Arrivée à Dushanbe, capitale du Tadjikistan à 2h30 heure locale. Zarrina, l'organisatrice nous accueille à l'aéroport. Il est donc 4 heures du matin quand nous nous couchons. Lever dès 10 heures pour visiter le musée Gourmintch, petit musée d'instruments de musique traditionnels où nous sommes accueillis par un petit concert..
Ce qui frappe à Dushanbe et dans les autres villes, c'est le contraste entre les anciens bâtiments de l'époque soviétique, limités à 4 étages, et les nombreux gratte-ciels bâtis "à la va-vite" depuis l'indépendance en 1991. Leur rêve, me dit un collègue, est de ressembler à Dubai ...
Nous avions l'intention de visiter l'opéra mais celui-ci était fermé pour raison d'entretien, Nous nous sommes donc acheminés vers le musée national, l'occasion de se mettre au courant de l'histoire du Tadjikistan et de voir l'immense statue d'un Buddha au Nirwana (couchée) de 13 mètres environ.
Déjeuner au Palace Norwuz ("Palais du président") où se trouve salles de conférences, de réception, et restaurant combinant "l'ancien" et le nouveau, traditions et coca-cola ;) :).
Toujours dans le palace Norwuz, remarquables salles rondes pour réunions internationales, marriages, etc.
Images de monuments le soir