Jour 11 :dernière matinée en Egypte et retour en France :Bilan

Publiée le 27/03/2023
Dernière matinée au Caire et retour en France avec le bilan

Ce matin on se réveille vers 7h ,nous trainons dans notre chambre jusqu'à l'heure limite c'est a dire midi ,nous renonçons a faire le traditionnel tatouage car ça me paraît compliqué de se retrouver à pieds dans cette ville et hier soir il y a eu une fusillade donc je ne préfère pas sortir ...

De toute façon on n'avait pas d'idées précises donc c'est pas grave ....

On part de notre studio a modo et on appelle un Uber ,la course n'est vraiment pas chère car nous sommes a peine a 7 kms de l'aéroport....il faut compter 65 LE et on a laisser 100LE au chauffeur soit 3,10€.

Cette ville est vraiment chaotique et malgré le fait qu'on y soit resté quelques temps je ne me sens toujours pas a l'aise en voiture car ils roulent vraiment n'importe comment ....

Le chauffeur nous dépose au Terminal 1 où se trouve la compagnie Air Arabia mais c'est complètement vide de boutiques ....on ne peut pas s'acheter a boire et il est trop tôt pour enregistrer nos bagages ...

Nous attendons près 1h30 avant que le guichet n'ouvre ...c'est super bruyant ....

Il est enfin temps de nous enregistrer...Nous passons encore un énième portique de sécurité et on peut patienter en salle d'embarquement jusqu'à 16h

1er vol : le Caire -Marseille

Nous avons notre vol a 16h25 ,nous arrivons à Marseille a 19h45 .

2eme vol :Marseille -Bastia

Nous n'avons pas trop d'escale entre les 2 vols en effet le vol pour Bastia est a 21h25 ,le temps d'enregistrer nos bagages et nous montons à bord .

BILAN :

Nous avons découvert un beau pays culturellement parlant ...

Les monuments sont magnifiques et l'histoire des pharaons est passionnante et nous ne regrettons pas d'avoir fait organiser notre voyage par Achraf qui a vraiment été aux petits soins pour nous tout au long du voyage et jusqu'à la fin il aura pris de nos nouvelles !

Nous aurons vraiment fait de belles rencontres avec les différents guides et chauffeurs que nous avons eu !

On en gardera que de très beaux souvenirs.

Le climat

Alors on s'attendait à avoir un peu chaud car en regardant la météo sur internet on voyait environ 23 mais en réalité il faisait plutôt entre 15 et 16°C et nous avons eu beaucoup de vent ce qui faisait un ressenti moindre ....

Nous avons donc gardé nos pulls et écharpes tout du long et laissés les shorts dans la valise !

Il faisait légèrement plus chaud a Assouan et Louxor qu'au Caire .

Dans le désert il faisait bon mais avec le vent un peu frisquet quand même ....

Le budget

Nous avons opté pour un voyage organisé par un guide en lui envoyant itinéraire qu'on voulait faire .

Pour 10 jours tout compris sauf repas du soir nous avons payé 1400 € par personne .

Les billets d'avion nous ont coûté pour 2 et en partant de Corse 900 € en tout .

Donc en tout avec les pourboires et autres dépenses ,le voyage en Egypte de 10 jours nous a coûté 4500€ .

Ce que nous avons préféré et le moins aimé

En terme de lieux ,nous sommes unanimes :nous avons adoré le désert blanc et nous n'avons  pas du tout aimé le Caire .

En ce qui concerne les monuments :

Top 3 de Sandru :1er le temple de Karnac ,2eme Temple de madinet habou et le 3eme les temples d'Abpu simbel .

Mon top 3 :en 1er le temple de Louxor ,en 2eme le temple d'Abou simbel et en 3eme le temple de Madinet habou