JOUR 1 :VOYAGE ALLER :BASTIA -PARIS-TORONTO-CANCUN

Publiée le 24/03/2017
journée transports !

Présentation :

Nous sommes un couple : Sandru 32 ans (de son vrai prénom alexandre ) et séverine 39 ans, nous vivons en corse, nous avons découvert l'amour du voyage en 2011 et depuis, chaque année nous partons visiter un pays pour y découvrir sa culture, ses richesses, ses habitants et surtout sa nature car nous adorons ça !

Cette année nous voilà donc repartis sur les routes, mais cette fois-ci accompagnés de  jean-baptiste (fils de severine) 16 ans et remy (frère de sandru qui vit avec nous ) 17 ans.

Une belle petite tribu qui s'apprête à vivre une fabuleuse expérience !

notre famille

INFOS UTILES : Nous avons acheté nos billets d 'avion sur le site TRAVELGENIO, celui-ci                                          étant le moins cher de tous les sites de comparateur de vol.

Pour une personne l' aller-retour PARIS-CANCUN nous a couté 450€.

Cette année nous agrandissons la tribu des voyageurs, nous serons donc 4 à partir direction le Mexique ! Il nous faut tout d'abord sortir de corse, nous faisons donc un vol d'une heure direction la capitale ou nous jouerons les touristes une journée entière en attendant le vol du lendemain pour Toronto... Apres une nuit passée sous la pluie à Paris nous allons direction Roissy Charles de Gaulle où nous embarquons à bord de la compagnie AIR CANADA pour un vol de 8H. Cette compagnie et leur avion sont plutôt agréables, je la recommande donc car il y a un bon service à bord ; la nourriture est plutôt bonne et les films à l 'affiche sont récents ce qui occupe bien le temps. Nous avons 2h d'escale à la base pour faire le TORONTO-CANCUN, notre avion aura 1H30 de retard.

décalage horaire

En février , il y a 6h de moins au Mexique

A midi heure française il est 6H du mat à Cancun

attention : pas de fumoir a toronto!!

Après 8H de vol, on avait très envie de fumer mais malheureusement après avoir fait le tour de la zone de transit il faut se rendre à l'évidence, il n'y a rien pour fumer. On se rend donc au comptoir AIR CANADA et tombons sur un homme gentil qui nous fait sortir de la zone de correspondance en nous expliquant qu'il faut sortir de l'aeroport et repasser la douane, ce que l'on fera, il faut compter environ 1H pour repasser contrôle et douane.

3H plus tard, nous prenons donc notre vol pour CANCUN qui durera 4H... Nous arrivons donc à CANCUN à 22H. La douane à l'arrivée est plutôt longue car à cette heure là il n'y a que 2 portes d'ouvertes donc nous avons fait 1H de queue avant d'avoir notre tampon pour entrer dans leur pays .
En sortant de l'aéroport , un van nous attend pour nous conduire à l'agence de location de voitures qui se trouve à 2kms de là .Nous avons louer une voiture pour 11jours  chez "AMERICA", nous avons reservé de chez nous sur le site AMERICA CAR RENTAL  , la location nous revient a 250€ pour les 11 jours de notre road trip , nous avons été sous- classé parcontre donc on se retrouve avec une mini voiture : une chevrolet SPARK qui a 20 kms au compteur !Il se fait tard , on sort de l 'agence à 00H30 , Nous avons pris notre GPS et acheter une carte du mexique sur internet pour 40€ cela revient moins cher que de louer un gps chez eux à la journée , en effet c'est 11€ de plus par jour ...Pour notre 1ere nuit nous avons réservé à l'avance un hôtel sur le site BOOKING , la chambre double nous revient à 35€ la nuit ...nous nous couchons enfin à 1H du mat heure locale , heureux d 'être là !

coordonnées hôtel :

Hôtel "LOS GIRASOLES"

Adresse : Calle Pina no. 20 SM 25 Centro, 77500 Cancún, QROO, Mexique
Téléphone : +52 998 887 3990
chambre double pour 4 personnes : 35€ la nuit petit-déjeuner inclus.