Semaine 1 - Arrivée à Edimbourg et premiers pas en terre écossaise

Publiée le 31/01/2019
Après avoir trouvé mon stage quelques mois plus tôt, je me lance dans ma folle aventure écossaise! A ce moment là, je sais seulement que je termine mon stage le 31 août, cela me fera donc 5 mois sur place. Let's go!

Arrivée à l'aéroport et premières images de la ville d'Edimbourg

Avant de commencer, je  me dois d'expliquer le contexte de cette aventure... A l'époque, j'étais en première année de Master Tourisme. Afin de valider ma première année, je devais réaliser un stage dans une structure touristique de mon choix, pour ensuite réaliser un mémoire opérationnel et présenter une soutenance et enfin passer en deuxième année. Avant ce master, j'ai réalisé une Licence de Langues et je suis partie étudier un an sur l'île de Tenerife, aux Canaries, ainsi, j'avais déjà eu l'expérience "hispanique". Je cherchais donc maintenant à partir dans un endroit où on parlait l'anglais. J'ai toujours aimé voyager et mes études m'ont permis de découvrir beaucoup d'endroits, j'étais donc réellement motivée à continuer sur ma lancée. Tout naturellement, j'ai rayé l'Angleterre de ma liste, trop cher, trop urbain et j'y avais déjà passé plusieurs séjours. Ainsi, j'ai commencé à envoyer des candidatures spontanées à toutes les agences de voyages en Irlande et en Ecosse. Quelques semaines plus tard, l'agence Cashel Travel -tour opérateur- m'a répondu et proposé un entretien. En une semaine c'était bouclé et j'avais mon billet d'avion!

Ainsi, ce 1er avril 2018  (un comble!) j'ai pris un vol direct Béziers-Edimbourg avec mes trois valises (deux en soute et une cabine).

A 18h20 heure locale, j'étais sur place.

J'avais rencontré virtuellement une autre stagiaire qui m'attendait à l'aéroport pour effectuer nos premiers pas au pays des kilts ensemble.

C'est ainsi que cette aventure a débuté...

Edimbourg sous la grisaille (comme toujours ...!!)

La première semaine a été mouvementée. En pleine recherche d'appartement, nous avons dormi presqu'une semaine dans deux auberges de jeunesse différentes, et en parallèle, nous avons débuté notre stage. A la fin de cette première semaine (le samedi suivant mon arrivée) nous avons trouvé un appartement (un peu par dépit mais on passera les détails). Il était très très sale et l'agence avait l'air de ne pas s'en préoccuper, après un weekend complet à le récurer, nous étions enfin installées, et prêtes à découvrir Edimbourg.

Le cimetière du quartier de Leith, à Edimbourg

Cette semaine n'a pas été très remplie en termes de visites et de découvertes... Cependant, il y quelque chose dont nous avons abusé: la nourriture ! en effet, comme nous étions sans toit nous avons testé tous les pubs (ou presque) du centre d'Edimbourg.

Une glace (alors qu'il fait seulement 5 degrés) devant le fameux château !
Edimbourg sous le ciel bleu (et rare)
Le quartier de Leith (où se trouvait mon stage)
Un homme en jupe

En résumé, cette première semaine nous a permis de prendre nos marques dans cette superbe ville qu'est Edimbourg. Je parle du mauvais temps, mais durant la totalité de mon séjour, j'ai eu beaucoup de chance ! A bientôt pour la suite :)

Golden hour sur les tombes du cimetière Greyfriars
L'Université dont l'entrée principale est ouverte au public
Royal Mile, artère piétonne principale d'Edimbourg
La tombe de Bobby
David Hume (dont il faut apparemment tripoter le gros orteil pour avoir de la chance)