A la découverte du Québec...

C'est en famille que nous partons à la découverte de la Belle Province et plus précisément à Rivière du Loup, ville du Bas St-Laurent. Au cours des prochains mois, nous tenterons de partager notre quotidien au travers, de photos, de vidéos et de commentaires. Ce blog servira aussi à conserver un lien précieux avec nos familles et nos amis...Que l'aventure commence...
Début du voyage
02/03/23
Durée
Quelques jours
Participants
En petit groupe
Guyans-Vennes, France
J-3(27/02/2023)
Dans les starting-block...avant le grand départ...avec une petite photo du Mexique, histoire de se réchauffer un peu avant le grand froid...
Guyans-Vennes, France
J-2(28/02/2023)
La ville de Rivière du Loup se trouve sur les bords du fleuve St Laurent. Nous allons grâce à notre ami wikipedia et quelques recherches sur le net vous présenter notre nouveau chez nous...
Bruxelles, Belgique
1e jour(02/03/2023)
Faux départ… Tout voyage comporte son lot de galères, de moments insolites, d’instants improbables. Résumer en quelques lignes ce que nous avons vécu en 48 H va être difficile, alors pour ne pas faire un trop long post, je résumerai notre étape en 2 publications.
Montréal, QC, Canada
3e jour(04/03/2023)
Suite de ce long voyage jusqu'à Montréal...
4e jour(05/03/2023)
Depuis vendredi soir, après notre arrivée, nous avons formé deux équipes...Une composée de Yohann avec Laura et les enfants et l'autre composée de Sam et Julien...Deux équipes, deux directions différentes...
6e jour(07/03/2023)
Décidément notre retour au Québec est un long parcours du combattant semé d'embuche...
8e jour(09/03/2023)
Les deux jours qui viennent de passer nous ont permis enfin d’arriver à Rivière du Loup et de lancer notre aventure…
11e jour(12/03/2023)
Un weekend calme et reposant...
14e jour(15/03/2023)
Ca y est, c’est reparti…après presque 15 jours de vacances supplémentaires, Matis a repris le chemin de l’école. Il est parti vivre sa propre expérience Québécoise…
17e jour(18/03/2023)
Nous avons profité de ce week-end calme, pour découvrir deux endroits très intéressants pour les enfants...
18e jour(19/03/2023)
Il y a des personnes que l'on attend comme le Pére Noel... Jérôme installateur de box chez Bell a été l'un d'eux aujourd'hui...
21e jour(22/03/2023)
Ca y est, Matis et Romane ont découvert le SOCCER...ils ont foulé le centre Premier Tech... Pour leur plus grande joie...
24e jour(25/03/2023)
Quoi de plus sympathique que de découvrir sa ville en courant...surtout par un beau samedi ensoleillé..
28e jour(29/03/2023)
Soccer, coucher de soleil et déguisements...
Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, QC, Canada
30e jour(31/03/2023)
Il était dit que cet aprés-midi allait me permettre de découvrir une petite pépite proche de chez nous...Allez monter avec moi je vous amène...
32e jour(02/04/2023)
Malgré un ciel complètement dégagé et un soleil omniprésent, le froid persiste en ce début avril à Rivière du Loup...
Sherbrooke, QC, Canada
37e jour(07/04/2023)
Pour ce weekend de Paques, nous avions décidé de nous retrouver en famille...Avec une première étape à Sherbrooke...
39e jour(09/04/2023)
Après 2 jours à Sherbrooke, nous avons repris la route pour Gatineau et retrouver nos amis qui nous attendaient...
Marche
41e jour(11/04/2023)
Si je devais citer un exemple de courage et de force ce serait lui...Yves s'en est allé, le combat était inégal...
44e jour(14/04/2023)
Après la bonne nouvelle de jeudi, nous avons profité du beau soleil d'hier, pour aller se balader sur le bord du fleuve...
46e jour(16/04/2023)
Un weekend plus calme, l'occasion de faire un petit montage depuis notre arrivée...
Marche
50e jour(20/04/2023)
Nous avions envie de faire plaisir aux enfants, ils en rêvaient depuis un petit moment et nous l'avons fait...non s'en mal..et c'est le moins que l'on puisse dire...
Cacouna, QC, Canada
52e jour(22/04/2023)
Le soleil brillait en ce samedi après midi à Rivière du Loup, l'occasion de partir en ballade...
58e jour(28/04/2023)
Un vendredi ensoleillé ou nous avons profité de la beauté de notre belle petite ville et de son fleuve...
60e jour(30/04/2023)
La fin de semaine aura permis à Matis de connaitre le bénévolat...donner de son temps pour une bonne cause...
75e jour(15/05/2023)
Amis du blog, on ne vous oublie pas...les deux dernières semaines ont été très chargées...mais promis on se rattrape...
Québec, QC, Canada
78e jour(18/05/2023)
Aprés un vol assez turbulent, Papy Alain et Mamie Kiki ont posé leurs valises dans notre petit chez nous...