123 on s’en va

Seul
Rochefort, France
J-8(25/09/2023)
Après deux semaines de préparation Siméon le camion est enfin prêt. Les chiens zouzou et lala ont fait connaissance avec Siméon Et moi je l’adapte en fonction de nos essais dans le coin
Saint-Junien, France
1e jour(03/10/2023)
Au premier abord c’est moche mais ça mérite un petit détour Sur place j’ai fait la terra aventura du centre ville et du coup j’ai vu de chouettes trucs. J’ai goûté la spécialité du coin le Cyrano (heu comment dire … c’est pas mon truc)
Sidiailles, France
2e jour(04/10/2023)
Venus pour le tour du lac, au final on s’est juste posés et on a vidé Siméon le camion pour mieux s’organiser car c’était un peu le bazar. Mais qui dis bébé camion dis maxi organisation à avoir….
Boussac, France
3e jour(05/10/2023)
Revenus sur nos pas pour faire une terra aventura. Super chouette endroit, Bon on a pas trouvé la cache de la terra malgré des recherches poussés d’une bonne 1/2 heure.😂😂
Moulins, France
4e jour(06/10/2023)
Aujourd’hui c’est Moulins. 1/ parceQue ça a l’air joli 2/ parceQue je vais aller me doucher au club de sport
Chevagnes, France
4e jour(06/10/2023)
Aller encore une petite chasse aux trésors et en plus c’est sur note route pour Beaune
Beaune, France
5e jour(07/10/2023)
Aujourd’hui tranquille, ce matin on a refait notre parcours d’hier et bingo on a trouvé la cache. Après départ vers Beaune, en route nous avons longé le canal du centre et j’ai adoré donc une petite pause s’est imposée ( pause sieste) pour finalement profiter de Beaune by night
Vesoul, France
6e jour(08/10/2023)
Ben j’ai pas vu grand chose en vrai, je voulais aller à La Chapelle de la motte mais c’est mal balisé (ou j’ai raté les panneaux) du coup ça m’a gonflé et j’ai trouvé un joli endroit autour d’un la.c dans la ville voisine.
Le ballon d'Alsace, Masevaux-Niederbruck, France
7e jour(09/10/2023)
Mais avant petite étape dans le Doubs pour faire un pique nique au pied d’un fort. Et ensuite go le ballon d’Alsace. Là déçus c’est pour les randonneurs, on a tout de même profité d’une belle vue sur les monts. Et ensuite go pour nos chasses aux trésors (oui je sais encore et toujours)
Wittenheim, France
8e jour(10/10/2023)
Me voici tant bien que mal arrivée à Wittenheim petite ville voisine de Mulhouse pour une journée mémère (courses, sport, douche, préparation de notre visite… bref mémère quoi ! ). On a tout de même fait notre étape du jour dans le village de Sentheim (photo de l’église)
Mulhouse, France
9e jour(11/10/2023)
Après bien des galères, j’attaque Mulhouse au petit matin : son centre historique, son marché (mais pas de Noël… c’est pas encore la saison), ses nombreux squares, sa forêt, son belvédère et son eau ferrugineuse ( ou pas….)
Thann, France
10e jour(12/10/2023)
Je quitte Mulhouse avec un petit pincement car j’ai bien aimé et je reviendrais sûrement pour faire cette fois ci les musées. Et maintenant on attaque le périple au milieu des vignes (je ferais pas toutes les caves, hein …n’en déplaise à certains)🤪
Wattwiller, France
11e jour(13/10/2023)
La route des vins c’est bien, c’est beau sauf que les caves pffff quand t’y connais rien et que tu bois rarement….. je suis pas encore rentré dans une seule. . Par contre l’eau de source ça me parle plus donc j’en ai profité pour faire le plein (de ma vessie)
Colmar, France
12e jour(14/10/2023)
Colmar et sa petite Venise, c’est super beau, avec ce temps d’été il y avait un monde fou aux terrasses le soir, le centre est extrêmement touristique. L’avantage quand tu as des chiens c’est que tu prends des détours et encore des détours…
Kaysersberg, France
13e jour(15/10/2023)
On continue la route des vins pour voir les villages typiques(et très très très touristiques). Ça se voit que c’est le week-end y’a foule. village de kaysesberg avec Parking payant, une belle rue. Mais y’a pas à dire c’est maginifique.
Munster, France
13e jour(15/10/2023)
Le vin c’est la vie mais le fromage aussi ! Un petit détour par une ferme en montagne pour se ravitailler, une redescente à Colmar car j’avais une idée en tête et impossible de me l’enlever (mais chut je n’en dirais pas plus) puis go à Munster
Sélestat, France
14e jour(16/10/2023)
Un petit tour par Ribeauvillé puis une étape à Selestat qui se transforme en une balade de plus de 2h à suivre les papattes au sol (pour une fois j’ai pas le nez en l’air ou sur mon tel pour faire un parcours). C’était top 👍
Obernai, France
15e jour(17/10/2023)
Aujourd’hui étape gastronomique dans la ville du chou. Oui oui il existe une ville officielle du chou de choucroute avec ses choucrouteries (je savais même pas que ça se disait) et son restaurant le chou’heim. Cette petite ville se nomme Krautergersheim.
16e jour(18/10/2023)
Après tout ses petits villages, j’attaque la grande ville et niveau circulation ça se voit. Niveau parking aussi, bonjour la galère et le tarif ça coûte un bras. En fait plus tu restes longtemps plus c’est cher (1h30 3€, 4h 35€)Bref ça vaut quand même le coup d’œil.
17e jour(19/10/2023)
Aujourd’hui visite avec Nathalie : on se refait la petite France qu’elle ne connaît pas, elle m’a emmené voir l’intérieur de la cathédrale car il y a une particularité et puis balade autour du centre européen (franchement c’est pas A mon goût , j’irai demain voir dedans)
18e jour(20/10/2023)
Tant qu’à être là autant visiter ce monument. Bon de l’extérieur c’est comment dire moderne, il y a le moderne beau ou qui claque et vois tu il y à le moderne plus, comment dire, moins, bref bof quoi !
Wiwersheim, France
19e jour(21/10/2023)
Me voici dans le secteur qui a inventé la tarte flambée (flemmkuech) donc devinez ce qu’on va manger. En plus à midi j’ai une faim de loup, repas d’hier soir léger, ce matin grande balade et une séance de sport. J’ai juste mangé une pomme
Haguenau, France
20e jour(22/10/2023)
Tanpis pour ma tarte flambée, je repasserai dans le coin d’ici quelques jours. Je poursuis ma route vers le nord de l’Alsace.
Drachenbronn-Birlenbach, France
21e jour(23/10/2023)
Pour changer des maisons, églises et autres urbanités me voici dans la forêt. Et sur les conseils d’un autochtone direction le chemin des cimes. Vertige garanti🤢
Wissembourg, France
22e jour(24/10/2023)
Et que vois ton au delà du Rhin ? L’Allemagne pardi ! De Wissenbourg à Rœschwoog des détours au bord de l’eau. La prochaine fois que je viendrais dans le coin, je traverserai la frontière pour voir ce qui s’y passe (en mode espionne incognito 🥸)
Souffelweyersheim, France
23e jour(25/10/2023)
A (prenez une belle respiration et on se lance) à Souffelweyersheim. Je vous jure je l’ai pas inventé.
Saverne, France
24e jour(26/10/2023)
Oui oui un peu pourri le jeu de mot, j’étais pas super inspirée ! Après 2 journées de flotte sur la tête, 3 paires de baskets pour avoir les pieds au sec, je suis comme qui dirait rincée 🤣🤣🤣et les wouafs aussi (même le lion il baille, c’est pour dire)
Sarrebourg, France
25e jour(27/10/2023)
Après l’Alsace, la Lorraine ! Un temps de crapauds et une flemme de se balader sous la pluie, alors on a cheminé avec Siméon le long du canal pour trouver une halte sympa au bord de l’eau
Lunéville, France
26e jour(28/10/2023)
La lorraine c’est pas l’Alsace ! Ça m’inspire pas trop. Je poursuis tout de même ma route ( j’ai un paquet à aller chercher vers Nancy).
Toul, France
27e jour(29/10/2023)
Bon ben qui dit dimanche (et oui j’ai souvent une journée de décalage sur le blog) et temps de crotte, dis comme à la maison on reste tranquille sous la couette à regarder une série. On est sorti vite fait bien fait et à chaque fois on est revenu trempés☔️☔️☔️.
Saint-Nicolas-de-Port, France
28e jour(30/10/2023)
C’est à boire à boire à boire c’est à boire qu’il nous faut oh oh oh oh. On a commencé avec le vin, puis l’eau, le cidre et enfin les jus de fruits. Que manque-t-il à notre excursion ? Sachant que l’Allemagne n’est pas si loin que ça ….
Nancy, France
29e jour(31/10/2023)
Après la boisson, changeons de registre et allons dans le bling bling. ParceQue à Nancy, ça brille de milles feux
Baccarat, France
30e jour(01/11/2023)
Ah….Baccarat, un nom qui fait tout de suite penser au luxe, au beau, que dis je au Somptueux. Je confirme ça coûte un bras dis donc… et en plus tu dois flipper de le casser. Sinon la ville est pas ouf ouf, le cristal ça claque mais pas le reste.
