Joliet Il - Springfield Il

Publiée le 23/09/2017
Aujourd'hui, on prend The Historic route 66, la seule, la vraie, où tu vois passer ribambelle de Harley, motards à bandana, cheveux au vent et lunettes de soleil. Les drive-in juste en bordure de la route. L'Amérique profonde c'est ici qu'on la vit...

Joliet

Après avoir passer la nuit à Joliet, un petit déjeuner s'impose, l'occasion pour nous de tester le véritable breakfast bien d'ici ( vous savez avec le bacon, les oeufs et les pankakes généreusement recouvert de sirop d'érable) pour nous mettre sur les roues. Et nous n'avons pas été déçu, les portions sont immenses, de quoi tenir jusqu'au soir...

Breakfast

Puis direction The Joliet Area Historical Muséum que nous attendons depuis notre départ de Chicago. Quelle ne fût pas notre déception! Contrairement à ce que les multiples panneaux et pancartes annonçant un musée sur la Route 66, celui-ci en presque entièrement basé sur la ville de Joliet, à peine quelques info et boutique à l'effigie de la Route. Tampis on y est donc on essaie de comprendre (tout en Anglais bien sûr). Marc parvient à saisir quelques info mais moi avec mon Franglais plus que limite, je suis vite larguée.

The Joliet Area Historical Muséum

Après avoir perdu 1h, petit passage rapide dans les rues de Joliet, rien de bien intéressant, mis à pas le Théâtre. On ne s'attarde pas et reprenons la route, direction Pontiac

The Rialto Square

La route 66 réserve beaucoup de surprises, les arrêts rapides sont nombreux, nous mettons donc plus de temps que prévu à relier Joliet à Springfield mais nous voulons voir le plus de choses possible et ne rien louper

Gemini Giant
Drive-in
Un autre Muffler Man
Nouvelle surprise
Station essence
On aime laisser une trace de notre passage

Arrivée à Pontiac

Nouvel arrêt à Pontiac: pas très intéressant mis à part quelques fresques bien cachées dans les ruelles. Passage rapide au musée de la ville et chez le Fireman évidemment

Pontiac
Pontiac Fire Department

Springfield

Nous reprenons la route cette fous, direction Springfield. Et non, aucune trace de la famille Simpson (pourtant on a vraiment cherché). Vue l'heure déjà tardive, nous avons juste le temps de voir la tombe d'Abraham Lincoln 5mn avant la fermeture puis un petit tour vers sa maison (toute la rue à été reconstituée comme en 1800). En détour devant le Capitole et il faut déjà trouver un hôtel pour la nuit. Les journées passent à une vitesse folle.

Tombe d'Abraham Lincoln
Maison d'Abraham Lincoln
Le Capitole

Bilan de la journée: seulement 240 Miles parcourus (environ 386km), mais plein de belles images dans tête (et l'appareil).  Du retard sur notre programme mais c'est pas grave. On est en vacances après tout