Jour 10 :fin du trip dans le désert et retour au Caire .

Publiée le 27/03/2023
Fin du trip dans le désert et route vers Le Caire .

La nuit a été très froide !nous avons entendu les fennecs tourner autour de notre tente mais Icham leur avait laissé les restes du repas un peu plus loin donc on savait qu'ils allaient venir !

Malgré tout on a passé une bonne nuit et on s'est réveillé vers 7h sans réveil pour assister juste a temps a un magnifique lever de soleil !

Lever de soleil dans le désert
Réveil dans la nature

Icham nous a préparé un petit dej de roi ,il y a énormément de choses à manger ,il est debout depuis 3h du mat c'est dingue qu'il ne dorme pas plus avec toute la route qu'il fait !

Vers 7h30 on déjeune et on se boit un bon café chaud qui nous réchauffe car il fait très froid en sortant de la tente !

Petit dej
Les garçons au reveil

Il est l'heure de plier bagages ,on aide Icham a tout plier ,nettoyer et ranger et une heure plus tard nous voilà repartis sur les pistes de sable .

On range !

Le désert blanc

On s'arrête au bout de 5 min pour nous montrer une pierre en forme de lapin célèbre sur internet quand on parle du désert blanc !Il me dit de prendre une pose en faisant un bisou ,je m'exécute et ça donne quelque chose de très drôle !

Lapin

La montagne de cristal

On reprend la route et les paysages changent de nouveau ....

Nous arrivons dans un endroit où le cristal brille sur les montagnes qui en sont recouvertes .

C'est super joli a voir et très étonnant .

Montagne de cristal
Vue
Bloc de cristal
Arche

Il est 9h30 quand nous finissons notre visite du désert blanc ....il est temps de reprendre la route pour rentrer au Caire .

Sur la route nous nous arrêtons boire un café au bout de 2h de route ,ça fait du bien car la route s'annonce longue et on a besoin d'énergie !

Pause

Vers 14h on s'arrête sur le bord de la route et Icham nous prépare un pique nique dans le coffre du 4x4 ,il nous dit de rester à l'intérieur car il y a encore énormément de vent....

Il nous chouchoute c'est adorable !

Pause repas

Après de longues heures ,nous voici de retour au Caire dans les embouteillages....

Icham nous ramène jusqu'à notre hôtel que Sandru a réservé vers Héliopolis non loin de l'aéroport.

C'est un appart hôtel,le concept est inconnu pour nous mais on est dans un petit studio très propre et bien agencé ,le tout pour 48€ la nuit .

On se pose vers 16h et on va prendre une bonne douche avec tout ce sable ,l'eau chaude est plutôt tiède mais bon on a bien compris qu'en Egypte l'eau chaude n'existe pas vraiment lol !

On restera tranquille dans l'appart et on se fera livrer mc do dans notre chambre .

Ça fait du bien de se caler en fin de voyage .