Troisfontaines, France
30e jour(01/11/2023)
Au fil des rencontres et des échanges, je suis revenue sur ce secteur que j’avais passé vite fait car il y a des pépites. Et une super pépite m’attend samedi donc je vais traîner dans le coin quelques jours (mais chut c’est une surprise)
Saverne, France
32e jour(03/11/2023)
Comment ça je suis déjà venue ici ? Ah oui c’est vrai sauf que je n’avais pas fait a Sarrebourg la visite de la chocolaterie (rien de transcendant non plus hormis le nut’alsace …. Quoique je l’ai pas goûté ) et à Saverne sport (aïe les cuisses) et shooting
Troisfontaines, France
33e jour(04/11/2023)
Hé hé ça fait trois jours que je traîne dans le coin rien que pour lui. Je suis sure que je vais faire des jaloux. C’était extra ! Des souvenirs, des découvertes, des surprises, bref un régal (et ça se mange pas). Avant, un détour chez Méphisto pour acheter des chaussures
Siersthal, France
34e jour(05/11/2023)
Autre ambiance…. J’étais pas très chaude pour voir des trucs sur la guerre. Devoir de mémoire et tout et tout. Ben j’avais tord !!!!! Oui oui j’avoue.
Épinal, France
35e jour(06/11/2023)
Une image vaut milles mots. Entre deux, trois, quatre averses nous avons réussi à aller dans le jardin du château d’Épinal pour avoir cette belle vue sur la ville.
Luxeuil-les-Bains, France
36e jour(07/11/2023)
C’est fini pour l’Alsace Lorraine mais ça continue en Bourgogne franche comté. Hé hé, ça c’est des vacances. Déjà plus d’un mois que je suis sur la route à me laisser porter par le temps, la météo et les opportunités, le nez au vent (oui je sais j’ai un grand nez ça aide)
Ainvelle, France
37e jour(08/11/2023)
Heureusement que jazzou a du flaire, perdus dans la forêt nous étions à suivre des petits traits rouges qui ont disparus comme par enchantement. Et grâce à zouzou nous sommes revenus auprès de Siméon qui nous attendait sagement
Dijon, France
40e jour(11/11/2023)
Et oui et pour de vrai. Car je suis allé faire un tour chez IKEA (??? Aucun rapport avec mon voyage). Je voulais voir les babioles donc je me dis je prends les raccourcis sauf que j’ai tourné en rond 1/2 h à repasser 5 fois dans certains rayons… du coup j’ai rien acheté ! Na!
Fixin, France
39e jour(10/11/2023)
Après la route des vins en Alsace, me voici sur la route des grands crus en Bourgogne.
Tournus, France
40e jour(11/11/2023)
Je poursuis la descente vers mes origines, au passage j’en profite pour flâner en suivant les flèches du circuit des Pas de Gerlannus à Tournus
Cluny, France
41e jour(12/11/2023)
Depuis l’Alsace je n’avais pas eu de coup de cœur et là 😍😍😍. Une petite ville monastique, charmante. Il y a des écuries réputées avec de beaux spectacles l’été. Bon moi qui fait rien comme tout l’monde, j’ai raté pas mal de choses en venant à cette saison.
Mâcon, France
42e jour(13/11/2023)
Mâcon y a pas a dire c’est moche comme nom. Par contre c’est joli, des terrasses à pertes de vue au bord de la Saône, des bâtiments sympas dans le centre. Une promenade au coucher du soleil
Trévoux, France
43e jour(14/11/2023)
Lyon pointe le bout de son nez, je n’y ferai pas De halte car trop compliqué. Alors je profite de la voir au loin en visitant les petits Villages au nord (Au nord, c'étaient les corons La terre c'était le charbon, Le ciel c'était l'horizon….)
Rillieux-la-Pape, France
44e jour(15/11/2023)
Lyon capitale de la gastronomie !!! Si si je confirme, après tout l’monde n’aime pas la charcutaille, les abats, les cardons et tout ça. Moi j’Adore !!! Donc qu’est ce qu’on se fait ici ?
Hauterives, France
45e jour(16/11/2023)
Ça y est me voici dans mon pays de naissance ! La Drôme. Et j’avais envie de revoir ce magnifique palais que j’avais visité il y a pfffff plus de 40 ans. C’est à voir, c’est une œuvre d’art naïf unique au monde.
Valence, France
48e jour(19/11/2023)
Une halte en famille, ça fait du bien, ça requinque ! Et qu’est ce qu’on fait ? On mange bien sur. Des bonnes choses locales et pas que. Si vous venez dans les parages je vous dirais quoi goûter. Et sinon
Sainte-Eulalie-d'Olt, France
50e jour(21/11/2023)
Entre valence et rodez il y a …. Des montagnes à perte de vue (qu’est-ce que c’est beau), des villages perchés et des villages parmi les plus beaux de France. Alors je profite du paysage vite fait bien fait car là haut si la neige s’annonce ça va être galère pour moi
Espalion, France
51e jour(22/11/2023)
Plus que 25 km et je suis arrivée à destination, en avance d’une journée alors je prends mon temps et profite d’un rayon de soleil car ça devient rare.