La piazza San Marco

Publiée le 24/11/2020
La plus célèbre place de Venise

A peine arrivés sur la piazza San Marco, les souvenirs cinématographiques remontent à la mémoire. Ce qui frappe, c'est aussi le nombre de touristes et les pigeons... Il est interdit de les nourrir, pour autant des vendeurs ambulants font le commerce de graines et quelques personnes se font photographiées les bras couverts de volatiles.

Le lion vénitien domine la piazza

Tout est là : le symbole du lion, le célèbre campanile, la basilique, le palais des doges...

Le campanile fait face au palais des doges.

Sur la place Saint Marc, les plus fortunés pourront prendre un café dans le célèbre "Café Florian". Il faut cependant avoir une bourse bien garnie. Les prix sont en effet assez prohibitifs. Vous pourrez tout autant profiter de la musique classique en vous asseyant dans un coin pour observer les consommateurs.

De chaque côté de la place, de célèbres cafés dont le Florian attendent les touristes argentés.

Les prix sont relativement élevés à Venise. Si vous n'avez pas trop les moyens de vous offrir le restaurant midi et soir, vous pouvez toujours acheter des sandwichs dans les petites échoppes en dehors des rues principales. vous paierez un prix non négligeable pour une tranche de tomate et un bout de mozzarella entre deux tranches de pain et quelques fruits frais coupés, mais c'est Venise...

Autre bon plan, un peu en dehors du centre, vous trouverez un restaurant dénommé "Berk". Cela ressemble un peu à une grande cantine, mais les prix y sont imbattables et les pâtes pas mauvaises.

Après cette incontournable place, nous nous sommes laissés guidés par notre instinct et avons déambulé dans la ville le long des petits canaux, traversant ici où là de petits ponts, noyés dans la foule afin d'aller à la découverte de nouveaux quartiers.

0 commentaire