Le Rencontre Qui M'a Marqué Pendant Un Voyage
C'était en février quand ma famille et moi, nous sommes allés en vacances au Michoacán.
Un jour après-midi, il faisait chaud à la campagne. Avec ma famille et la famille de mon père, nous sommes allés en dansant avec beaucoup de choses pour aller à l'église. Pour aller et participer à une fête, ça s'appelle Corpus.
Là bas, il y avait beaucoup de gens avec des choses : des verres, des assiettes, des ballons, des jouets, des tapis.
Il y avait un groupe de musique qui jouait. Après un moment, tout le monde a écouté la messe. Le prêtre a béni les choses avec de l'eau. Trente minutes après, les gens ont commencé à chercher une place dans la cour de l'église.
Je me suis retrouvé avec ma famille et le groupe a commencé à jouer de la musique. Au cri du prêtre, tous les gens ont lancé les choses qu'ils avaient apportées dans différents endroits, et les personnes étaient très contentes de les attraper.
c'était pour remercier Saint Isidore pour le travail et pour les récoltes. Moi, j'ai lancé des jouets, des salières et des verres. Mes sœurs ont lancé des ballons pour les enfants et mes parents des salières et des seaux.
C'était très amusant, et mes sœurs et moi, nous avons attrapé beaucoup de choses qui sont maintenant chez moi.
Le soir, un nouveau groupe a joué de la musique et les gens ont beaucoup dansé, ils ont brûlé un château de feux d'artifice.