Premiers pas dans Venise

Publiée le 26/05/2022
Que faire à Venise ?

Découverte du quartier

La nuit n'a pas été très bonne, à cause de la chaleur et du bourdonnement des moustiques... Nous sortons acheter quelques provisions pour le petit-déjeuner et le dîner. Les rues sont calmes, des bateaux déchargent leurs marchandises en balançant les colis.

Le petit-déjeuner avalé, nous nous dirigeons vers la Place Saint-Marc, à la recherche d'un office de tourisme, pour réserver la visite guidée de nuit qui m'a été offerte pour mon anniversaire. Nous découvrons le Palais des Doges, la basilique, magnifiques bâtiments. La visite à l'office de tourisme est décevante, ils ne s'occupent pas de ce type de prestation. Au guichet voisin, une dame qui dit avoir des difficultés pour réserver la visite de la basilique Saint-Marc se voit renvoyée assez sèchement sur le site Internet. On nous indique néanmoins l'adresse d'une agence susceptible de nous aider.

Changement d'ambiance à l'agence Park Viaggi, Igor se met en 4 pour nous dégotter quelque chose. Plus de visites de nuit, mais samedi soir, il y a une sortie "fantômes de Venise", avec commentaires en Français. Parfait, on prend. On en profite pour lui demander comment se rendre à Murano, notre propriétaire nous ayant invités à venir le voir souffler le verre.

Nous repérons un restaurant/pizzeria qui affiche des spaghettis à la langouste (lobster). Renseignements pris, c'est hors de prix, nous préférons prendre, l'un, un risotto aux fruits de mer et l'autre, à la langouste (je sais, je fais une fixation !). OK, c'est fait maison, mais nous attendons vraiment longtemps. Nous avions choisi un emplacement ou Michel pouvait étendre ses jambes, mais ils ont rajouté des tables au fur et à mesure des arrivées et nous nous retrouvons coincés, pouvant à peine quitter la table ! La langouste se revèle langoustine, mais c'est quand même bon. Nous renonçons à l'alléchant tiramisu et quittons ces lieux trop étriqués. Il y a un glacier à côté, ce n'est donc pas un gros sacrifice. Les glaces italiennes sont décidément très bonnes !

Au loin, la basilique
Palais des ducs et basilique
Place Saint-Marc

Castello et la Biennale de Venise

L'après-midi, nous allons à la recherche de la galerie d'Artbox Projects, pour voir les tableaux de Michel en projection. C'est un peu difficile à trouver, car à l'écart de la Biennale, mais quand nous arrivons, nous sommes accueillis chaleureusement par une jeune fille à qui Michel fait découvrir les animations des tableaux projetés. Nous continuons ensuite la découverte du quartier de l'Arsenal.

Incandescence
Arsenal
Coucher de soleil
0 commentaire