Kandy et ses environs

Publiée le 24/03/2019
Kandy, le dispensaire des éléphants, le jardin aux épices, le temple de la Dent...

Kandy

A peine arrivés à la gare de Kandy, c'est reparti pour des propositions incessantes de tuk-tuk mais nous préférons marcher vers l'inconnu et s'éloigner de cette frénésie (que nous ressentons fortement du fait de notre fatigue).

Après quelques minutes de marche, nous apercevons le lac de Kandy. L'hôtel étant à l'opposé, nous demandons à un tuk-tuk mais la négociation n'aboutit pas alors nous continuons à pieds.

Petite pause photo au bord du lac

Après de longues minutes, nous arrivons devant une ruelle peu engageante mais l'hôtel est indiqué par ici donc nous nous y aventurons. L'hôtel nous parait confortable mais pas le temps de se reposer, nous déposons nos sacs et commandons un taxi pour partir au "Millenium Foundation Elephants".

Millenium Foundation Elephants

Nous arrivons dans un "orphelinat" d'éléphants, pour ma part, je suis heureuse de rencontrer de si près mon animal préféré mais nous sommes partagés car cela ressemble à un piège à touristes. 

Cependant, nous sommes contents de pouvoir caresser un éléphant, monter dessus (pas confortable :)), se faire souffler dessus puis pour finir le laver dans la rivière en le frottant avec des coques de noix de coco.

A la fondation
A dos d'éléphant
Moment de détente

Fabrique de papier

Juste à côté de la fondation se trouve une fabrique de papier fait à partir du recyclage de cacas d'éléphants :) Le guide nous explique les différentes étapes de transformation, ceci est une belle découverte.

Matière première de la fabrication
Coloration du papier mâché après séchage naturel
Résultat du processus avant modelage en produit fini
Produit fini réalisé à la main

Jardin aux épices

Le taxi nous arrête ensuite dans un jardin aux épices en nous disant que c'est gratuit, effectivement la visite, les explications des différentes plantes, l'épilation d'un petit bout de la jambe droite d'Etienne, le massage des épaules et le thé : tout est super et gratuit MAIS ... la fin du parcours nous amène dans une "pharmacie" avec des prix exorbitants où l'on nous incite fortement à acheter des produits. Devant notre refus, le Sri Lankais s'énerve et nous demande de partir :)

Le jardin

Retour sur Kandy pour la soirée

.

Des moines au bord du lac de Kandy
Coucher de soleil

Le Temple de La Dent

Nous visitons le Temple de la Dent de Kandy qui abrite une relique de dent de Bouddha qui lui vaut d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce soir là, une cérémonie avait lieu pour honorer la Dent, nous avons pu partager cette tradition, et commémorer Bouddha en apportant une offrande (des fleurs) devant l'autel.

Puis nous avons visité le temple (toujours pieds nus) dans une ambiance festive et de partage. Nous avons rencontré un moine bouddhiste qui nous a offert à chacun une ficelle qu'il a béni et attaché autour de nos poignets.

Le Temple avec au premier plan l'offrande
Le Temple avec au premier plan l'offrande
Le Temple de la Dent
0 commentaire