Bientôt la fin 😥

Publiée le 02/05/2024
Le plus beau lever de soleil de l'ouest, un beau canyon Navajo et des arbres pétrifiés !

L'avant dernier jour d'un séjour au top avec les copains 😥

Bien évidemment c'est quand j'arrive à faire une bonne nuit qu'on a mis le réveil à 5h30 pour aller admirer le lever de soleil à Monument Valley.

Je l'avais déjà fait l'année dernière mais je ne voulais pas rater cette nouvelle occasion !

Le réveil pour les mecs est dur mais on y va tous. C'est parti pour 30min de route et on voit déjà de belles choses sur la route !

On arrive à l'entrée et à ma surprise, il y a quelqu'un dans la guitoune pour payer l'entrée du parc. 32$ pour un lever de soleil, heureusement qu'on a pas payé hier 😅

Teddy le sage dit "dites vous qu'on paye pour hier". Juju et Adrien ne sont pas convaincu. 😁

Allez, on se pose sur un bon spot et on attend. 😍

Lever dans une dizaine de minutes
Ça commence !
😍
😍

Toujours aussi beau et kiffant à voir. Toujours mon endroit et moment préféré des Etats Unis à ce jour 😍

On repart à l'hôtel prendre un petit dej chez McDo, c'est la journée américaine 😁

Grosse offre en prenant 2 petits burgers petit dej pour 5$, Adrien, Juju et moi prenons ça et Ted prend des pancakes.

On est blindé 😅

😁

On part pour découvrir un nouveau canyon en territoire Navajo, canyon de Chelly, prononcé "canyon di ché". Il contient des ruines Pueblos.

Nous l'avions visité avec Patricia mais seulement la rive sud.et nous l'avions beaucoup aimé. On commence donc par la rive nord. Très jolis points de vue.

Ruines pueblos dans nos jumelles.

Puis on va rive sud pour notamment le dernier point de vue : Spider Rock Overlook. Un énorme rocher de 250m trône au milieu du canyon. Selon la légende Navajo, la femme araignée y habitait et c'est elle qui a appris leur a appris l'art du tissage.

Spider Rock

Malheureusement la seule randonnée accessible au public gratuitement est fermée, comme l'année dernière.

On a tous faim, on va donc acheter à manger dans un supermarché du coin. Y'a un côté snack/buffet et on est plusieurs à prendre à manger ici. On est sûrement tombé sur la pire vendeuse du magasin, désagréable, parle hyper vite et ne fait aucun effort quand on lui demande de répéter.

On décide de rouler pour trouver un endroit sympa pour manger mais on comprend vite que y'aura rien 😂

Rien en vue 😁

On s'arrête donc sur le bas côté pour manger dans la voiture 😁

Puis on prend la route pour Petrified Forest National Park and Desert Painted.

On commence par la partie désert. Les copains n'ont pas été emballé (faut dire qu'on a vu du lourd avant et la lumière est trop haute dans le ciel, ça écrase l'ensemble mais au lever du soleil.ca doit être vraiment très beau). On fait l'ensemble des points de vue + une petite balade de 1,6km.

Les copains ont décidé de ne parler d'en anglais durent la visite de Painted Desert. Autant vous dire qu'on a eu des conversations très profondes 😁

Des pétroglyphes

Puis on passe au secteur de la forêt pétrifiée.

C'est impressionnant de voir la transformation du bois en minéral et les couleurs qui en ressortent.

Magnifique !

Balade au milieu de teepee
Balade de 2km au milieu de nombreux arbres pétrifiés

On termine la journée par presque 2h de route pour aller à l'hôtel. Je conduis, les mecs sont crevés.

Ce soir on mange chez Denny's (journée à l'américaine je vous avais dit). Une chaîne de restaurants ouvert 24/24 qui propose un peu de tout.

Pour moi ça sera pancakes/saucisse/oeufs/bacon

Pour Adrien : un plat mexicain pas mal du tout

Juju : des lasagnes

Ted : un t bone + des fruits (cette fois-ci sans mélanger les deux)

Tout était très bon !

Un des serveurs devait avoir au moins 75 ans et boitait, vive le rêve américain. Mais il était très sympa et a un peu discuté avec nous.

On rentre à l'hôtel, dernier préparatif des valises et dodo.

A demain pour la dernière journée !