Thailande 2017

C'est parti pour deux mois d'aventure et de road trip en Asie : Thaïlande, Malaisie et Singapour !
Début du voyage
25/06/17
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande
J-14 : Tout est prêt (ou presque), notre périple est organisé ! Les sacs à dos se remplissent : médicaments, maillots de bain, pantalons légers et super sandales de marche, Que va-t*on oublier ? Réponse dimanche 25 juin à l'aéroport :-)
Chiang Mai
Première aventure : notre arrivée à Chiang Mai et découverte de la deuxième plus grande ville de Thaïlande.
Amphoe Mae Taeng Province de Chiang Mai Thaïlande
Nous avons passé une superbe journée avec des éléphants dans le camp Woody Elephants Training.
Salawin National Park Province de Mae Hong Son Thaïlande
2 jours de trek et de randonnée dans la jungle thaïlandaise.
Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande
Nous avons profité de cette journée pour visiter quelques temples autour et dans Chiang Mai.
Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande
Une journée pour découvrir et apprendre à cuisiner des plats typiques thaïlandais à la ferme.
Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande
Pendant deux semaines, nous nous séparons avec Julie pour vivre une expérience différente ! De mon coté, j'ai choisi de faire deux semaines de stage dans un cabinet d'architecture à Chiang Mai.
Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande
Me voila partie pour deux semaines en tant que bénévole dans une ferme dans le nord de la region de Chiang Mai.
Uttaradit Thaïlande
Nous avons passé une semaine en tant que bénévoles à la Paradanusorn School. Notre job : apprendre l'anglais à des enfants de 3 à 11 ans.
Bus
Nan Thaïlande
30 jours se sont déjà écoulés depuis notre arrivée en Thailande. Ayant débarquées avec un visa touristique valable pour seulement 1 mois, il nous était nécessaire (et même obligatoire) de prendre une extension de visa pour continuer notre périble thaïlandais.
Bangkok Thaïlande
Ça y est nous quittons le Nord de la Thaïlande et ses paysages verdoyants pour la grande ville de Bangkok. Premier petit séjour de 2 jours et demi avant de rejoindre Ayutthaya
Ayutthaya
Nous avons fait un petit séjour à Ayutthaya (à 60km de Bangkok) pour découvrir l'ancienne capitale et ses ruines.
Bangkok
De retour à Bangkok pour 4 jours complets. Nous avons prévu de découvrir la ville tranquillement tout en profitant de la piscine de l'hôtel et des festivités autour de la Koh San Road.
Koh Tao
Une semaine sur l'île de Koh Tao pour profiter de la plage et des magnifiques payasages.
Bateau
Ko Pha Ngan Province de Surat Thani Thaïlande
49e jour(12/08/2017)
Après une semaine sur l'île de Koh Tao, nous reprenons le bateau (à notre grand plaisir) pour rejoindre l'île de Koh Phangan où nous y resterons une semaine.
Bus
Krabi
55e jour(18/08/2017)
Nous arrivons sur notre dernière étape en Thaïlande, mais pas la dernière de notre voyage. Quoi de mieux que la Railay Beach pour finir en beauté ?
Kuala Lumpur Malaisie
58e jour(21/08/2017)
La Thaïlande c'est fini pour cet été, mais nous poursuivons notre chemin dans le Sud direction la Malaisie ! Quatre jours pour découvrir la capitale et sa culture.
Singapour
62e jour(25/08/2017)
Nos cinq derniers jours dans la grande ville de Singapour ! Tout un programme, et plusieurs dizaines de kilomètres de marche nous attendent.