Venise, s'installer

Publiée le 25/09/2026
Retour au camping St Nicolo sur l'île du Lido. Retrouver le vaporetto de la ligne 1 qui me déposera en 10mn à l'Arsenal pour la Biennale, le bus de la ligne A en 5mn au camping. Tout ça je connais déjà, c'est mon terrain de jeu à Venise

Le bus a roulé toute la nuit
Au camping du Lido Roberta m'attendait
J'ai sorti mes casseroles.

Un petit tour du quartier s'impose.

Histoire de voir si rien n'a changé. A mon grand soulagement rien encore. Pourtant une inquiétude : les portails fermés des maisons apparemment abandonnées s'ornent de rubalises et de cadenas. Les investisseurs fourbissent sans doute eurs armes. L'étau se resserre autour du camping.

Confirmation
et encore
Les mignonnes bicyclettes sont toujours là
et les pêcheurs aussi
A toute heure de la journée
Et l'aeroport
Et puis les couchers de soleil,juste à la sortie du camping

Les belles rencontres et d'autres....

Au camping, on se croise, on échange un sourire, pour finir par poser l'inévitable question"Where are you from?".Il faut savoir en quelle langue s'adresser à l'inconnu (e) que l'on va bientôt connaître.. Audrey, déjà citée ,française d'origine, , est la compagne d'un viking finlandais avec qui elle a conçu un petit diable blond aux cheveux flottants sur les épaules . Il l'occupe à 100%. Elle accompagné son homme pour la soutenance d'un  master dans les droits humains. à l'Université du Lido. Ils ont sillonné les pays en conflit pour se poser en Finlande. Les parents parlent en anglais, l'enfant, en français à sa mère, en finnois à son père..Il a 4 ans. Le master  réussi, la famille s'est  envolée au petit matin suivant. En partant ils m'ont laissé des provisions et un petit papier bleu un peu froissé, au cas où je passe par là -haut.

Nao et Marie
Maria et stephania
Maxima minima
Elle arrivent du canada...avec leurs velos
Kersten

Paa

Paa est une discrète petite thaïlandaise qui passe dans les sanitaires du matin au soir. La vingtaine de douches et de wc à la turque, quelque soit l'heure, son impeccables. A ma grande surprise, j'ai vu affiché un nouvel écriteau "Il est interdit de déféquer dans la douche" en plusieurs langues.  Paa ne parle pas anglais. et est très réservé. La remercier lui a apparemment fait plaisir. Je n'ai pas osé la photo. peut-être aurait-elle accepté. Dommage.

Tout ça pourquoi?

Bonus.

Les dessins du moment 

La lagune dans la brume du matin
No comment
Le camping St Nicolo.
0 commentaire

9 Voyages | 157 Étapes
Venise, Italie
3e jour (16/09/2026)
Étape du voyage
Début du voyage : 14/09/2026
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux