Nous prenons le ferry le 1er janvier pour rejoindre Wellington en 3h de ferry. Il parait que le paysage est superbe, au milieu des Malborough Sounds, mais le temps est bien couvert.
Nous sommes restés 18 jours sur l'ile du sud. Notre trajet dans le nord sera donc plus court. De belles choses nous attendent aussi et nous serions bien restés plus longtemps.
Le savez vous ? la capitale de la NZ n'est pas Auckland, pourtant bien plus grande, mais Wellington car plus centrale.
Nous avons bien aimé cette ville tranquille, aux avenues larges, aux places sympas, sa promenade le long de la mer et son musée.
On y va directement de Wellington. Une tempête étant annoncée, on préfère reporter notre grande randonnée du Tongariro. Rotorura est une ville avec une grande activité géothermique : même en ville ça sent le souffre ! Les parcs en ville fument, les étangs semblent en ébullition. C'est aussi la région de la culture Maori. Bref, dans cette ile c'est le coin à faire.
Comme il pleut sans discontinuer, nous avons décidé d'essayer cette activité inconnue...
*
*
Rentrons dans le décors du village des Hobbits....
Notre RDV avec les dauphins
Superbe !
Dernier étape de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Nous quittons Alfred qui a bien tenu durant les 4 500 kms que nous avons parcourus ensemble. Un peu triste, mais nous allons avoir la surprise d'avoir un appartement gigantesque !
Nous nous sommes fait arrêter par un policier à Kaikoura. Il avait reçu une plainte d'un particulier parce que nous aurions coupé une ligne blanche à plus de 3h de route de là. Nous avons été surpris à la fois par le principe de la délation et à la fois par le fait que le policier n'a rien d'autre à faire que surveiller notre passage pendant plusieurs heures. Immense surprise par la suite lorsque nous avons reçu quelques jours après en France un courrier d'avertissement. Et tout ceci uniquement sur les dires d'un particulier. C'est un peu surprenant....
Quand nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande, à l’aéroport, des personnes nous ont données de la crème solaire et de la pastèque.
Nous sommes allés chercher notre camping-car. C’est chouette de vivre dans un tout petit espace.
On a touché des icebergs, l’eau était transparente.
Il y a des trempolines presque dans tous les campings et je fais des saltos. Nous, on a fêté Noel dans notre camping-car et on a fait un apéro dinatoire.
On peut aller marcher dans la montagne et aller à la mer.
Ici, les oiseaux n’ont pas peur de nous, ça nous permet de nous approcher d’eux. Une fois une mouette m’a attaqué car je me suis approché de son bébé sans le savoir. Nous avons vu des phoques, en liberté et on les a vus de très près.
Nous sommes allés dans une zone géothermique, il y avait des bassins d’eaux brûlantes à 100° et des tonnes de bulles, il y avait aussi des pierres de couleur (de la lave, du souffre et du poison comme de l’arsenic).
J’ai marché 20 kms sous la pluie et le vent pendant 7h, au milieu des volcans, sur le territoire du Mordor (dans le seigneur des anneaux).
J’ai vu un requin marteau, et on a nagé avec des dauphins.
Au final, la Nouvelle Zélande, ça m'a plu, c'était super joli !
Toujours de belles photos qui font rêver . Le chaud...le froid .... la Nouvelle-Zélande pays de contrastes c'est très beau . Et le pays des hobbits : j'aurai bien aimé être avec vous ! Les camarades de CM1 envoient un grand bonjour à Maël ; désolé, mais pour l'instant ils n'ont guère eu le temps de lui écrire mais ils pensent à lui . Bonne continuation .