JOUR 11 : AKUMAL

Publiée le 25/08/2017
visite d'un centre de soins des animaux

TULUM -AKUMAL 30 MIN

Aujourd'hui nous décidons d'aller visiter le centre de soins des animaux situé a AKUMAL , nous sommes contre les zoos , les parcs pour aller nager avec les dauphins (et il y a en a beaucoup ici ) mais participer à nourrir des animaux recueillis accompagnés d 'un guide  nous ravit !!!

billet d'entrée : 60€

Nous arrivons au centre , nous sommes accueillis par un homme qui nous explique que le tour commence a 10h , notre guide sera ALEX , un passionné qui partage avec bonheur son amour pour les animaux .Nous serons un petit groupe de 8 .

Nous réglons les billets d'entrée , cela coûte très cher , pour 4 personnes nous avons payé 5200 pesos soit 235€ à 4 mais une très grande partie est reversée au sanctuaire donc ça va !

Petite anecdote :

Au moment de payer les billets , nous devons remplir une décharge pour que le sanctuaire ne soit pas impliqué en cas de morsures , piqures ou accidents !!rassurant tout ça !!

les faons qui se font manger par des chauve souris la nuit ....
singe
toucan
les lémuriens

Nous rentrons dans les enclos de différents animaux :les chèvres , les faons et les principaux : les petits singes , une expérience unique !!

l'enclos des singes
pas sauvages !!

La balade aura duré 2H , on aura vu énormément  d'animaux , la visite se fait soit en anglais soit en espagnol;

A la sortie il est possible d'acheter les photos du photgraphe qui nous suit , surtout celles dans l'enclos des singes car on ne pouvait pas rentrer avec nos appareils dedans , la clé USB coûte 35€ , on l'a prise pour garder ce merveilleux souvenir avec les petits capucins !

surprise pour les ados

Cet après midi , on a réservé une surprise aux ados , on les emmène  à la plage pour aller nager avec les tortues qui se trouvent près des côtes dans les algues et rochers ;

Malheureusement ils n 'en verront aucune mais ils auront eu quand même la joie de se baigner pour se rafraîchir un peu avant de prendre la route direction CANCUN

TULUM -CANCUN 1H30

Nous partons direction CANCUN pour y passer la nuit , par choix nous ne restons pas une journée là bas , beaucoup trop urbain pour nous !!Nous rendons la voiture louée chez AMERICA :20 kms au compteur a la réception et 2600 a la restitution !!!!!

Nous nous rapprochons juste de l'aéroport car nous prenons un vol le lendemain direction.......CUBA !!!

Coordonnées de l'hôtel :

HACIENDA CANCUN :

Av. Sunyaxchen Lote 39 y 40, 77500 Cancún, Q.R., Mexique
Téléphone : +52 998 884 3672

970 pesos à  soit 44€ la nuit

Petit déjeuner inclus

devanture
chambre
piscine et coin petit déj

Retrouvez le récit de cuba sur un carnet de voyage à part !!!!A très vite