C’était samedi 13 juillet 2019 et je suis parti de ma maison avec mes parents et mon frère très tôt le matin, nous étions seulement quatre voyageant dans une voiture, cela me rendait très heureux parce que j’avais passé beaucoup de temps sans aller quelque part; où est-ce qu’on va ? mes parents ne m’avaient pas encore dit notre destination, alors je regardais par la fenêtre de la voiture le paysage et j’écoutais la musique de la radio, jusqu’à ce que nous nous arrêtions dans un magasin ouvert 24 heures sur 24 et nous avons acheté quelque chose pour le petit déjeuner, quand nous sommes retournés à la voiture, mon père a vérifié son téléphone portable et a dit à ma mère que mes oncles étaient en route pour Teotihuacán et qu’ils allaient nous rencontrer là-bas. C’est ainsi que j’ai su que je visiterais l’un des sites touristiques les plus impressionnants du pays.
Nous avons utilisé la route Mexique-Tulancingo qui était en bon état et les villages proches de Teotihuacán étaient un peu petits mais agréables; pour entrer nous avons d’abord traversé un grand parking avec beaucoup de végétation et il faisait très froid, il était peut-être 8 heures du matin et juste devant les pyramides. Dans toute la région il y avait beaucoup de nature et comme il était encore tôt, il était presque vide, puis nous avons rencontré mes oncles et cousins et fait une visite de groupe, nous sommes passés par toute la plaque centrale et nous avons vu beaucoup de constructions en pierre avec une taille plus petite et les décoraient têtes de ce qui semblaient être des serpents.
Nous sommes montés à la pyramide du soleil et il était très fatigué pour tout le monde mais la vue était belle, nous nous sommes reposés quelques secondes et en descendant les petits escaliers de pierre nous avons réalisé qu’il était plus difficile de descendre, puis mes oncles et mes parents ont grimpé la pyramide de la lune, tandis que mes cousins, mon frère et moi les attendions en bas pour récupérer l’air que nous avions perdu.
J’ai été surpris que toute ma famille était très intéressée et curieuse de voir toute la région, puis j’ai découvert que nous avions plus en commun que je l’avais pensé avant en visitant des sites archéologiques et connaître leur histoire. Après avoir descendu la deuxième pyramide, nous avons pris une visite guidée dans les ruines d’une maison préhispanique teotihuacana et avant n’avait pas vu quelque chose comme ça, donc je suis heureux de savoir à ce sujet.
Il était un samedi de la culture et beaucoup de connaissances, mais surtout de vie en famille et nous étions tous d’accord sur le fait que jusqu’à ce moment-là était le voyage le plus agréable que nous avions fait, nous en avons parlé dans l’après-midi, après avoir quitté Teotihuacán, tout en mangeant un barbecue dans l’un des villages proches de cette ville des dieux.
Je recommande vivement de visiter cet endroit merveilleux et profiter de sa bonne nourriture!