Singapour : la ville jardin

Publiée le 29/08/2017
Nos cinq derniers jours dans la grande ville de Singapour ! Tout un programme, et plusieurs dizaines de kilomètres de marche nous attendent.

Notre arrivée à Singapour

Depuis l'aéroport de Singapour nous avons rejoint notre auberge de jeunesse grâce au métro.

Nous avons découvert notre "cube" pour les 4 nuits à venir. Le concept nous a amusé et l'auberge était très propre et moderne.

Pour notre première balade dans Singapour, nous avons choisi le quartier des quais le long de la rivière.

Métro
Notre cube pour dormir
Clarke quai
Café à chats

À la découverte du Garden by the Bay

Nous sommes allées dans le grand parc de "Garden by the Bay" qui comporte des serres immenses et plusieurs jardins, dont ceux avec les grands arbres lumineux.

Des espèces du Monde entier sont regroupées dans ces dômes, et sont mises en scène dans un décor soigné. Des passerelles aériennes nous ont permis de prendre de la hauteur sur la nature.

Les arbres artificiels nous ont séduites et nous sommes retournées à leur pieds le soir pour voir les illuminations. Couchées sur un banc, les yeux dans le ciel, nous avons admiré le spectacle.

Jardin des courges
Orchidées
Cascade intérieure
Passerelles aériennes
Arbres artificiels
Illuminations

Marina Bay

Un voyage à Singapour c'est un passage obligatoire dans la Marina Bay !

Nous avons pu voir le célèbre Marina Bay Sand, bâtiment composé de trois tours avec une sorte de bateau sur le toit.

Un soir nous avons même pu accéder au bar au sommet des tours pour admirer la vue.

Marina Bay Sand et le Merlion
Vue depuis le Marina Bay Sand sur le Garden by the Bay

Les quartiers culturels

Singapour est riche de cultures, c'est une ville cosmopolite. Les origines se mélangent mais nous retrouvons des quartiers bien distincts.

Un jour, nous avons décidé de se balader dans ses différents quartiers. Une bonne balade de 21 kilomètres au total...

Nous avons fait le quartier musulman, la Arab Street, le quartier de la Little india et bien sûr le quartier chinois où nous résidions.

Quartier musulman
Little India

Le grand Stade et le Sport Hub

Amatrices de construction, nous avons voulu voir le nouveau stade et l'ensemble des bâtiments sportifs du Sport Hub construit par Bouygues. (Piscines olympiques, deux arènas de plusieurs milliers de places, salles d'entrainement, un musée, une bibliothèque, un centre commercial...)

Le dôme au dessus du stade est le plus grand du Monde avec ses 312m de portée et 85m de haut.

Le Sport Hub en chiffres :

• 250.000 m3 de béton
  • 1,33 milliards de dollars
  • Construit en 2014
  • 55.000 places assises

Sport Hub et son toit rétractable

L'île de Sentosa

Nous sommes parties à l'aventure sur l'île touristique de Sentosa au Sud de Singapour.

Cette île est remplie de parcs d'attractions et c'est le parc aquatique que nous avons choisi pour passer l'après-midi !

Moment d'évasion pour nous qui avons retrouvé notre enfance dans les toboggans.

Derniers instants sur l'une des plages de Sentosa avant de retourner à la ville.

Dans les airs pour rejoindre l'île de Sentosa
Plage sur Sentosa
Entre Sentosa et la ville

Dernier jour au jardin botanique

Nous avons pris le temps de nous balader dans l'immense jardin botanique de Singapour avant de reprendre l'avion en fin de soirée.