2- Détour en Ligurie : La Spezia / Cinque Terre

Publiée le 24/01/2024
A force de voir les images des maisons de pêcheurs italiens, colorées, accrochées à la falaise, j'avais envie de les voir en vrai. Quand j'ai découvert qu'elles n'étaient qu'à une enjambée de la Toscane, il fut difficile de résister. Alors, j'y suis !

B&B

Avant de repartir en vadrouille, dodo !

J'ai choisi un bed and breakfast, tout simple, mais original. Ce sont des appartements dans une église batiste, toujours en activité. Je passe 2 nuits chez Anna Grazia et son chat. Pratique, la gare est à 5 min ! Et même si je ne l'ai vu que de nuit, cette ville est animée. Vivement que je vois la mer !

Avanti !

Je découvre que trenitalia c'est comme sncf, les horaires peuvent être indicatifs.

Ça m'aurait évité de courir... Ben oui, même en vacances, avec un p'tit programme, je traîne au p'tit dej 😅 Pourtant j'étais réveillée avant le réveil ⏰ 😅

Monterosso
2ème plage
Idée 💡
L'inspirateur 😅

Mon périple

Le grand chemin de randonnée touristique, à flanc de falaise, au dessus de la mer, étant fermé pour entretien, j'ai décidé d'aller au plus lointain village en train, puis de faire le tour de chacun avant de reprendre le train pour le suivant, en revenant vers La Spezia. La ligne compte 1 train/heure, ça aide !

Et je me suis faite contrôler. Quand tu sais qu'ils ne rigolent pas, tu flippes un peu, mais bon, ça va, je suis en règle ! Pour faire les Cinque Terre, il faut un pass spécial, qui te sert aussi pour le train, en illimité sur la journée, et nominatif !