USA nous voilà !

Publiée le 24/04/2024
.

Nous voilà partis ce matin pour Bale ! 

Premier vol pour Londres (tout s'est très bien passé) puis escale de 2h (qui se sera transformée en escale de plus de 3h à cause d'un retard) .

Deuxième vol pour Phoenix : tout s'est bien passé également. Le pauvre Juju a vraiment le mal des transports, le décollage et atterrissage sont dur à vivre !


Passage à la douane en 1min pour moi grâce à l'application MPC. Un must pour ceux qui ont déjà voyagé aux USA, ça fait gagner un temps fou ! Bon j'ai du attendre Julien, Adrien et Teddy mais ça a permis de tester 😁

Petite nouveauté cette année, il y aura plusieurs photos avec Prof pour Pedro 🥰

C'est parti pour récupérer la voiture. Location faite sur le site authentik USA, c'est là où j'ai eu le meilleur tarif (ça fait des mois que je regarde tous les 2-3 jours une dizaine de comparateurs.)

395€ pour un SUV moyen pour 9 jours de location.


Grosse difficulté pour récupérer la voiture, la carte de crédit d'Adrien qui ne passe pas, idem pour celle de Teddy. J'ai l'impression qu'ils essayent de nous arnaquer. Finalement avec une carte de débit de Julien, ça fonctionne. On a même une plus grosse voiture que prévue (la loueuse semblait embêter de nous offrir cet upgrade mais pas le choix, le seul véhicule dispo dans cette gamme visiblement). 


Bref une grosse galère qui nous a fait perdre une grosse heure mais on y est !

Et en route maintenant pour Flagstaff avec un arrêt au Walmart, une chaîne d'énorme hypermarché à prix défiant toute concurrence ! 

Mais arrivée pile à l'heure de fermeture avec tout ce retard ! 😢

Bon demain, courses à Williams.

Puis on reprend la route pour Williams où l'on va dormir ce soir. Ville typique de la route 66 ! Mais on est beaucoup trop fatigué pour faire une petite visite. Il est 23h30 ici et donc l'équivalent de 8h30 en France, soit plus de 24h qu'on est réveillé.

Une bonne nuit de sommeil et demain on attaque les choses sérieuses ! 

Julien est beaucoup trop fatigué pour manger son sandwich hors du lit 😂
0 commentaire