rouge et le frisbee. 

Et quand enfin le soleil et le chaud reviennent, nous profitons de la plage à 3 minutes et du parc national d'Abel Tasman pour une superbe excursion, malheureusement sans Chrilou et Imma qui s'est ouvert la tête la veille en recevant la tyrolienne un peu trop violemment envoyée par son grand frère chéri...!

La plage du village
Aïe ma tête! Je ne suis pas assez bien pour marcher 7km, mais pour un mini-golf, toujours!
Collingwood tout au Nord
Comme on a pu jouer avec cet avion en sagex!
Que j'aime mon grand garçon!
Vive le landart en coquillages!

Parc national Abel Tasman

Nous avons choisi la balade de 7km de Apple Tree Bay jusqu'à Anchorage Bay, jugée à 2h30,  Le bateau nous a déposé à 11h et nous a repris à 15h30. Nous sommes partis vaillamment avec Elio et Simeon seulement à travers le magnifique bush qui surplombe les myriades de plages de sable doré, alternant de sublimes points de vue selon l'ensoleillement. Heureusement que nous avions du réseau la plupart du temps pour que Simeon avance grâce à Raspoutine and co! Il a. marché comme un champion pendant un peu plus de 3h, malgré la fatigue et la chaleur à la fin, car nous n'étions plus protégé par les grands arbres. La récompense en arrivant à la Anchorage Bay n'était pas le picnic, mais une baignade (ma première!!!) et des jeux en attendant que le bateau nous reprenne. Adoré cette excursion!

Abel Tasman Park: Apple Tree Bay, et voilà le bâteau nous laisse...
Des vues à couper le souffle
Un soleil de Vie
Elio tente de courir sur la mer
De temps en temps on voit la maman :-)
0 commentaire